Accueil / Général / Administrateurs: suppression de la notation des transporteurs


Administrateurs: Suppression de la notation des transporteurs

Sujet posté le 13/10/2009 à 19H30 par MORTI
JOUEUR_12243_1 15/10/2009 à 15H04
Encore une chose. Moi ça m'arrange que ces notations soient supprimées, j'en avais marre de tjrs mettre 3 étoiles à mon transporteur ^^

____________________
Celui qui sait qu'il ne sait rien en sait finalement infiniment plus que celui qui ne sait pas qu'il ne sait rien !!
JOUEUR_213800_1 16/10/2009 à 12H32
Salut à tous. Oui c'est clair c'est plus l'info annulé par le client qui est importante. Parce que pour l'instant ce qui est indiqué c'est la quantité et le délai, mais la distance et les aléas(manque de place, bug,..) ne sont pas renseignés. Donc c'est pas très juste comme informations!
Le système de prix actuel est limite. On a fait un nouveau pour éviter que certains mettent les prix les plus bas et je vois qu'avec ce nouveau système rien à changé. Il y a beau avoir une estimation du prix, mais le client qui voit moins cher que l'estimation choisi ce transporteur.

Donc un petit conseil les clients, quand vous voyez un transporteur vraiment pas cher et après vous vous pleignez du délais, ptètre qu'il faut plutôt choisir celui qui met un prix dans la moyenne...
MAC-FLY (VIP) 16/10/2009 à 14H18
EAL la touche, oui tout à fait quand je vois les tarifs, je suis certain que nombrex sont ceux qui mettent tout au minimum .... C'était à prévoir ...

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

AGRICASEIH (VIP) 16/10/2009 à 17H07
Pour ne pas avoir de problème, faites vos transports par vous même comme moi

____________________
Kentoc'h mervel evet bezan saotret


MORTI (VIP) 16/10/2009 à 17H39
moi je me dis que depuis la mise en place des nouveaux tarifs certains se font les c----- en or avant pour transporter 100 000 L de HVC on me demandait 250 euros maintenant cela va jusqu'à 900 donc oui tous les transports ne sont pas interessant mais d'autres compensent largement.
EARL LA TOUCHE
J'ai été transporteur pendant un temps, mes tarifs était au minimun et je faisais la plupart des mes transports dans les deux heures. Ce n'est pas parce qu'on pratique des tarifs minimun qu'on est plus long que les autres. Les tarifs n'indiquent rien du tout sur la rapidité ou pas des uns et des autres. J'ai connu des chévres qui te faisais payer le prix max et il n'était pas plus rapide que les autres

____________________




Concessionnaire


JOHNELOI (VIP) 16/10/2009 à 18H16
le mieux c est d avoir que un transporteur qui te fasse tout tes transport dans le meme jours ou celui d apres j en ai un et il et rapide mais bon le prix est un peu plus chere mais bon je suis sur...
et apres il me semble que le temp et compte que quand le transporteur a acepter donc les transpoteur long se feront de la fausse pub (je ne suis pas sur ce n est qu un deduction)

je pense que il devrait avoir les deux temps de livraison et la note du client
FORCE RURALE (VIP) 13/06/2010 à 11H43
Bonjour,

Pourquoi s'inquiéter d'attendre l'HVC trois jours, comme nous le rabâche MORTI, il suffit d'anticiper la commande.

Cela s'appelle de la gestion de stock.

Simagri est un jeu, certains joueurs sont moins disponibles que d'autres.

Pour les transports, avec l'expérience tu choisis celui qui te plait ou celui avec lequel tu as le plus d'affinités (comme l'ETA), et non le moins cher.

Bon jeu à tous

Jean jacques

____________________
La parole vaut l'homme, où l'homme ne vaut rien
JOUEUR_22297_3 13/06/2010 à 13H00 13/06/2010 à 13H01
Bonjour,

Personnellement je regrette la suppression de la notation des transporteurs.

Comme MORTI je trouve que certains abusent avec les délais.
Certes on peut anticiper une commande, c'est ce que je fais d'ailleurs, mais que faire quand un transporteur prend tout son temps, alors qu'en MP il s'engage à aller vite ?

Certains pour remporter le marché me contacte "je te livre de suite"; puis plus rien pendant plusieurs jours.

Sans parler de ceux qui s'arrangent avec le vendeur ; "le vendeur m'a dit qu'il n'était pas pressé"... voilà ce qu'un transporteur m'a dit un jour !

Biensûr tout cela n'est qu'un jeu, mais je réalise les IA demandées à mon CIA chaque jour, au plus vite.

Ce qui me choque surtout c'est le manque de dialogue. Prévenir, donner un délais sûr n'est pas très compliqué.

Alors oui, je regrette de ne plus pouvoir noter un transporteur et dire ce que j'en pense.

Depuis je fais certains de mes transports et discute avec les transporteurs ! N'est-ce pas SYLVIKO ?

C'est juste l'avis d'un client ....
JOUEUR_133209_2 13/06/2010 à 14H32 13/06/2010 à 15H23
Et vive le retour a des notations et messages absurdes même si le travail était fait moins de 5 minutes après, que la personne n'aimait pas le transporteur ou voulait le casser
hop mauvaise note et c'est sur cela passait inaperçu pour les autres.

Heu au passage le délai a toujours existé sauf qu'il n'était pas marqué avant.

____________________

JOUEUR_146044_1 13/06/2010 à 15H51
j'aime bien la touche express de ramses
mais la il faut faire doubler le prix je pense

____________________
DAKKAD (VIP) 15/06/2010 à 18H33
Juste une précision dans le cas de l'annulation de commande.
Les rares commandes que j'ai du annuler jusqu'à présent étaient "beuguées" en clair, soit il s'agit d'une commande dont l'expéditeur et le destinataire sont les mêmes personnes, soit il s'agit d'une commande en "double" et qui ne se valide donc jamais même si le transport à été effectué.

Pour ma part, la majorité des joueurs qui veulent leur matériel (je ne fais que du transport d'engin) dans un délais très court (une heure) me contact avant d'accepter mon devis.
Je fais généralement les autres transports dans la journée à l'exception du week-end qui est souvent un peu plus "chargé" en terme de transport à faire.

Mais l'idée de la case "expresse" est intéressante.
Le transporteur aurait ainsi un temps limiter pour faire ce transport et bénéficier d'un paiement pour une livraison "expresse".



____________________
Voter pour Simagri en cliquant ICI
JOUEUR_348911_1 31/12/2011 à 21H12
bonsoir j aimerais bien que l on remettre en place la notation des transporteurs comme sa on verras qui est sérieux et se qui n y sont pas car moi même transporteur et fermier j aimerais savoir si j ai a faire a un transporteur sérieux ou pas et sa serais un gain pour tout le monde bonne fête et bonne année a tous
TRACTEUR CASE IH (VIP) 01/01/2012 à 10H41
bonjour
joli déterrage.
et personnellement les transporteurs je les test et après je sais qui je prendrais la prochaine fois. Sinon tu peux regarder le classement des transporteurs sa peut aider aussi.

____________________

-Concessionnaire avec plus de 800 matériels disponibles à la vente en permanence !!!
JOUEUR_356615_1 07/02/2012 à 19H54
Salut à tous,

Depuis une semaine a bloc sur cette simulation je tiens à vous faire part d'une petite suggestion.

J'ai choisis de faire du transport en plus de l'elevage de poule et je me renseigne énormément sur le forum, les regles, la faq, mon formateur etc pour avoir les réponses à toutes mes questions.

Je viens de tomber sur ce topic où j'apprend qu'il existait auparavant des notes pour les transporteurs et que ca à été annulé suite aux abus (logique malheureusement...).
J'ai pensé à quelques "trucs" à voir si ca interesse qqu'un ;)

Pourquoi ne pas proposer d'abonnement client/transporteur. Je n'ai pas trop pensé aux détails mais l'idée qu'un transporteur ai des clients réguliers celà peut rassurer les clients pour les livraisons et le transporteur d'avoir des contrats réguliers de transport. Ensuite ça peut être des contrats renouvelables, beneficiant de tarifs preferencielles. En gros un partenariat entre agriculteurs et transporteurs.

De plus pourquoi ne pas faire une page spéciale pour les transporteurs "en ligne" qui montrerait aux clients la disponibilité, le nombre de commandes en attente, la rapidité etc...

Aussi je pense limiter le nombre de demandes par transporteur serait pas mal, ou simplifier la page qu'on sache vraiment si la demande a été faite par un autre transporteur,combien de transporteurs sont sur le coup etc...

Voilà quelques idées, peut être ont elles déjà étés données, n'oubliez pas que je suis débutant ;-) j'ai peut être pas tous lu...

Je ne sais pas si ça sera pris en compte mais c'est dis;)

Bonne continuation,
Jojo
JOUEUR_11704_4 09/02/2012 à 08H37
Salut JOJO
Ben en général "l'abonnement transporteur", il se fait tout naturellement... Tu assures, t'es rapide et t'es gentil, tu auras du boulot, tu assures pas tu auras rien.

la difficulté pour un nouveau transporteur, c'est de faire bouger les habitudes des clients habitués à un vieux qui assure, mais en général, un transporteur qui a bien grossi, fini par avoir quelques plantages, certains clients seront à la recherche de nouveaux, et le cycle de la vie continue
JOUEUR_356615_1 10/02/2012 à 16H26
c'est pas faux non plus, je suis d'accord le contrat peut s'établir naturellement mais je pense que le système pourrait être plus simplifié pour les deux parties. Pour le transport, éviter de faire 100 demandes et le client attendre des fois longtemps surtout pour des petites quantités avec peu de PA qui rapporte pas grand chose aux transporteurs. et pour garantir un minimum de revenue aux transporteurs et un tarif préferentiel pour les clients ;)
J'apporte une attention particulière aux transporteurs même si je sais que c'est pas le but du jeu et qu'il vaut mieux privilégier les améliorations dans le domaine agricole mais j'aime cette partie que je trouve très vivante entre les joueurs et je trouve qu'un "contrat transport" même très limité permettrait une fidélisation et des garanties intéressantes entre joueurs.
C'est un point de vue ;)




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :