Accueil / Concessionnaire / Camion atelier


Camion atelier

Sujet posté le 21/08/2009 à 07H58 par joueur_570_7
JOUEUR_570_7 21/08/2009 à 07H58
Bonjour à tous

Juste une petite question concernant les ateliers de réparation dans les concessions.

Je pensais que pour pouvoir effectuer des réparations de matériels, il fallait obligatoirement un camion atelier.
Or, ce matin, par un coup de chance, j'ai eu moi-même besoin de réparer un de mes matériels. J'ai donc testé avec mon mécanicien et, oh surprise, j'ai pu réparer mon matériel alors que ej n'ai pas encore de camion atelier.

D'où mes deux questions :

-est-ce parce que c'était chez moi et donc avec très peu de PA de distance ou est-ce que je peux également aller réparer un matériel chez un client à 4 PA de distance ?

- à quoi sert un camion atelier ??

Merci à ceux qui voudront bien me renseigner.

Bonne journée à tous !
HETHRIR (VIP) 21/08/2009 à 11H52
Si c'est pour faire un entretien, c'est la machine qui se déplace jusqu'à ton mécanicien, il va dans l'atelier. Pour les réparations, il te faut un camion atelier pour permettre à ton mécanicien de se déplacer dans la ferme ou il y a la panne.

____________________
Tu vois, le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses..
JOUEUR_570_7 21/08/2009 à 12H58
Ben justement là, mon mécano s'est déplacé jusque chez moi sans camion atelier. POur une réparation, pas un entretien.

D'où ma question !
HETHRIR (VIP) 21/08/2009 à 13H01
Je ne pourrais te répondre, comme j'ai acheté un camion quand j'ai commencé ce service.

____________________
Tu vois, le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses..
JOUEUR_570_7 21/08/2009 à 14H08
Merci quand même
JOUEUR_55654_2 21/08/2009 à 14H17
vous avez tous les deux raisons, pour les réparations perso, le camion n'est pas nécessaire, car ton mécano peut se déplacer dans ta ferme. Et dès qu'il s'agit de dépannage dans une autre ferme, le camion atelier est alors indispensable

____________________
JOUEUR_570_7 21/08/2009 à 14H20
OK ! Merci de ta réponse !!
JOUEUR_203482_1 21/08/2009 à 23H19
ou il y a un beug?
JOUEUR_17847_3 23/08/2009 à 00H28
non, pour faire ses reparations il ne faut pas de camion atelier (logique) mais pour les autres personnes il en faut un !

____________________
Concession | CIA | Atelier | Coop de wallonie | ETA | Dépôt-vente
CEDFERME : commandes faites dans la journée (postées avant 22h)
JOUEUR_21285_5 24/08/2009 à 22H40
Ok alors il faudrait appliquer la même logique pour les commandes CIA que l'ont fait chez soi.

____________________
FREDFOX:Grandes cultures, élevage de volaille meusiennes, production laitière et porcine, CIA, COOP Ouellet et Lavoie et concessionnaire distribuant les marques Fliegl et MF.
JOUEUR_227575_1 23/12/2010 à 22H29
bonjour moi j'ai un problème j'ai acheter un camion atelier neuf il et bien présent dans ma ferme dans mes matériels mes quand je vais dans ma concession et camion atelier j'en ai aucun que ce passe t-il merci




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :