Accueil / Suggestions / A propos des multi (admin)


A propos des multi (admin)

Sujet posté le 13/07/2009 à 01H01 par joueur_59316_2
JOUEUR_59316_2 13/07/2009 à 01H01
Bonjour, j’ai une petite suggestion au sujet des multi-comptes. Si les Admin. passe par là ;)
Explication: Je suis sur plusieurs jeux de gestion en ligne de toute sorte (zoo,ferme,immo …), sur la plus par de ces sites, ma femme et moi, avons chacun notre compte (et jouons chacun de notre coté cela va de soit ). Sur un de ces sites (si les Admin. le veulent je leurs donnerait) j ai créé mon compte et des que ma femme a voulu créé le sien, sans même entré aucune donnée, une fenêtre c est ouverte en lui disant , en gros, que l ouverture de ce compte était une tentative de tricherie et que pour éviter tout malentendu, pour gardé le compte, il fallait envoyer un mail au Admin. pour leurs expliqué.
Donc mes questions sont les suivantes : Avez-vous déjà pensé a cette solution ? Est-ce trop compliqué, voir trop coûteux, a mettre en place ? Est-ce envisageable sur Simagi (politique du site) ?
JOUEUR_132961_1 13/07/2009 à 02H32
envois ce message directement aux administrateurs du jeu ("contacter nous" en bas de page)
Cela semble intéressant

____________________
JOUEUR_135351_2 13/07/2009 à 11H47
je c est pas pour les question je suis d accord avec toi et moi j ai deja vu sa dans un jeu

____________________

HETHRIR (VIP) 13/07/2009 à 19H11
Je suis curieux, c'est quoi le nom du jeux??

____________________
Tu vois, le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses..
JOUEUR_91277_1 13/07/2009 à 19H51
D'après ce que je crois, cela ne peut se faire qu'avec des joueurs sous ADSL.

Ad veniace
JOUEUR_135351_2 13/07/2009 à 21H24
hethrir je le retrouve est je te donne le nom

____________________

JOUEUR_669_7 13/07/2009 à 21H48
Empirimo je crois

____________________
Une demande d'animaux ? Cliquez
JOUEUR_59316_2 13/07/2009 à 22H03
pour ce cas c est sur airline-manager
JOUEUR_110543_2 14/07/2009 à 18H38
il existe un système analogue sur le jeu "Royaumes Renaissants" ...

J'y jouait depuis plus de deux ans quand ma fille a voulu avoir son propre personnage et la surprise a l'inscription sitot cliquer sur la touche un message c'est ouvert me prevenant que j'avais déjà un compte "******" sur ce jeu et qu'en vouloir un autre etait un cas caracteriser de multi donc si je voulais vraiment continuer il me fallait contacter un des site-admin pour justifier cette volonté ...

Après ma blondeur fait que je pige rien aux ordi alors comment ont ils fait alors que l'ordi de ma fille n'est pas le mien (on partage que la box) et que son adresse mail d'inscription est aussi differente de la mienne que la lune et le soleil je ne serais vous dire ....

____________________

JOUEUR_186890_1 15/07/2009 à 00H07
c'est tout simplement par l'adresse IP
Une adresse IP (avec IP pour Internet Protocol) est le numéro qui identifie chaque ordinateur connecté à Internet, ou plus généralement et précisément, l'interface avec le réseau de tout matériel informatique (routeur, imprimante) connecté à un réseau informatique utilisant l’Internet Protocol.



____________________
Quand les jeunes poussent, l'agriculture grandit...
JOUEUR_249833_1 29/03/2010 à 18H16
bonjour

je remonte se sujet pour dénoncer une personne qui crée tes compte a tous va

voila il la déja crée 14 compte en corse

si un admis pouvez faire quelque chose svp

merci earl des grez

-AAAAAI
-CCCCCI
-DDDDDI
-EEEEEI
-JJJJJI
- MMMMMI
- NNNNNI
- QQQQQI
- SSSSSI
- TTTTTI
- VVVVVI
- XXXXXI
- KKKKKF
- JJJJJJF

____________________
Hebergement gratuit d image et photo
JOUEUR_239401_1 29/03/2010 à 19H28
Bonsoir,
il y a un mot sur le bulletin agricole de ce mois parlant de ce souci... espérons qu'il y a quelque chose de prévue et qui va être fait pour les fermer...

____________________
La corse est peut être la région la moins peuplée mais l'entre aide y règne et on y trouve un forum régional vivant et agréable...venez visiter et découvrir cette île de beauté....Bon jeu à tous..
Un des membres de l'APIDS..
JOUEUR_70164_1 29/03/2010 à 19H29
Je n'avais pas vu ce topic dommage l'idée est très intéressante

____________________

Partout où tu ira dans le monde tu trouvera toujours une canette de coca et un Breton !

Du paté Hénaff dans l'espace !
JOUEUR_130073_2 30/03/2010 à 04H51
Limiter à un compte par adresse IP a ses inconvénients :

- Plusieurs joueurs qui se connectent à partir du même endroit ont la même IP (par exemple les élèves d'une école) et donc si un seul peut s'inscrire et que les 50 autres qui veulent par la suite s'inscrire doivent se justifier, je vous dis pas le boulot pour les admin (sans compter que ça peut décourager certains joueurs)
- C'est un système facile à contourner et donc ça ne supprimera pas la fraude

____________________


Mais tu sais, je suis pauvre, je n'ai que mes rêves ;
J'ai déposé mes rêves sous tes pieds ;
Marche doucement, car tu marches sur mes rêves.
JOUEUR_239401_1 30/03/2010 à 10H58
Bonjour,
je suis bien d'accord avec toi littlemule concernant le souci de l'ordi dans le même lieu... mais je pense qu'il y a d'autre moyens permettant de voir si ce sont des comptes multi ou des comptes de deux personnes...
Je ne fais pas la chasse à ces comptes multi et je laisse le soin à l'équipe simagri de le faire... je remarque juste comme earl DG que ces comptes semblent se multiplier...

____________________
La corse est peut être la région la moins peuplée mais l'entre aide y règne et on y trouve un forum régional vivant et agréable...venez visiter et découvrir cette île de beauté....Bon jeu à tous..
Un des membres de l'APIDS..
JOUEUR_111525_2 30/03/2010 à 22H10
LITTLEMULE, tu as raison, je me connecte via la meme adresse que mon frere

____________________
Content de faire partie de la grande famille qu'est simagri, mais la roue tourne comme on dit
JOUEUR_137729_2 30/03/2010 à 22H52
Bonsoir, une des solutions peut etre lourde aussi serait de créer un compte avec obligation de simpass. Puisque de toute facon faut bien y passer, ou quelque chose comme ca. Ca risquerai de décourager les multi, perso je ne me vois pas faire 5 cartes bleue ou 5 x 2 sms pour obtenir un simpass. Mais cette solution peut aussi décourager les futurs inscrit où l'on les obligent de payer.
A part ca et le protocole IP, je ne vois pas vraiment de solution, difficile d'éradiquer cette gangrène...

____________________
CAR CASAM
ETA très rapide
Concession : JOHN DEERE ET MAN
https://bizinformation.org/fr/www.simagri.com
JOUEUR_9491_5 31/03/2010 à 10H30
Bonjour a tous,
Je pense que chasser le multi par les adresses ip n'est pas possible, par exemple j'ai deux amis qui joue a simagri si je vais chez l'un d'entre eux et que je me connecte sur mon compte je serai considerer comme multi sauf si le filtre d'adresse ip n'inclu pas les compte avec simpass. Car comme l'a dit DJBOB payer 5 ou 10 simpass a 2 euro pour des multi compte je pense que ca dissuaderai les fraudeur.
Pour resumer je propose un mixte des propositions.
JOUEUR_60297_2 31/03/2010 à 10H49
pour evite les multicompte il faudrait que les menbres du CESA vote pour ou contre les materiel en commun



____________________
Mon E.T.A






INFINITY412 31/03/2010 à 22H12
La vérification de l'adresse IP n'est pas valable car tout le monde n'a pas une adresse IP fixe !
Pour exemple, mon adresse IP change au minimum toutes les 24 heures ! Sans oublier la possibilité de passer par des proxy ...
JOUEUR_98436_2 31/03/2010 à 23H24
Je suis parfaitement d'accord sur le fond car cela diminuerais considérablement les multicomptes mais des personnes peuvent se connecter avec une même adresse IP :

- Etablissement collectif : Ecoles, Maisons de retraite ^^, Entreprise, ... où on se partage des PC
- Dans une collocation avec 1 seul poste informatique
- Dans un couple ou les deux personnes jouent
- Des frères/soeurs qui utilise un même PC

Mais sinon cela est une bonne idée ... A creuser
JOUEUR_8_1 02/04/2010 à 11H37 02/04/2010 à 11H38
Bonjour,

on a déjà pensé à faire cela mais on ne l'as pas mis en application pour les raisons évoquées par certains d'entre vous à savoir :

- L'IP n'est pas forcément fixe, et peux changer d'un jour sur l'autre (certes ca limiterait à un compte créé par jour)
- Pour les Lycées agricole (par exemple) plusieurs joueurs sont donc susceptibles d'avoir la même IP, le fait de demander notre autorisation en écrivant la raison en découragerait plus d'un. Alors que je ne suis pas sûr qu'il découragerait un multi (car ce genre de joueur a visiblement beaucoup de temps à perdre), qui pourrait nous donner une raison bidon et qu'on aurait pas beaucoup de chance de détecter le vrai du faux.
JOUEUR_137934_1 02/04/2010 à 22H58
Mouè dommage, mais tu as raison Quentin sur se que tu dis .

Il faudrait trouver un autre système afin de vraiment limiter, voir arréter cette triche.
Se en deviens vraiment insuportable.

Rien qu'au CESA pour les demandes de primes, on en vois passer des tonnes et des tonnes; des comptes vraiment suspect , c'est impréssionant !

____________________
** Concessionnaire neuf
** Nombreuses occasions toutes marques & location de nombreux matériels !
JOUEUR_164260_1 13/04/2010 à 23H38
bonsoir à vous,
Encore des comptes bidon créer dans ma région Champagne / Ardennes:

MASSEY FERGUSON 607
MASSEY FERGUSON 606
MASSEY FERGUSON 605
MASSEY FERGUSON 604
MASSEY FERGUSON 603
MASSEY FERGUSON 602
MASSEY FERGUSON 601

NEW HOLLAND T6010
NEW HOLLAND T6050

____________________



JOUEUR_130073_2 13/04/2010 à 23H58
Ca doit être un malencontreux hasard

____________________


Mais tu sais, je suis pauvre, je n'ai que mes rêves ;
J'ai déposé mes rêves sous tes pieds ;
Marche doucement, car tu marches sur mes rêves.




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :