Accueil / Général / Administrateurs: suppression de la notation des transporteurs


Administrateurs: Suppression de la notation des transporteurs

Sujet posté le 13/10/2009 à 19H30 par MORTI
MORTI (VIP) 13/10/2009 à 19H30
Bonjour,
- Auriez vous la possibilités d'infliger des pénalités aux transporteurs lorsque nous sommes obliger d'annuler un bon de commande

- Est ce qu'il y aurait la possibilité de laisser choisir au client le délais de livraison? (une journée me semble correcte pour le transport de HVC et de matériel)

Sans le systéme de notation comment pouvons nous avertir les futurs clients lorsqu'un transporteur est mauvais, comptez vous étendre ce systéme aux ETA?

____________________




Concessionnaire


JOUEUR_150025_2 13/10/2009 à 20H35
Morti, on viends de supprimer la notation et tu viens demander une penalité... a ton avis si on a supprimé le systeme de notation c'est bien car il y avait de l'abus non , alors imagine maintenant que l'on mette a sa place des penalités... ben ce serait legerement pire, bien que je reconnaisse que certains transporteurs abusent...

____________________
OFRANK 13/10/2009 à 21H17
tout a fait daccord avec morti des transporteur qui prenne 3 jours pour fair du hvc ou livrer 1 materiel c'est impensable, ont leur demande de canceller la commande pour la fair fair par un autre ( car je ne peut pas la canceller moi mme) et puis tu te fait envoyer chier! attend ton tour! la je sais je vous vois venir vs aller me dire de choisire des transporteur fiable, bla bla bla, je sais mais bon j'aime bien aider de petit a demarer mais bon.... lorsque je fait une erreuer j'aimerais bien canceller le transporteur!

____________________

MORTI (VIP) 13/10/2009 à 21H28
Cela plus fait de trois ans que je suis sur le jeu et je pense avoir une expérience des transporteurs assez suffisante pour dire que tout est loin d'etre parfait. De plus, je ne vois pas ou est le rapport entre les notations et ma demande de penalité, j'aimerai que tu m'éclaires un peu sur le sujet.
Penses tu que cela est normal qu'un transporteur fasse attendre deux jours un client et que celui ci doivent annuler et que le transporteur sans tire à bon compte. Pour ma part je ne trouve pas cela normal du tout. Protéger les transporteurs contre l abus des clients ok mais il n'y a rien du tout actuellement qui protége les clients des abus des transporteurs c'est un oubli qu'il faut rectifier

____________________




Concessionnaire


JOUEUR_5738_4 13/10/2009 à 21H32
Heu les gars on est sur un jeu et il n'y a nul part écrit que un transport doit être effectué dans un délai de x heures...On n'est là pour s'amuser...

____________________
It's nice to be important but it's more important to be nice. [Scooter]
JOUEUR_831_7 13/10/2009 à 22H08
salut
le client devrais pouvoir choisir le delai et plus le delais est court plus le prix augmente

sinon moi j evite de rouler a vide (pas rentable)

a+
JOUEUR_831_7 13/10/2009 à 22H11
on devrait pouvoir conpleter comme ca moins de trajet a vide plus de client livrer avec le meme nombre de PA
JOUEUR_55654_2 13/10/2009 à 22H46
Bonsoir,

Morti, t'as qu'a faire comme moi, tu prends une licence que pour tes transports et comme ca tu es maitre de ton exploitation de A à Z

____________________
JOUEUR_155448_2 13/10/2009 à 23H17
oui c'est la solution mais bon au depart c'est pas vraiment possible cela coute cher un camion, le mieu est de regarder les notes et la frequence des transports avant de faire son choix
MORTI (VIP) 13/10/2009 à 23H17
j'ai repris la licence pour mes propres transports, il y a quelques jours mais la saison derniére en n'ayant pas cette licence j'ai rencontré quelques désagréments notament trois jours à attendre ma livraison de HVC, du matos ou tu ecris au transporteur pour lui demander avant s'il peut faire le transport dans la journée et qui n'est pas là deux jours après donc je pense que protéger les transporteurs c'est bien mais en meme temps si on pouvait protéger les clients cela ne serait pas plus mal

____________________




Concessionnaire


MORTI (VIP) 13/10/2009 à 23H21
POMPLAR
Je pensais la meme chose que toi avant, mon histoire de HVC m'est arrivé avec le premier Transporteur du serveur. J'ai du annuler au bout de trois jours ma commande aucune réponse à mes différents messages qui sont restés courtois donc si nous avions la possibilité de choisir nous meme les délais, certains transporteurs ne se gaveront plus de commande qu'ils ne peuvent pas honorer sur deux jours comme c'est le cas actuellement

____________________




Concessionnaire


VLADILIR (VIP) 13/10/2009 à 23H22
+1 Morti, les soucis viennet à la fois des clients capricieux et des transporteurs malhonnêtes ou simplement stupides.

Les uns comme les autres ne sont pas la majorité, fort heureusement mais il faut avouer que c'est pénible quand un transporteur vous écrit qu'il est en mesure de vous livrer le dimanche et que finalement vous ne voyez votre matériel (qu'il a pris soin de charger le dimanche) livré que le vendredi suivant car le gugusse est interne toute la semaine (mésaventure qui m'est arrivée il y a quelques saisons).

____________________
Le patriotisme c'est l'amour des siens.
Le nationalisme c'est la haine des autres.
Romain Gary
JOUEUR_155448_2 13/10/2009 à 23H23
oui exacte mais comme l'as dis chris929 cela reste un jeu, il se peut que pour x raison on ai pas le temps de jouer pour honnorer les commandes à temps...

mais ta reflexion est juste, les deux parties doivent etre protégés
MAC-FLY (VIP) 13/10/2009 à 23H53
MORTI : Je suis aussi sur le jeu février 2006, et je peut te dire que niveau transport y a eu des amélioration quand même... Certes le fait de gréve j'ai trouvé ça stupide mais bon ...

Sinon le systéme actuelle est pas trop mal, SI UN A UN TEMPS DE CONNECTION JOURNALIERE ASSEZ IMPORTANTE, Sinon t'es fouttu ...

Apparement tu as trouver la solution pour ton transport, c'est à dire le faire toi même, et j'invite les personnnes à mécontant des transporteurs à faire pareil....

Aussivous dites que vous pour un matériels il n'arrive pas à temps: Peut être que le transporteur a eu des soucis qui peuvent être multiples et non volontaire de réaliser votre transport; Solution achetait vos matériels neuf das vos régions ( A moins que vos concessionnaire ne fasse pas de PUB )

Pour le HVC je crois que si on achete à simagri le HVC tu es livrer directement...


ensuite des bon transporteur il y en n'a, par contre des transporteurs par cher et bon c'est plsu pareil...

le débat sera toujours le même,entre protéger le transporteuret:ou le client.. Onarrivera jamais à s'armoniser...

Perso mois je fait appel à plusieur transporteur, pour transiler des milliers de tonne en CAR a semaines, du matos de collection que je trouve chaque jours, et du HVC et j'ai jamais eu de soucis ...

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

RAMSES35 (admin) 14/10/2009 à 10H11
Sinon une prime versée par le CESA si la livraison est effectuée dans un temps donné.

Ou alors une option "express" à cocher lors de la recherche d'un transporteur pour la livraison. La aussi prime ou prix du transport plus élevé.

____________________

Trello SimAgri, les idées proposées par la Communauté

Nouveau tableau Trello, pour les améliorations déjà faites!

MORTI (VIP) 14/10/2009 à 10H23
Bonjour Ramses,
La deuxiéme solution me parait bien mais à l'inverse quand le client est obligé d'annuler le bon de commande au bout de 48 h pourquoi ne pas infligé une pénalité au transporteur qui a bloqué le client pour rien au final.
Cela éviterait peut-etre que certains postulent pour des bons de commande qu'ils ne peuvent honorer dans un délai raisonnable

____________________




Concessionnaire


CHRIS27 14/10/2009 à 14H24
--- Je suis tout à fait d'accord avec les deux idées de Ramses35 et également d'accord avec celle de Morti. Je pense que le délai de 48H (pour de petits trajets et petites commandes) que donne Morti est raisonnable. Je ne parle pas des longs trajets et des gros transports, car pour eux, il faut du temps. Etant transporteur, je pense qu'il faut aussi rester correct avec les clients.
Tout ceci évitera des litiges.



____________________
JOUEUR_6888_7 14/10/2009 à 18H13
pourquoi ne pas instauré un délais comme pour les eta ?
MORTI (VIP) 14/10/2009 à 19H33
Parce qu'il n'y a aucun délais pour les ETA

____________________




Concessionnaire


VALTRA58 (VIP) 14/10/2009 à 21H33
Entièrement d'accord avec ramses

____________________

JOUEUR_101642_2 15/10/2009 à 00H11
Par contre le fait d'indiquer le temps pris pour faire les transports dommage les transports de nombreux matériels, lorsqu'il y a besoin de transporter sur plusieurs jours, cela nuisant aux statistiques des transporteurs
MORTI (VIP) 15/10/2009 à 07H15
le concessionnaire a la possibilité de repartir ses matos sur plusieurs bons de commande

____________________




Concessionnaire


JOUEUR_133209_2 15/10/2009 à 10H15
Et dommage aussi pour les transports de marchandise quand il n'y a pas la place suffisante pour tout mettre (pour x raison).
Il y a bien sur la solution de mettre a la centrale, mais pas très sympa surtout quand il s'agit d'une commande pour une coop (et que tous les associés ne sont pas forcement au courant de la commande).

____________________

MORTI (VIP) 15/10/2009 à 13H17
On essaye de trouver un compromis qui arrange le maximun de gens crois tu qu'attendre trois jours apres le hvc est correcte
Je ne pense pas pour ma part et c'est encore moins correcte de devoir annuler un bon de commande car le transporteur c'est gavé de commande. J'ai une coop et meme si je ne suis pas au courant nous savons tous ce qu'il y a à faire faire de la place dans un silo c'est à la portée de tout le monde en principe

____________________




Concessionnaire


JOUEUR_12243_1 15/10/2009 à 15H02
Le système donné par Ramses à savoir la commande express (comme ups ou jet service en vrai) me paraît pas mal mais c'est au client de choisir et de payer en conséquences.

Sinon dans l'optique des notations on peut voir maintenant le délai et les quantités mais ce qui serait encore mieux c'est qu'on puisse voir le nombre de commandes annulées par le client. Et pas d'abus possible vu que la notation devrait être automatique. J'annule la commande c'est répertorié sur la fiche du transporteur "Annulé par le client". Comme ça on aura vite fait le tour...

____________________
Celui qui sait qu'il ne sait rien en sait finalement infiniment plus que celui qui ne sait pas qu'il ne sait rien !!




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :