Accueil / Général / à lire avant de poster : de l'art de titrer ses posts ...


à lire avant de poster : de l'art de titrer ses posts ...

Sujet posté le 29/01/2009 à 12H12 par joueur_198474_1
JOUEUR_198474_1 29/01/2009 à 12H12
Je ne veux pas ouvrir un polémique ni que ce post parte en sucette comme règle du forum ...

juste attirer l'attention sur le fait qu'un peu de précision dans les titres augmenterait grandement la lisibilité du forum

exemple : " au secours j'ai besoin d'aide " de DALIO aurait été mieux en
Problème : ramener benne achetée ....

"recherche " de CODELIA ---> Recherche : Paille bonne qualité ....

" avis à ceux qui ont " ---> Cherche : taureaux nommés ou nommables

etc ...

si un épingleur passait par là je pense que ce post serait à sa place tout en haut

____________________
Pikpik complètement démotivée par la suppression de l'indice QL chez les suffolks mutants .... bah on vous zème quand même les admins ....
JOUEUR_53556_1 29/01/2009 à 12H35
bin voilà ça par en



JOUEUR_128706_1 29/01/2009 à 12H43


____________________

Regarder la télé nuit gravement à la santé.
JOUEUR_92203_2 29/01/2009 à 13H09
topic inutile si tu n'ai pas content reste chez toi ou vas manifester c'est le bon jour

____________________
Hebergeur d'image
JOUEUR_100917_1 29/01/2009 à 13H12
je sais pa pourqoi tout le monde y va de sa petite reforme pour le moment ou de sa petite charte ou bliez pas que c'est quand méme ici les admins qui prennent les desicions et les modo du forums
JOUEUR_97367_2 29/01/2009 à 13H15
moi je suis assez d'accord,earldicaro
se n'est pas une reforme,mais plutot un topic de conseil pour tout le monde,que sa soit les gros ou les petits joueurs
parfois les titre sont peut explicites
d'autre fois,le titre est plus long que la question ou l'affirmation posée dans le topic
je dit sa,mais sa m'arrive souvent de faire les meme erreur
JOUEUR_133094_1 29/01/2009 à 13H21
TAUPINETTE tu en a tellement fait toi aussi des topics inutiles...

____________________
Tant qu'il restera deux hommes sur la terre la jalousie régnera "
“ Eg Tra mà vo daou zen war ar bed ar jalousi a reno bepred "

BREIZH eo ma bro !!!!!!!
JOUEUR_92203_2 29/01/2009 à 14H09
oui je sais et je dit: je ne regrette rien
exemple de topic inutile que j'ai fait c'est sur les gardes fermes oui sur le moment je pensé que non mais apres reflexion et aussi vos remarques qui ont etait faites avec beaucoup de sagesses et de politesses j'ai pu m'en rendre compte.
donc je demande a la communauté de sim agri de bien vouloir m'excuser de mes topics a la con (autre exemple le coup du bulletin) que j'ai fait et que je ferais.
merci

____________________
Hebergeur d'image
JOUEUR_35412_1 29/01/2009 à 14H19
"donc je demande a la communauté de sim agri de bien vouloir m'excuser de mes topics a la con (autre exemple le coup du bulletin) que j'ai fait et que je ferais"
donc si tu comptes en refaire, attends toi a de "charmantes" réponses du genre "topic inutile si tu n'ai pas content reste chez toi"

Lire une telle réponse ca donne plutot envie de dire "taupinette si le topic ne te convient pas, abstiens toi d'y répondre"...

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_198474_1 29/01/2009 à 14H20
Merci Merdoch pour cette jolie sucette
Non ce n'est pas une réforme , ni une charte , d'ailleurs que ceux dont j'ai pris les exemples ne le prennent pas mal , j'ai rien contre eux , c'est juste que leur post était representatif

Je suis nouvelle sur ce jeu mais assez familière des forum , notamment certains sur lesquels apparaissent le nombre de vision d'un post : ce genre de titre ( "aidez moi " ) entraine de nombreuses visions et souvent peu de réponses car vu par des gens qui n'ont pas la solution
et là que se passe-t'il : l'auteur râle ... c'est pas sympa tant de vision et personne ne m'aide
et parfois des gens qui aurait la réponse ne vont pas l'ouvrir par manque de temps ou lassitude ...

Ailleurs on a constaté que plus le titre est parlant plus le post a de réponse

d'où ses conseils pour ceux qui ne font pas des posts pour tuer le temps ... je n'impose rien ... ceux qui veulent les suivre les suivent


____________________
Pikpik complètement démotivée par la suppression de l'indice QL chez les suffolks mutants .... bah on vous zème quand même les admins ....
JOUEUR_35412_1 29/01/2009 à 14H23
et encore : sur SIM, on ne connait pas le nombre de visites d'un topic!!

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
RAMSES35 (admin) 29/01/2009 à 14H29
Quand Quentin sera là, un de ses premiers chantiers va être la refonte des forums. Les modérateurs auront des options supplémentaires, ca devrait permettre d'y voir plus clair!

Si bien sur vous avez des idées n'hésitez pas à nous en faire part

____________________

Trello SimAgri, les idées proposées par la Communauté

Nouveau tableau Trello, pour les améliorations déjà faites!

JOUEUR_92203_2 29/01/2009 à 14H34
heux pardon pour ma reaction premier et primaire pardon aussi bon j'ai interet de faire plus attention a mes saut d'humeur
et tu a tout a fait raison EARL LARROUQUETTE
par rapport a "Lire une telle réponse ca donne plutot envie de dire "taupinette si le topic ne te convient pas, abstiens toi d'y répondre"..." tu peu le dire

____________________
Hebergeur d'image
JOUEUR_198474_1 29/01/2009 à 14H46
merci pour ta réaction Taupinette ... elle fait plaisir ... reconnaitre qu'on a un peu poussé c'est bien
pour ma part je répondrais à tes interventions avec bon esprit , et je pense ne pas être la seule magnanime sur ce forum

Ramses35 : avec plaisir

____________________
Pikpik complètement démotivée par la suppression de l'indice QL chez les suffolks mutants .... bah on vous zème quand même les admins ....
JOUEUR_198_1 29/01/2009 à 15H13
EARL LARROUQUETTE a tout dit : "taupinette si le topic ne te convient pas, abstiens toi d'y répondre"

C'est pour tout le monde pareil au lieu de critiquer et de faire dériver le sujet du topic.

Merci

____________________
Votre Concessionnaire Steve91
Ile de France / Essonne / Zone 7

JOUEUR_157721_1 29/01/2009 à 16H14
Taupi tu t'étais un peu enflammée là non?????

____________________

Biquette un jour, biquette toujours
JOUEUR_35412_1 29/01/2009 à 21H42
STEVE Je critique? non, je remet juste les propos déplacés a leur place... La preuve : taupinette reconnait qu'elle y est allé un peu fort...

"C'est pour tout le monde pareil au lieu de critiquer et de faire dériver le sujet du topic." Le problème c'est qu'avec ce genre de phrase tu ne fais pas grand chose pour éviter de faire dériver le sujet...

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_133094_1 29/01/2009 à 22H08
il te défendais la...

____________________
Tant qu'il restera deux hommes sur la terre la jalousie régnera "
“ Eg Tra mà vo daou zen war ar bed ar jalousi a reno bepred "

BREIZH eo ma bro !!!!!!!
NIC.CORSAIRE 30/01/2009 à 12H58
PIKPIK64, je suis à 100% d'accord avec toi.
J'ai écris cette idées il y a quelques jours sur un topic très polémique :-)

____________________
nic.corsaire, râleur de service mais toujours pour faire avancer les choses...
JOUEUR_198474_1 07/02/2009 à 14H22
Merci Nic.Corsaire ...

____________________
Pikpik complètement démotivée par la suppression de l'indice QL chez les suffolks mutants .... bah on vous zème quand même les admins ....
TITOINEUU 07/02/2009 à 14H38
faudrait passer en forum aceboard ou je sais plus le nom exact, c'est pas mal ça, il y aurait bien plus d'options et tout ce qui s'en suis non ?
JOUEUR_93429_2 01/08/2009 à 20H52
et d'abort Pikpik tu croit que ton sujet aussi sert à quelque chose quand on chercher quelque chose on a bien le droit de demander sur le forum
JOUEUR_41718_2 01/08/2009 à 21H02
pikpik64 100 % avec toi a+ l'ami ;))
JOUEUR_59651_2 01/08/2009 à 21H52
il serait temps de se réveiller ce post date de Janvier 2009....

si tout le monde re-sort les fantômes du passé ou va t'on .....



____________________

JOUEUR_15198_1 01/08/2009 à 22H06
Pikpik a quand même raison, mettre un titre un peu plus précis permettrais un meilleurs intérêt pour un sujet.
Par exemple, un sujet nommé "recherches poules" sera regardé par ceux qui ont des poules à vendre et l'affaire pourrait se règlée. Parce que franchement quelqu'un qui en fait que des bovins ne va pas vendre des poules qu'il n'a pas.
Personellement, vu comment les sujets partent dans la bagarre mais ne voulant pas ne plus du tout fréquenter les sujets, je ne vais bien souvent plus que sur ceux avec un titre qui m'ionspire quelque chose. Si j'ai le temps, je vais sur d'autres mais de moins en moins souvent.


____________________
Bavarde en chef !

Anne de Bretagne, serveurs1 ; Adbso, serveur 2 ; Annoue, serveur 3 ; domaine deB




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :