Accueil / Animaux / Lacher


lacher

Sujet posté le 14/02/2009 à 08H54 par MORTI
JOUEUR_55654_2 09/01/2011 à 15H47
Tiens c'est marrant le client en question m'a déjà fait le coup lors de mes lâchés régionaux

Je viens de mettre un avertissement sérieux sur le forum de notre région et en cas de non respect de cet avertissement de sa part, mes lâchés régionaux partiront à l'abattoir et là c'est tous les joueurs de ma région qu'il aura sur le dos

La vente privée n'a toujours pas résolu les soucis des gros éleveurs qui souhaitent faire profiter nos animaux aux débutants sérieux, à quand le même système que la vente de doses CIA, pour qu'enfin on puisse choisir nos acheteurs. Je mets actuellement à cause de ce genre de débordement, mes truies, chèvres, brebis, oies et canes à l'abattoir. Il n'y a que les vaches pour lesquelles je fais encore des ventes mais uniquement pour la région (je vous passe les 20/30 MP que je reçois le jour de mes lâchés de joueurs d'autres régions me demandant de leur vendre en vente privé ) Si ça continue comme ça, les vaches partiront aussi à l'abattoir, je gagnerais mon temps (pas de surveillance des acheteurs, pas de réponse aux MP - oui j'ai la faiblesse de répondre poliment aux MP en FRANCAIS! - pas de conservation et de nourriture pendant X jours des animaux vendable etc.) et je ne suis malheureusement pas le seul à agir ainsi

____________________
AGRICASEIH (VIP) 09/01/2011 à 15H51
Morti, je suis en train d'épurer chez moi car en génétique je ne suis pas bon dans certaines races donc si tu avais une bonne mère en aubrac par exemple je te l'aurais prise. Donc voilà, mais je ne suis pas à demander à gauche à droite qu'on me file des vaches.

Utilise le marché privé tu auras moins de mauvaises surprises et tout sera mieux réparti.

En tout cas j'espère que tes laché ont servis à beaucoup de monde en attendant et que c'est bien d'en faire profité les gens plutôt que de penser à l'abattoir.

____________________
Kentoc'h mervel evet bezan saotret


VLADILIR (VIP) 09/01/2011 à 17H10
Bonjour,
Morti, je crains qu'il n'y ait pas vraiment de remède contre les "pique assiettes" de ce genre ; pour ma part je fais en sorte de vendre par toutes petites quantités (entre 3 et 5 animaux par race) et ce plusieurs fois par jour si j'ai plus d'animaux à me défaire. Mais c'est plus aisé avec une ferme de taille moyenne comme la mienne qu'avec de grosses exploitations exploitatons, j'en conviens.

Parfois l'appétit de certains frise le ridicule, cette nuit un même joueur m'a acheté 3 boucs de la même race avec quasi les mêmes caractéristiques ; je ne pense pas que lui même sache quoi en faire mais il les possède désormais

____________________
Le patriotisme c'est l'amour des siens.
Le nationalisme c'est la haine des autres.
Romain Gary
MORTI (VIP) 09/01/2011 à 17H49
AGRICASEIH

Si on met n'importe qui à ma place qui penses tu qu'il preferera aider quelqu'un qui à 400 Vaches ou quelqu'un qui à une 20 aine de vaches? Je n'ai rien contre toi en particulier au contraire mais j'ai toujours préféré aider un joueur qui debute. Je n'ai recours à la vente privé qu'exceptionnellement quand je veux booster un joueur car pour moi c'est trop facile de m'envoyer un mp en me demandant des animaux. On a aucun effort à faire et tout tombe tout cuit dans le bec. Si vous saviez le nombre de Mp que je reçois en me demandant des ventes privées contrairement à Greg je ne répond plus et je met en indésirable. aujourd'hui j'ai viré un joueur de ma région avec perte et fraca . Le joueur me demande des vaches Prim je lui dit ok et il a renchérit en me demandant "peux tu me vendre la lignée compléte". Je lui ai demandé s'il voulait que je lui améne un café avec
Comme je le disais sur un autre sujet certains joueurs se croyent dans un centre commercial et si tu n'accédes pas à leurs demandes, tu es forcément un égoiste. Ben oui si cela peut faire plaisir je suis un égoiste. Cela ne changera pas ma vie non plus.
On nous reproche souvent de ne pas vouloir partager mais que croyez vous que font les joueurs qui m'achetent 50 brebis ou 50 chévres etc... d'un coup
Rien ne m'oblige à vendre en National, je n'ai aucune commande cia qui en découle alors que si je vend en régional cela ne sera pas le cas. C'est exactement le même cas pour la vente de dose au genetsim. Je commande à 5 ou 6 joueurs et j'essaye d'honorer le maximum de commande de joueurs qui pour la plupart me sont complétement inconnus

VLADILIR
Tu penses bien que je vend par petite quantité mais même comme cela on a des problémes donc on se retrouve pour la plupart à devoir surveiller les lachers et ainsi à perdre notre temps alors que si le joueur se limitait à en acheter une dizaine chaque smaine cela se passerait bien
La vente privée je ne veux pas vendre avec cette méthode car cela recommencerait comme à une époque ou je recevais 50 Mp les jours de week end et je n'aurais plus un moment de répit sans que l'on vienne me casser les pieds
Comme tu l'as dit je ne pense pas qu'il y est une recette miracle enfin bref passons sur cette deception

____________________




Concessionnaire


PIMOLETTE 09/01/2011 à 18H17
Bonsoir,
Morti, cette nuit j'ai vu ton lacher, et même si quelques bêtes m'intéressaient, j'ai respecté ton désir d'aider les débutants. Vu l'heure il était très facile de tout rafler!!!!
Sur mon annexe pas plus tard qu'hier j'ai eu le grand plaisir de vendre quelques mâles pour aider un cia : au total le jouer a fait le difficile en refusant certaines bêtes et ne m'a même pas dit merci. Quand aux truies que j'avais mises sur le national, elles sont toutes parties chez le même joueur (et c'était de bonnes bêtes).
Donc tu vois, même à mon petit niveau je vis les mêmes expériences, et je te comprends.
J'ai donc décidé de ne plus vendre qu'en régional et de mettre le reste à l'abattoir pour ne plus alimenter les rapaces.
JOUEUR_160375_2 09/01/2011 à 18H27
le problème ses des joueur comme moi qui demande des conseille aux gros joueur(merci farmer greg)

je pense que garder des bête pour se qui commence une nouvelle filière sa serait bien

obliger de vendre au marché privée car beaucoup n'attendent que des joueur font de gros lâcher

je pense que faire des lâcher sur les petit joueur pour ceux qui vous demande des conseille on peut leur vendre de bonne bête pour débuter.

déjà prévenir personne pour les lâcher national.surtout bien lire les mp des joueur car peut être vous avez ratez des débutant vous demandant des conseille

donc voila mon avis

____________________
AGRICASEIH (VIP) 09/01/2011 à 18H43
Morti

J'ai très bien compris ton point de vu et je ne peux que le partager. Et je comprends aussi ton agacement envers des gens qui ne pense qu'a leur gueule en prenant la moitié du laché rien que pour eux.

Après comme j'ai expliqué il y a des races ou je suis vraiment mauvais et que de voir une bonne bête à la coop je n'hésite pas à tenter le coup pour améliorer ma génétique. Il n'y a que 3 races où je dois m'améliorer donc le reste je ne prends pas. Par le passé je t'ai pris une blonde et une maine anjou et c'est tout alors que j'aurais pu en prendre bien plus.

Farmer à proposé quelque chose de pas mal. Le même système que le génétisim pour pouvoir accorder une bête à la personne de son choix.

Je trouve le marché privé très bien mais c'est à celui qui vend de faire la démarche alors que je trouverais plus normal que ce soit l'acheteur qui fasse le pas. Déjà que toi ou farmer vous vous battez avec votre génétique mais en plus vous devez limite l'emmener avec un bonus.

Alors voilà j'espère que celà fera avancer le débat un petit peu, histoire que les grand généticien fasse profiter réellement de leur génétique qu'ils ont travaillé pendant des saisons.


____________________
Kentoc'h mervel evet bezan saotret


MORTI (VIP) 09/01/2011 à 19H20
Bonsoir Pimolette
Tu ne serais pas un peu insomniaque aussi

AGAUMAIN3
Mets toi un peu à notre place que ferais tu si tu recevais 50 mp par jour de joueur qui essaye de te vendre un tracteur, ou encore qui veulent que tu fasses travailler leur ETA, des mp sans intêret genre "t'as combien d'ha", des joueurs qui veulent que tu leur vendes des animaux enfin bref tu ne peux pas avoir de tranquillité au bout d'un moment tu en as assez de tous ça


____________________




Concessionnaire


PIMOLETTE 09/01/2011 à 20H18
AGAUMAIN3 , oui aider les débutants ou ceux qui démarrent un nouvel élevage ou même ceux qui ont des problèmes, peut se faire par mp et en marché privé maintenant. Il suffit de lire régulièrement le forum.
Oui Morti, je l'avoue, mais mes insomnies me permettent de partir au boulot l'esprit tranquille et mon troupeau nourri et soigné!!!
Par contre la proposition de Farmer est bien mais on peut toujours se faire avoir.
Donc pourquoi ne pas limiter le nombre d'animaux achetés par espèce et par joueur sur le national (à moduler selon les espèces. Par exemple, 2 ou 3 bovins par jour et par joueur, 7 à 9 porcins, etc....). Ceci dit, je ne sais pas si c'est facile à mettre en place, mais ça obligerait les acheteurs compulsifs à réfléchir avant d'acheter.

JOUEUR_160375_2 10/01/2011 à 12H45
MORTI:je comprend se que tu dis mais bloque ses personne avec des mp qui servent a rien.mais je comprend des fois jai mp comme faire pour la génétique sa ses bon mais l'autre jour n gars ma demandez des conseille en posant des question du genre (comment tu t'appelle.a tu un gros compte.pourrège le voir ou pas).cette personne a été déclarée a simagri j'espère qui l'ont supprimé

sinon aider les débutant ses primordial le pour continuer a faire vivre le jeux

a+

____________________
JOUEUR_239401_1 10/01/2011 à 14H04 10/01/2011 à 14H06
Bonjour,
pour ce qui est du souci des nombreux MP reçu pour demande de vente d'animaux en vente privée je vais mettre mon ressenti....
Ma génétique n'est pas la meilleure est pourtant certains jours j'ai droit à plusieurs demandes... je réponds systématiquement par politesse...
j'hésite parfois de retirer les animaux que je propose pour la région afin de ne plus avoir ces demandes... ces animaux sont pour la région et ils y restent...
parfois je propose des animaux à peu près similaires... mais pour aider les nouveaux joueurs... ou ceux qui veulent se lancer dans la génétique.. ceux qui comprennent que ce sera un ou deux coq mais pas 40 de la même race.. et que la génétique ne marche pas toujours... donc qu'il me faut parfois quelques jours pour avoir un bon coq ou lapin...
Après c'est vrai que certains considèrent celà comme quelque chose de tout cuit...je vais leurs rappeler que si mes animaux ne sont pas trop mauvais c'est aussi le fruit d'un travail plus ou moins long de ma part.. de doses achetées par le CIA au salon chaque année... CIA que je remercie pour son travail... et de joreurs qui ont acceptés de vendre des doses au salon.. et des joueurs qui m'ont aidés gentiment à mes débuts...ainsi que le travail des joueurs qui nous ont précédés...
Voilà c'était ma petite minute raz le bol...
Après je suis prète à aider par des conseils que ce soit ici sur le forum ou par demande par MP ou messagerie.. tout en sachant que je ne suis pas au point comme les joueurs plus anciens... comme Morti (merci encore pour l'aide du mois dernier).. Lefred (mon correcteur préféré...)etc....

____________________
La corse est peut être la région la moins peuplée mais l'entre aide y règne et on y trouve un forum régional vivant et agréable...venez visiter et découvrir cette île de beauté....Bon jeu à tous..
Un des membres de l'APIDS..
JOUEUR_160375_2 10/01/2011 à 16H37
harrington je suis d'accord avec toi

____________________
MORTI (VIP) 10/01/2011 à 17H01
Là faut que je m'accroche parce qu'avec le petit Lefred, j'ai un concurrent sérieux. Il est bon ce petit jeune

____________________




Concessionnaire


MORTI (VIP) 16/09/2012 à 13H59
Lacher de bovin maintenant

____________________




Concessionnaire


CHARLES08 (VIP) 18/09/2012 à 12H07
Wahou Morti, tu nous as ressorti un post de derrière les fagots
JOUEUR_208008_2 25/09/2012 à 19H24
C'est top vos lacher et de faire profité au autre de votre génétique.
Mais le souci c'est qu'il faut toujours etre sur l'ordi...
BENOJD (VIP) 25/09/2012 à 20H15
f.ponpon c'est pour tout le monde pareil je trouve que faire des lacher c'est déjà très sympa de sa part il faut avoir la chance de tombé dessus et puis c'est tout

____________________
ben
JOUEUR_208008_2 25/09/2012 à 20H48
AH NON mais je ne critique pas du tout, bien au contraire !!! c'est une bonne facon de faire progressé tout le monde !!!

Mais bon des moment il faudrait ce relever a minuit pour essayer d'acheter deux ou trois bon animaux ! il y a des courageux !!

Benojd j'ai eu la chance d'acheter certain animaux venant de cher toi donc je ne vais pas me plaindre

BENOJD (VIP) 26/09/2012 à 10H47 26/09/2012 à 10H49
il y a des courageux mais je me relève pas à 4h du matin pour aller sur le marché !! si tu cherche des vaches dit moi si je peux peut- être t'aider je vend régulièrement des génisses ( après vêlage ) qui me convienne pas génétiquement mais qui sont correcte quand même

____________________
ben
JOUEUR_208008_2 26/09/2012 à 20H58
Ouai je me releve pas non plus...
Ben pour le moment sa va j'y vais petit a petit, mais je te contacterai si j'ai besoin !!! merci
JOUEUR_182536_2 03/11/2012 à 12H13
Morti, afin de ne pas créer un poste supplémentaire, je te l´empreinte..
Lacher de bovins
MORTI (VIP) 07/06/2015 à 21H38
Bjr,
Lacher de bovin 


____________________




Concessionnaire


JOUEUR_81593_7 23/07/2015 à 05H40
Lacher de bovin

____________________

MIMIZAN (VIP) 19/08/2015 à 20H45
Lacher de brebis laitière

____________________
Cordialement 
Mimizan


Propriétaires de terres en Haute Normandie FR2 pensez à signer des contrats parcelles chez la coopérative paysanne LCP
JOUEUR_224188_2 23/08/2015 à 17H36
Bonjour à tous,

Lâcher chèvres et brebis toutes races. Bonne génétique.

Possibilité de vente privée. Merci de me contacter par MP.

Bon jeu


____________________





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :