Accueil / CESA / Cesa : information des votes ...


CESA : information des votes ...

Sujet posté le 27/08/2009 à 11H06 par joueur_41718_2
JOUEUR_164260_1 20/05/2010 à 10H49
Bonjour à vous,

Je trouve anormale que les élus/élues investit au cesa soit toujours pénalisé par apport au non votant.
Il serai bien qu' une forte amende ou les rendres non éligible pendant une certaine période soit mit en place.

Depuis janvier, je n' ai pu voter et d' autres élus/élues sont dans ce cas, pour la prime lait, soja, et maintenant pour le salaire de garde.


____________________



JOUEUR_133209_2 20/05/2010 à 11H00
Ben il s'est passé la même chose la saison où j'étais au cesa avec une demande semblable pour éviter de pénaliser les élus qui veulent faire quelque chose (même si ce n'est pas beaucoup).

Par contre il est aussi possible qu'il y ai des cas (suivant les personnes) qui ne peuvent pas voter plus haut (ou plus bas) de ce qui a été voté la saison précédente.
Suivant ce que la personne a mise comme point dans sa fiche de candidature, donc ils préfère ne pas voter tout simplement.
Donc pourquoi pas un vote blanc.

____________________

MORTI (VIP) 20/05/2010 à 17H05
Bonjour,
Il serait peut etre interessant de récapituler quelques parts le nombre de fois ou chaque élu a voté. Cela donnerait une idée aux electeurs sur leurs élus

____________________




Concessionnaire


HAUULA 20/05/2010 à 20H29
oui, et que ça apparaisse sur la fiche lors des élections.

____________________


HAUULA 27/05/2010 à 10H55
même en régional j'ai le même problème, je ne peux pas voter.

Pourtant on était 2 à avoir voté donc aujourd'hui je devrais pouvoir dire oui ou non...

C'est quand même très gênant de ne pas pouvoir voter..

____________________


JOUEUR_92203_2 27/05/2010 à 11H02
idem pour notre region pour l'aide JA. impossible de voter. ca fait deux saisons c'est pas vrai que ce passe t'il????
j'ai votez pour cette aide mardi, bon on ai 2joueurs actif le 3éme etait un tricheur qui c'est fait epinglé, du coup c'est chaud.
autre proposition.
pourquoi pas un elue par departement. apres tout peut etre que ca interessera plus de monde.

____________________
Hebergeur d'image
HAUULA 27/05/2010 à 11H14 27/05/2010 à 11H15
avec 2 votes normalement ça suffit pour pouvoir voter le jeudi...
C'est bizarre que ça se soit détraqué tout seul comme ça...
Un élu par département, je ne sais pas mais pourquoi pas genre 5 élus au CESA, ça serait peut être mieux, parce qu'a 3 il suffit qu'il y en ait un en congés, l'autre qui ne vote jamais et ben c'est mort...

PS: c'est juste un exemple, je ne dis pas que ça arrive en MP F1, on est plutôt bien lotis au CESA.

____________________


JOUEUR_164260_1 27/05/2010 à 23H19
Bonsoir,

Si cela peut te rassurer taupinette.
En région Champagne/ Ardennes les 3 élus ont voté puisque je suis leur garde et aujourd'hui le vote est encore impossible
C' est quand même le 3èmes votes auxquels je ne peux pas participer & je pense que l' on aimerait savoir ce qui se passe.

____________________



M@SSEY DEERE (VIP) 28/05/2010 à 00H14 28/05/2010 à 00H16
il faudrait reglementer l'acces au CESA ;


1/on ne peut se presenter au CESA que si on se presente sur le compte principale ! Ca ce passe bien comme ca pour l'acces a la mairie..je peux pas me presenter a la mairie de ma residence secondaire.

2/mettre en place un programme de validation de présence.

pour les decisions, on a du lundi au jeudi pour voter un montant (par exemple) et du vendredi au dimanche pour le valider.

Dans ce cas, pourquoi ne pas mettre en place sur l'une des deux periodes, la premiere de preference (j'y reviendrai) un systeme de pointage...

Bon pointer ne veut pas dire voter, mais au moins on saurais qui fait des efforts et qui n'en fait pas. Avec les resultats marqués a coté du joueur lors du vote, ainsi que le nombre de mandat effectués.

Pourquoi dans mon exemple je privilégie la première période ? Tout simplement lors de la seconde qui valide le montant, seule la majorité est nécéssaire. Il m'est deja arrivé de manqué un vendredi soir, un montant a valider des le vendredi matin, donc en quelques heures la majorité peut etre réunie.

Même si ce n'est qu'un jeu, le joueur se présente de lui même aux élections, si il sort, il a le devoir minimum de replir le poste pour lequel il a été élu, sinon il n'a pas besoin de se representer.

Sur un plan personnel, depuis l'apparition du cesa, je vais finir mon 14e mandat au total dans moins de deux semaines, et j'ai toujours remplis au mieu ma responsabilité, même si des fois j'ai loupé le coche.

Tout ca pour dire qu'il y en a marre des élus fantômes.

PS au Canada aussi ca bug, l'aide ja aurait déja été votée...si c'etait le cas, je m'en souviendrais (etant le seul actif quotidien ca aurait été difficile de passer a coté)

____________________
rétablir la guillotine devient une nécéssité quand on voit quelle tournure prend notre société !

Je préfère un bon vieux PAPA SCHULTZ, SIMON & SIMON ou encore DUKE'S OF HAZZARD (Shériff, Fais moi peur !) plutôt que d'avoir àsupporter LES ANGES DE LA TELEREALITE ! Franchement, ou va t-on ?
HAUULA 28/05/2010 à 08H15
je me répète, mais un système de notification quand il y a un vote à faire serait un énorme avantage, comme pour les prises de décision des CAR.
Ca peut arriver de rater un vote, mais avec une notification, je pense que ça pourrait aller mieux.

____________________


JOUEUR_40728_1 29/05/2010 à 14H28 29/05/2010 à 14H30
Que de bonnes idées!!

La notification lors des votes serait génial et le "pointage" donnerai une idée précise des élu(e)s fantoches

En Limousin, c'est pareil, certaines décisions ne sont pas "accessibles" (JA, prime lait ...) alors qu'il y a eu au moins 2 propositions



____________________
Certains diront qu'il n'y a rien ... en Limousin mais si, il y a plein d'ami(e)s qui chantent en choeœur : Boire un petit coup c'est agréable, mais avec modération ;)




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :