Accueil / Suggestions / Suggestions


suggestions

Sujet posté le 14/08/2009 à 12H40 par joueur_4310_7
JOUEUR_4310_7 14/08/2009 à 12H40
je vous propose les dindons, chevaux, faisan, pigeon et des piquets pour patures comme pour les bisons car la, les vaches peuvent se promener dans la plaine, acheter le terrain pour agrandir la ferme (hangar,... ), des cornadis, des carrières a marne, des sucreries, différentes maisons (bas de gamme : rapporte peu de PA ; haut de gamme : rapporte beaucoups de PA ), des drèches, du tourteau, des hais (pour le drainage des champs), niveau de présence du gibiers dans les champs (si trop haut, destruction d'une partie de la récolte) et plein d'autres idée à venir !
JOUEUR_31238_1 09/04/2010 à 12H19 09/04/2010 à 12H20
Petit déterrage de topic pour permettre à chacun de lister les améliorations et suggestions qu'il attend dans SIMAGRI.

Ce topic pourrait permettre aux admins d'avoir une liste complète des améliorations souhaitées par la communauté.

Inutile de poster des message tels que : lui il veut sa mais c'est nul.

Chacun met sa liste de suggestion, sans être trop long et puis si les admins veulent approfondir, ils peuvent demander à celui qui a poster la suggestion.

Voila moi, je met ma liste :

Séchage en grange du foin,
Transformation (lait, viande, céréales, oléagineux) pour vente à la ferme (magasin + vendeur(se) + horaire et tarif de vente),
La fin du maïs ensilage dans les rations,
L’automatisation de l’alimentation pour les volailles et les porcs,
Le semis direct pur et les couverts permanent,
La fin de la coopérative SIMAGRI au profit des CAR,
Les pivot d’irrigation,
L’agriculture biologique avec valorisation des produits,
La fin des insémination par SIMAGRI,
La fin de la vente de matériel neuf par SIMAGRI,
L’obligation de faire appel à un atelier lors des réparations.


Voila à vous de jouer.

Bonne continuation à toutes et à tous

PS : Si mon message ne sert à rien tampis, j'aurai quand même mis mes souhaits. Si il intéresse plusieurs personnes et notamment les responsables, pourquoi pas le laisser en haut de la page...



____________________
Devev : Concession et Atelier dans l'Eure Zone 5 (France 1)
JOUEUR_96725_2 09/04/2010 à 13H28
Et les gas vous avez trop d'argent, FARM12 les bâtiment coûte déjà assez cher, si on rajoute des choses je crois qu'il n'y aurat pu grand monde sur simagri, pour les parcelles ok mais bon il y a d'autre chose à amélioré avant toute vos idées.
JOUEUR_130064_2 09/04/2010 à 13H37
Salut, bonne initiative DEVDEV faut pas dire que sa sert à rien ! sa servira un jour !

Pour ma part voilà ma liste, elle ne concerne que la partie vergers.

-Amélioration des vergers :

- La mise en place du système d'irrigation permanente.

- Possibilité de passé le gyrobroyeur pendant l'été pour tondre l'herbe (donc semis d'herbe entre les rang) ou sinon de choisir entre verger enherbé ou sol travaillé au vibroculteur.

- Avoir la possibilité de vendre les récoltes au marché ou grossiste/central d'achat. Comme pour les légumes.

- Introduire d'autre cultures comme : Kiwi ( Aucun traitement nécessaire mais demande un palissage), Abricot, pomme à cidre, Raisin de table, Cerise, Olive, Orange etc et j'en passe.

- Possibilité de travailler en bio avec valorisation des produits donc obtention d'un label (comme pour la volaille).

- Possibilité d'épandre du fumier.

- Mettre en place du petit matériel comme : Compresseur + sécateur pneumatique ou sécateur électrique, se qui pourrai réduire les coût de PA lors de la taille tout en gardant le système actuelle.

J'avais déjà fais un poste sur se sujet mais tomber dans l'oublie des archives du forum simagrien.

Bonne continuation à tous et bon jeu !!



____________________
Pas de PAYS sans PAYSANS!
JOUEUR_130064_2 11/04/2010 à 02H47
je fais remonté se sujet car je pense vraiment qu'il y a bcp à faire encore ;)

____________________
Pas de PAYS sans PAYSANS!
JOUEUR_31238_1 13/04/2010 à 12H26
Je sais bien qu'il y a autre chose à améliorer avant lcht'i fermier du nord. Mais je voulais juste que tous le monde puisse émettre ses attentes vis à vis de simagri. Je suis d'accord, se sera un sujet avec une succession de ligne mais sa permet à chacun de s'exprimer.

Sinon pour les bâtiment tu ne serai pas obliger de les acheter avec l'automatisation

Juste une liste par personne, chacun dit ce qui veut et sa en reste la. On peut développer ensuite en privé ou à la demande d'un admin.

Voila, à vos listes...



____________________
Devev : Concession et Atelier dans l'Eure Zone 5 (France 1)
JOUEUR_12879_4 18/04/2010 à 13H39 20/04/2010 à 20H56
Moi je proposerai que chaque car achete ses semence bac engrais bete ... comme pour l aliment et apres chaque jour va acheter dans une copérative le se qui lui faut se serai plus réellemon texte
JOUEUR_111525_2 18/04/2010 à 14H30
DEVEV, pourquoi enlever le maïs ensilage des rations, elles vont manger quoi tes vaches?

____________________
Content de faire partie de la grande famille qu'est simagri, mais la roue tourne comme on dit
JOUEUR_31238_1 20/04/2010 à 12H10
Je vais pas rentrer dans un débat sur une agriculture traditionnelle foin et céréales dans ce sujet mais une vache n'est pas obligé de manger du maïs pour vivre et pour produire du lait.

Quelque nom : André Pochon, SEGRAFO, Agriculture durable, Bio... C'est un vaste sujet qui n'est, je le rappel, pas l'objet du topic...

Allez A vos listes, on sais jamais sa peut peut-être attiré les admins...

Bonne continuation

____________________
Devev : Concession et Atelier dans l'Eure Zone 5 (France 1)
JOUEUR_17312_5 12/05/2010 à 14H30
pour la parti concessionnaire moi je proposerai bien cest de pouvoir avec des stock de pièce comme des pneus des gyrophare des masse pour mettre a lavan des pot toutes sorte de pièce de rechange en cas de panne

____________________
z1000
JOUEUR_230498_1 12/05/2010 à 17H37
tu as raison devev pour les vaches il exite aussi les ration seche que des granulé et du foin sa sappele la méthode cenpeine dsl pour l'orthographe je sias pas commen sa sécrit
JOUEUR_10638_4 12/05/2010 à 18H18
Bonjour , DEDEVavec toi marre de tous ces aliments alors que seulement deux ou trois suffisent allez les admins un petit jeste.....
JOUEUR_91277_1 12/05/2010 à 18H56
Bonjour à tous,
Une petite suggestion pour ce qui concerne la page matériel et colonne de gauche "Chercher un matériel"
Ne serait-il pas possible, maintenant qu'il commence à y avoir beaucoup de matos, de faire un classement par ordre alphabétique?

Ad veniace




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :