Accueil / CESA / Cesa : information des votes ...


CESA : information des votes ...

Sujet posté le 27/08/2009 à 11H06 par joueur_41718_2
JOUEUR_41718_2 27/08/2009 à 11H06
Bonjour,

Voila, vu que beaucoup de personne ce moque du cesa ou, oublie d'allé voter ... sur ce topic j'annoncerais lorsqu'il faudra allez voter ou envoyer une proposition ...

Chers membres du CESA je vous demanderais de bien vouloir venir voir sur ce topic régulierement pour vous informer des votes ...

Amicalement cut-cut.
JOUEUR_41718_2 27/08/2009 à 11H09
Bonjour,

Aujourd'hui jeudi 4 février saison 21,
vote pour la Prime culture : Tournesol

Pensé à allez voter
JOUEUR_77145_2 27/08/2009 à 16H25
oui c'est vrai on est 66 élus au CESA (en fr2) et meme pas la moitié vote !!
JOUEUR_41718_2 27/08/2009 à 16H44
voila pourquoi je créer ce topic pour essayer de gagner encore quelques votes ...
JOUEUR_1986_3 27/08/2009 à 19H49
Slt,
Pourquoi ne pas créer ce sujet sur le forum régional?
Et le faire épingler un par un modérateur pour que le sujet reste visible!
Ensuite tu envois un message à tes collègues du CESA pour les informer de l'existence du topic.

Parce que je trouve qu'il n'a pas trop sa place ici.

Ca deviendrait la folie si tous les CESA de tous les serveurs font la même chose.
En plus d'après le titre, on ne sait pas quelle région (serveur) est concernée.

L'initiative est bonne mais tu peux recréer le même sujet dans le régional, ce serait mieux.

Merci
JOUEUR_99196_1 27/08/2009 à 20H02
Mais non !!
Sur tous les serveurs (FR sur) on vote la même chose dans les mêmes mois. donc c'est pas totalement inutile.
Pas totalement mais presque parce que je pense que les élus CESA qui ne votent pas ne vont pas sur les forums ou si peu....

Pour moi il ne doit pas être épinglé. ça restera un topic vivant. Parce qu'un topic épinglé pour moi c'est un topic mort ...

____________________
Seul on va plus vite, Ensemble on va plus loin
Lord Baden Powel

~Tiptip~
JOUEUR_41718_2 28/08/2009 à 11H07
ba oui c'est bien pour cela que je ne l'ai pas mis en régional, pour que tout le monde en profite, après si cela ne convient pas, le topic est entre vos mains, faite en ce que vous voulez ...

bien cordialement.
JOUEUR_1986_3 28/08/2009 à 22H33
Mais comment les élus font le tri dans les avis des joueurs qui les concernent?

Les choix et les propositions de vote sont différents d'un serveur à un autre.
Donc comment s'y retrouver??

De plus en regroupant tout le monde, le sujet peut aussi très vite grandir et faire des pages.
Encore une fois au détriment de la clarté.

Par contre, le fait d'épingler permet de laisser le sujet visible. (sauf si trop de sujet épinglé)

Sur le serveur belge, les élus font les propositions dans un sujet épinglé(à chaque saison).
Au début, peu de joueurs y participaient mais ça bouge doucement.
On voit tout de suite les élus qui bossent réellement et ceux qui ne votent pas.
En général, un vote sanction a lieu aux élections suivantes.
C'est pour cela que j'ai fais cette proposition.

Je n'ai pas dit que c'était inutile, le sujet n'est pas gênant mais je doute de son efficacité.

@TIPTIP
Pourquoi une réponse si sèche? J'essaye de donner un conseil pour une méthode qui a une certaine efficacité. Dois je la garder pour moi?

JOUEUR_99196_1 29/08/2009 à 00H10
Avergil1, je mets rarement les formes pour exprimer mon opinion

Effectivement l'avis des joueurs est plus un sujet de région mais là on ne parle pas de l'orientation de la décision, mais du simple fait d'aller voter... de faire son rôle au CESA.

Et le fait du topic épinglé= topic mort c'est une observation personnelle. Et qui dit épinglé dit qu'on y porte beaucoup moins attention, sauf si ça clignotte que ça tourne et que c'est en rouge pétant.

voilà mon explication et ma défense du sujet de Cut-Cut

____________________
Seul on va plus vite, Ensemble on va plus loin
Lord Baden Powel

~Tiptip~
JOUEUR_41718_2 29/08/2009 à 17H22
bonjour tiptip,
pourrait tu en faire une de sujet comme cela ( épinglé ) et c'est moi qui ferait les annonce ou quelqu'un volontaire? merci d'avance

amicalement
JOUEUR_1986_3 29/08/2009 à 20H22
Ok alors!
Tip Tip; si nécessaire, tu peux faire le ménage dans ce sujet ou créer un nouveau plus mis en évidence comme demande Cut cut et fermer celui-ci.

JOUEUR_41718_2 29/08/2009 à 22H34
cela me ferait très très plaisir, s'il te plait mon " petit " tiptip
JOUEUR_41718_2 30/08/2009 à 10H43
up
INFINITY412 30/08/2009 à 23H10
Quelle est l'utilité de se présenter au CESA si c'est pour ne pas voter ! Les élus qui ne votent pas devraient recevoir une amende !
JOUEUR_41718_2 31/08/2009 à 12H02
JOUEUR_41718_2 31/08/2009 à 12H04
bonjour,

aujourd'hui proposition des primes à l'hectare pour le soja !!

n'oublié pas d'aller envoyer votre proposition, merci d'avance à tous les membres du CESA.

cordialement, cut-cut.
JOUEUR_164260_1 17/04/2010 à 08H20
Bonjour à vous,

Cette semaine gros soucis au niveau du cesa, nous sommes plusieurs joueurs à ne pas pouvoir voter la prime qualité lait bovin, il ne reste plus que 2 jours pour valider celle-ci.
Les admis pourriez vous regarder ce qui se passe, cela devient urgent.

Cordialement neige

____________________



VALTRA58 (VIP) 17/04/2010 à 09H42 17/04/2010 à 09H42
Bonjour,
Neige essai de supprimer les cookies et de vider le cache de ton navigateur.

Pour moi cela fais plusieurs fois que j'ai ce problème et une petite purge du navigateur internet remet de l'ordre.

____________________

HAUULA 17/04/2010 à 12H51
je crois que ça a déjà été proposé,mais un système d'alerte comme les prises de décisions CAR serait le bienvenue.
J'ai pas du trop rater de votes, mais c'est vrai que parfois on peut oublier.

Ce nouveau système serait vraiment un plus.
Après ça n'empêcherait pas les gens de voter n'importe comment...

____________________


VALTRA58 (VIP) 17/04/2010 à 12H55
on pourrais recevoir un message le lundi et le jeudi

____________________

JOUEUR_164260_1 17/04/2010 à 20H11
Re...
Le soucis, c' est que le tableau avec le montant retenue par simagri et l' option
pour ou contre n' est pas affiché donc le vote est impossible

____________________



JOUEUR_130073_2 17/04/2010 à 20H19
Pareil aux us pour la prime qualité lait

Alors que pour la taxe foncière (décision régionale) j'ai pu voter.

____________________


Mais tu sais, je suis pauvre, je n'ai que mes rêves ;
J'ai déposé mes rêves sous tes pieds ;
Marche doucement, car tu marches sur mes rêves.
JOUEUR_164260_1 20/04/2010 à 11H36
Bonjour,
Je trouve anormal que certains joueurs ont pu voter pour la prime qualité lait alors que d' autre non, que c' est il passé.

Les éleveurs perdent 2 centines par litres et je trouve cela injuste.

____________________



HAUULA 20/05/2010 à 10H27
ce mois ci pour le salaire garde ferme, c'est pareil, je ne peux pas voter pour ou contre.



____________________


JOUEUR_133209_2 20/05/2010 à 10H39
Salut, quand un vote n'est pas possible c'est qu'il n'y a pas eu suffisamment (je dirais la moitié des membres du cesa +1) de proposition faites (entre lundi et mercredi).

____________________





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :