Accueil / Général / Consommation excessive de pa


consommation excessive de PA

Sujet posté le 21/06/2009 à 21H22 par GAMEL
GAMEL (VIP) 21/06/2009 à 21H22
Je trouve qu'il y a un sérieux problème au niveau des déplacement de marchandise au sein de l'exploitation.
J'ai consommé 11PA pour déplacer 49T d'orge d'un silo à l'autre en utilisant une benne 12T et un 145chx.
C'est abusé

____________________
LES VACHES C'EST COMME LA TÉLÉ,C'EST MIEUX EN COULEUR QU'EN NOIR ET BLANC.
JOUEUR_173975_1 28/06/2009 à 18H07
TU n'as qu'a payer des employé pour avoir d'autres PA !!

____________________
ETA Noé80 dispo dans toute la Picardie !! 7j/7 n'hésitez pas !

Une passion, on la respecte... L'agriculture on fait mieu, on vit avec !

Noé80
JOUEUR_97367_2 28/06/2009 à 18H09
noé,ce n'est pas sa qu'il veut,dire,il veut dire que foutre 11heure,pour deplacé 11ha du silo a un autre silo qui sont a cent metres d'intervale,sa fait beaucoups
HETHRIR (VIP) 28/06/2009 à 18H14
faut du matériel plus gros

____________________
Tu vois, le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses..
JOUEUR_92203_2 28/06/2009 à 18H36
lol il n'a pas torp si c'est vrais.

____________________
Hebergeur d'image
JOUEUR_128581_1 28/06/2009 à 22H12
en tout cas je suis fan de ta signature!!
JOUEUR_99196_1 28/06/2009 à 23H31
Euh les gens faites les calculs ...
49T /12 =4,08 soit 5 remplissage de benne.
Remplir la benne ne prend en théorie 0 PA
Vidange d'une benne dans un silo = 0.25PA puisque l'on est dans la ferme!

Donc toujours en théorie pour 5 bennes chargées et vidées dans l'exploitation 0,25 * 5 = 1.25PA et non pas 11!!!!


je vais faire l'expérience sur ma ferme.
Benne 24T vide
Tracteur 230chx
PA joueur disponibles 6,39

Voyage : Silo 2 => Silo 3 sur ma ferme
Consommation théorique 0.25PA.

Jusqu'ici je pense que tout le monde me suit.
je vais faire quelques captures d'écran pour appuyer mes dires!!


Première image


donc on a une benne vide
6,39PA cool il m'en reste un peu, je vais pouvoir faire quelques transfert dans mes silos!!


Deuxième image


Je veux faire passer une benne de 24T du silo 2 au silo 3 ... aucun intérêt mais c'est pour démontrer le bug!


Troisième image

je charge ma benne, et puis j'en profite, je coche la case que je veux décharger en même temps. autant faire que de faire, il y a des améliorations on en profite!!!

Quatrième image



C'est bon ma benne est pleine, mon silo s'est vidé de 24T mes PA ont l'air bon....

Cinquième image


Alors là on va me dire oui tu as été faire autre chose patati patata... mais la seule action effectuée est [F5] pour actualiser la page du silo!!

Et la grande surprise ... 4,8 PA de disparus, mangés par le programme. Dans la fenêtre de chargement de la benne aucune indication d'une quelconque consommation de PA


Sixième et septième image





Je vide ma benne et tout va à sa place et les 0,25 PA de vidange à la ferme normalement soustraits!

Soit au final une consommation de 4,8 + 0,25 = 5,05 PA pour déplacer 24t de colza....

Donc pour les gros malins qui ont tout et qui disent t'a qu'a acheter des PA et prend du matos plus gros.. le problème n'est pas là!!

Il y a une consommation de PA lors du chargement d'une benne.

Avant de conclure ce post, j'ai fait l'expérience que je n'avais pas encore faite avant, j'ai chargé la benne sans cocher "Et décharger" la consommation de PA est identique ... 4,8 PA pour 24T chargés soit 0,2 PA/tonne


Messieurs les développeurs, je vous ai trouver du taf pour ce lundi matin. Amusez vous bien.
Connectez vous sur ma ferme pour faire les vérifs. Ou dites moi que je puisse reprendre demain midi, pendant ma pause déjeuné mon ancien taf ... beta-testeur

Bonne correction!

____________________
Seul on va plus vite, Ensemble on va plus loin
Lord Baden Powel

~Tiptip~
JOUEUR_127137_2 29/06/2009 à 00H43
^^ sa fais des page
ho ta pas mi ton petit lien tip tip xd

____________________
Pas de nourriture sans agriculture
JOUEUR_132961_1 29/06/2009 à 01H01
je crois qu'on charge à la pelle à grain

Il va falloir installé des silos élevé et équipé de boisseau

____________________
JOUEUR_99196_1 30/06/2009 à 13H00
UP :-)

____________________
Seul on va plus vite, Ensemble on va plus loin
Lord Baden Powel

~Tiptip~
JOUEUR_8_1 14/08/2009 à 18H13
Belle analyse ...

En fait ce qui coute des PA c'est le chargement de la benne ou du plateau...

On a repris le même système pour le transfert de marchandise.

La réflexion est lancée de notre côté... pas sur que ça aboutisse mais bon ...
JOUEUR_99196_1 14/08/2009 à 20H39
Ok pour la consommation de PA on s'en était rendu compte mais on n'avait pas de renseignement sur le besoin de PA. chose qui a été modifiée avec le transfert de marchandise puisque dans la fenêtre de transfert il y a l'info

Mais ça reste cher.
si ça ne bouge pas au niveau de consommation de PA, il faudrait faire une actualisation du compte de PA au moment du déchargement. (à la fermeture de la fenêtre !)

____________________
Seul on va plus vite, Ensemble on va plus loin
Lord Baden Powel

~Tiptip~
JOUEUR_99196_1 07/11/2010 à 11H33
Je me permets de faire un up du sujet.

____________________
Seul on va plus vite, Ensemble on va plus loin
Lord Baden Powel

~Tiptip~
JOUEUR_47411_2 07/11/2010 à 11H45
Je voulais savoir s'il était normal que pour récolter 36ha d'épinard il faut 101 PA donc la machine ne peut pas récolter plus de 36 ha par jours ! Pas trés logique non ? Si les admins pouvait donner une réponse !
PS : la parcelle est située dans le meme département que le mien !
Coordialement. MFMDF.


____________________
Venez nous rejoindre à NEW-YORK nous somme la pour vous aider.
Il y a deux ETA, une concession, un CIA et bientôt une Coopérative !
Nous attendons des joueurs dans cet état.
Les PDT et haricots-verts sont rentables !
INFINITY412 07/11/2010 à 11H54
MFMDF plutôt que de polluer un post avec une question n'ayant quasiment aucun rapport avec le sujet du post, pourquoi ne créées-tu pas ton propre post ???
JOUEUR_47411_2 07/11/2010 à 13H45
@ INFINITY412 : la réponse est plutôt simple : c'est juste pour éviter les réflexions des autres joueurs de type : recherche sur le forum avant de poster un nouveau sujet !
Je pense que ce que j'ai dit correspond plutôt bien avec le theme qui est : CONSOMMATION EXCESSIVE DE PA !
Voila aprés chacun fait comme il l'entend ! A+ et bon jeu. MFMDF.

____________________
Venez nous rejoindre à NEW-YORK nous somme la pour vous aider.
Il y a deux ETA, une concession, un CIA et bientôt une Coopérative !
Nous attendons des joueurs dans cet état.
Les PDT et haricots-verts sont rentables !
DONNJE147 07/11/2010 à 17H38 07/11/2010 à 17H38
MFMDF : C'est très logique pour ton arracheuse.

Lorsque tu l'as acheté tu as du constater qu'elle consommait 2.78 PA par ha soit pour 36 ha 2.78*36=100.06 + le trajet.

Les 101 PA sont donc correct.

Pour éviter une remarque comme quoi c'est trop, la récolte d'épinard est largement plus lente que la moisson par exemple et la conso de PA par ha n'est donc pas excessive par rapport à la réalité.
JOUEUR_30955_3 08/11/2010 à 10H10
MFMDF: la recolte d'epinard est tres lente... en moyenne 2 ou 3 km/h sur des parcelle bien plate et par temps sec.. quand ca penche et qu'il fait humide on passe parfois largement sous le km/h :p

____________________
ETA RAFAL91 effectue vos travaux partout en Brabant Wallon




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :