Accueil / Animaux / Alternative pour la suppression du quotat laitier


alternative pour la suppression du quotat laitier

Sujet posté le 29/05/2009 à 11H32 par joueur_169_3
JOUEUR_169_3 29/05/2009 à 11H32
voila , d apres ce que j ai compris ( je suis po du milieu agricole ) l europe veut supprimer les quotat en 2010

Donc simagri voulant etre proche de la realiter la logique voudrait que les quotat saute
Mais ils ont ete mis en place pour réguler le nombre de bovin en vente ce qui au passage est rater vu que on peut stocker et vendre au premier janvier donc , les quotat ne servent en fait a rien du tous

donc pourquoi pas les supprimer en gardant l idee de base, il suffirais de mettre une limite a l achat de bovin au dessus d un nombre sur l exploitation

exemple on a droit a acheter x vache a la coop , chiffre qui serait par exemple calculer sur la production des laitiere a raison de 2 traite par jour et sur le chiffre du quotat de base et ensuite l achat est bloquer mais on peut continuer a grossir notre élevage via nos jeunes nee a la ferme ce qui a la limite permettra peut etre que les lacher simagri aide des joueur en recherche de bovin pour monter un troupeau et non au joueur ayant deja plusieur centaine de vache mais qui en veulent encore plus

voila en gros l idee ; merci de laisser votre avis et pourquoi pas paufiner l idee

____________________
liquidation materiel a prix usine en france 1 nord avant fermeture le 2/4 , suisse avant fermeture le 1/4 , belgique 1 wallonie avant fermeture le 7/3
JOUEUR_19255_1 29/05/2009 à 18H41
les quota n'on pa encore sauté en vrai et déja que c pas une bonne idée de les sauter en vrai vau mieu pa faire sur simagri
CLASS AXION 850 29/05/2009 à 18H51
, cela ne changera rien sur simagri , donc autant laisser comme ceci est ,c mon avis aprés chacun sont point de vue

____________________
Mes Vidéos Motos :
-https://www.dailymotion.com/video/xml8ul_gsxr-a-spa-francorchamps_auto

JOUEUR_41718_2 29/05/2009 à 19H08
" il suffirais de mettre une limite a l achat de bovin au dessus d un nombre sur l exploitation "

sa va pas non? !!!!!!
JOUEUR_159997_1 29/05/2009 à 19H17
j'imagine le CUT-CUT en train de faire des bonds sur son fauteuil en lisant le sujet de ce topic. Mon pauvre CUT-CUT, si la proposition de JD 450 venait à aboutir, avec tes 500 millards de vaches tu serais obligé de payer pour vendre les vendre.
M'enfinnn JD 450, tu veux que CUT-CUT nous fasse syncope en lisant ton sujet?

____________________

Languedoc-Roussillon
JOUEUR_111906_2 29/05/2009 à 19H17
non sinon mettre un système d'UGB
Je vois déja Cut-Cut et tout les gros éleveurs raler !!

____________________
JOUEUR_159997_1 29/05/2009 à 19H18
oupsss le 1er "vendre" est en trop.

____________________

Languedoc-Roussillon
JOUEUR_169_3 29/05/2009 à 19H54
ce qui est comique dans les reponsse donne c est que la majoriter des joueur contre sont des joueur qui exploite le bug du quotat , donc en fait ils jouent sans quotat

bon vai quand meme poser la question a venturi pour voir si simagri compte faire un jour quelque chose contre ce bug

____________________
liquidation materiel a prix usine en france 1 nord avant fermeture le 2/4 , suisse avant fermeture le 1/4 , belgique 1 wallonie avant fermeture le 7/3
CLASS AXION 850 29/05/2009 à 20H01
perso je ne joue avec se bug , j achète des quota laitier tous simplement..............

____________________
Mes Vidéos Motos :
-https://www.dailymotion.com/video/xml8ul_gsxr-a-spa-francorchamps_auto

JOUEUR_133940_2 29/05/2009 à 23H13
JOUEUR_122788_2 29/05/2009 à 23H17


Mais ils ont ete mis en place pour réguler le nombre de bovin en vente ce qui au passage est rater vu que on peut stocker et vendre au premier janvier donc , les quotat ne servent en fait a rien du tous

Pour limiter ce problème il faut simplement mettre une DLC au lait

____________________
1ère ETA en PACA FR2, merci à tout mes clients pour vos commandes.
Un service à tout épreuves, satisfait ou satisfait ;)
JOUEUR_169_3 30/05/2009 à 00H02
PATOSCH13 peut tu expliquer c est quoi DLC

deso mais comme je l ai mis au départ , je ne suis pas du milieu agricole , donc personnellement tu peut me sortir les 26 lettre de l alphabet dans l ordre que tu veu , j y comprend rien

si j essaie d imaginer les initial , je pense a date limite de consommation , mais jeune suis pas sur du tout

si c est cela , oui , pourquoi pas , ou alors encore simplement en programment un truc qui annule les stock de lait le 1/1 a 00h01

____________________
liquidation materiel a prix usine en france 1 nord avant fermeture le 2/4 , suisse avant fermeture le 1/4 , belgique 1 wallonie avant fermeture le 7/3
HETHRIR (VIP) 30/05/2009 à 02H45
ou faire comme les fromageries, s'il reste quelque litre dans les cuve celui-ci est effacer le lendemain

____________________
Tu vois, le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses..
JOUEUR_41718_2 30/05/2009 à 07H51
mdr mon FOFA
JOUEUR_295_6 31/05/2009 à 07H43
En fait si tu veux rester avec le quotat , le jeux est pourrit car avec maxi. 450.000 litres par saison , tu va pas loin dans ton élevage sauf si tu fais des allaitantes , et rien que sa

Tout le monde connait l'astuce de stocker , je vais pas le cacher (j'aurais dure) je stock...
Limiter le nombre de bovins à l'achat , pourquoi ?
En fait , moi je m'en fou un peu vu que sa fais quelques saisons que je ne prend plus rien au marché , mon nombre augmente grace aux naissances , mais pour les autres , s'il y a une limite d'achat de bovins , pourquoi pas aussi en volailles , lapins , porcins...
Puis , oui , les quotats vont etre supprimer en 2010, donc simagri peut faire de meme je pense , et c'est pas compliquer à faire

Aussi , les grosses fermes laitieres dans le monde , elles ont surement pas un petit quotat de rien du tout comme sur simagri , sa dépasse les millions
JOUEUR_141559_1 31/05/2009 à 09H41
non les quotas seront jamais arretées de toute facon. ils pourront pas les lacher sinon ça serait un gros bordel pour stabiliser les marchés.
JOUEUR_122788_2 31/05/2009 à 11H04
JD 450 une DLC peut avoir deux signification, dans un magasin il s'agit de la Date Limite de Consommation, dans notre cas ce serai plutôt une Date Limite de Conservation.

Un peu comme il se fait pour le fromage ou les légumes et maintenant le foie gras.

Après à mon avis une bonne chose serais aussi de partagé la traite des vache laitière et allaitante, voir même ne pas pouvoir traire c'est dernière.

____________________
1ère ETA en PACA FR2, merci à tout mes clients pour vos commandes.
Un service à tout épreuves, satisfait ou satisfait ;)
JOUEUR_92203_2 31/05/2009 à 11H10
juste une idée en passant: on a qu'a interdire la vente du lait de l'année precedente au 1°janvier. puis je vous rappele que vous pouvais en acheter du quotas a vous de faire attention a la periode d'achat quotas.
deplus comme dit plus haut je suis contre la supression des quotas sur le jeux (favorise les grosse exploit, et enleve de la diffuculté pour progresser) puis dans la vrais vie.
si on enleve les quotas il faudra alors que le cour du lait soit calculé sur la production. si trop de production baisse du prix(meme si il doit allez a zero sur simagri, comme ca ca limitera la production) et l'inverse si penurie.

voila c'est juste mon idée que je viens de vous exposer. merci

____________________
Hebergeur d'image
JOUEUR_159733_1 31/05/2009 à 11H15
je suis contre la suppression des quotats dans la realité car deja que le prix du mait est bas il n'a pas fini de baisser donc non sur simagri




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :