Accueil / Maraîchage / Conservation maraichage


conservation maraichage

Sujet posté le 26/03/2009 à 16H02 par joueur_14355_5
JOUEUR_14355_5 26/03/2009 à 16H02
combien de temps peut on conserver un produit dans une chambre froide et si je met quelque chose qui se garde a 4 et que je mets avec sa quelque chose qui doit etre a 0 et que je mets ma chambre froide a 0 est que ça dérange de koi pour celui qui doit etre a 4.

merci
JOUEUR_214133_1 24/04/2010 à 18H19
tu ne peux pas puisque la chambre froide ne sert que un légume
JOUEUR_54494_2 24/04/2010 à 18H26
slt

il faut autant de chambre froide que de légume à part l'ail

____________________
fanch

Parler de soi est une impasse absolue
Fabrice Luchini
Membre de l'association APIDS
JOUEUR_221780_1 25/04/2010 à 06H57
Bonjour,

Vous êtes sûrs de ce que vous dites? Une chambre froide par type de légume? Si on a des légumes différents mais se conservant à la même température et suffisamment de place dans la chambre froide on ne peut pas les stocker ensemble???

____________________
Biquette qui se méfie
JOUEUR_221780_1 27/04/2010 à 08H26
Bonjour,

Je remonte ce topic pour apporter une partie réponse à la question de SEBLEFEBVRE.

J'ai pu mélanger navet et panais au sein de la même chambre froide car ils ont la même température de conservation.

Par contre pour la conservation de deux légumes à la température limite d'un des deux je ne sais pas, je n'ai jamais essayé. Si quelqu'un pouvait nous éclairer ça serait sympa.

____________________
Biquette qui se méfie
JOUEUR_54494_2 27/04/2010 à 08H43 27/04/2010 à 08H46
oui autant pour moi ce n'est pas par espèce de légume mais par niveaux de température dirigée que ça fonctionne
une chambre froide par degrés de T°

légume à 3° chambre froide à 3°
légume à 2° chambre froide à 2°

etc.etc

____________________
fanch

Parler de soi est une impasse absolue
Fabrice Luchini
Membre de l'association APIDS




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :