Accueil / Suggestions / Relevage avant


relevage avant

Sujet posté le 09/12/2008 à 20H27 par joueur_15994_5
JOUEUR_15994_5 09/12/2008 à 20H27
je propose 2 nouvelles idées

- pourrait-on installer un relevage avant sur les tracteurs sa serait une bonne idée de mettre 2 machines sur un tracteur pour les semis ou bien mettre 2 charrues une à l'avant et à l'arrière

- se qui serait bien c'est de pouvoir mettre 2 plateau de ballot de paille derrière le tracteur on rentrerait plus de paille et on perdrait moins de P A au niveau des trajets aller retour

vous en pensez quoi ?

vous en pensez quoi ?

____________________
fendt003
JOUEUR_74789_2 09/12/2008 à 20H32
Le problème c'est que ça doit être quasi impossible à programmer un relevage puis il faut mettre des outils compatibles...

Pour les plateau oui ça serait super mais bon c'est également très dur à programmer je pense, il faudrai plus de puissance pour 2 plateaux (ça me semble logique) et donc un tracteur disponible pour un plateau pourrai ne pas l'être pour 2 en plus ils faut intégré cela au programme de chargement/déchargement... bref ça doit pas être facile.

____________________

Au cœur de la Nature...
JOUEUR_92203_2 09/12/2008 à 20H43
tu as deja vu un tracteur sur la departementale avec deux remorque de 20t charger de paille toi???
moi, non.

____________________
Hebergeur d'image
JOUEUR_70164_1 09/12/2008 à 20H46
ba jaimerai bien le relevage avant sa boufferais moins de pa !

____________________

Partout où tu ira dans le monde tu trouvera toujours une canette de coca et un Breton !

Du paté Hénaff dans l'espace !
JOUEUR_15994_5 09/12/2008 à 21H46
ben écoute TAUPINETTE moi j'ai déjà vu un case avec trois remorques de paille et puis sa existe tu sais des tracteurs qui sache tiré deux remorques faut pas croire que sa existe pas

____________________
fendt003
JOUEUR_97367_2 10/12/2008 à 07H46
biensur que sa existe,mais c'est interdit,et comme le dit taupinette,j'ais jamais vu un tracteur avec deux remorque derriere traverser le departement ou la france entiere
ADRIDU80 10/12/2008 à 12H52
oui on en voit un peu partout mais en général c'est pas pour aller loin par contre jsavait pas que c'était interdit ptétre parce qu'on en voit qu'attéle le petit plateau devant et el gros dérriéres et qu'il éclate en deux lol
JOUEUR_97367_2 10/12/2008 à 13H32
MDR,se qui est interdit,c'est la longeur,on a le droit de mettre 5remorque une deriere lotre si on veut,mais il ne faut pas que sa depasse la longeur maximale
ADRIDU80 10/12/2008 à 13H48
ah ok
JOUEUR_111906_2 10/12/2008 à 13H58
la longueur max autorisé en france c'est 18 m de long

____________________
JOUEUR_51341_2 10/12/2008 à 16H55
moi jss pour le relevage av la on va pouvoir ce raproché encore plus de la réalité quand au transport c'est une bonne idée mais si on veut etre réaliste et surtout en accord avec les lois il faut oublier car sinon c'est la porte ouverte a tous
JOUEUR_15994_5 10/12/2008 à 21H34
au niveau du transport en Belgique on peut rouler avec 2 remorques de paille vu que je l'ai déjà fait sur une route régional l'avantages
c'est qu'on rapporte plus de paille et on doit faire moins de voyage

____________________
fendt003
JOUEUR_118939_2 10/12/2008 à 22H06
et si tu mes un camion et une remorque sa sré pas mal pour les transport metre a disposition des camion avec remorque

____________________


SITE DE LA COOP


JOUEUR_92203_2 11/12/2008 à 10H02
moi je veux bien en belgique si c'est autorisé pourquoi pas mais en france respectons les lois

ou alors pourquoi pas avoir 2 remorque acroché au camion comme au canada (dans le nord pour le transport de bois pour le sortir et non sur la route)

ou alors pour gagner encore plus de temps tout le materiel accroché derriere le tracteur
ex: disques + charrue + herse rotative+semoir+epandeur a engrais+pulvé+(pourquoi pas) moisseneuse+remorque+presse+plateau comme ca on fait qu'un seul passage et tout ai fais.

____________________
Hebergeur d'image
JOUEUR_22119_2 26/03/2010 à 20H11
En France, tu as le droit a 2 remorques + le tracteur. que ce soit agricole ou routier. (oui oui, j'ai deja vu un tracteur routier + une semi courte (genre 6 metres) porte-caissons portuaires + une autre remorque courte 2 essieux pour caisson portuaire.)

En france, t'a le droit a 2 remorques + le tracteur. la limite de longueur de 18 metres ne s'applique plus que dans les routiers. en agricole, tu as le droit a 18 metre. de 18 a 22 tu as en convoi agricole 1ere classe (avec gyro, panneau rouge et blanc et tout le tralala) et de 22 a 25 metres en convoi agricole 2eme classe (voiture pilote, et tous les panneau possible et inimaginable) (la meme classification que pour <2,55m - de 2,55 a 3,5 m (1ere classe) - >3,5m (2eme classe) )

finalement, avant l'assouplissement des regles du gabarit en agricole, c'etait comme chez les routiers. 18 metres par 2,55. au dela c'est convoi exceptionnel. mais maintenant c'est comme je l'ai expliqué ci dessus. (droit a 2 remorques et assouplissement au niveau des longueurs)

____________________

MR LECRIVAIN 27/03/2010 à 13H45
ben ca sert a rien de mettre deux rzmorques on peut surcharger les plateau


____________________
ETA en Champagne, rapide, CIA, Transporteur et Concessionnaire.
MAC-FLY (VIP) 27/03/2010 à 14H05 27/03/2010 à 14H06
EARL Montbéliard :

Donc en gros je peut fouttre 2 plateaux de 12 M cul à cul ??? !!!

déjà un 18 m c'est la grosse galére, mais là , j'imagine même pas pour tourner

Sinon pas mal le détérage, lol....

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_160050_2 27/03/2010 à 17H49
beh on peut mettre deux plateaux de 12 m sa te fera un ensemble de remorque de 24 m et avec le tracteur envrion 26 27 metre grand max.jai deja vu des tracteur tirer des plateaux de 12 mettre mais les gas c'est des gros cerealier et ils ont des des grand cour de ferme voila tt.mais sa existe par chez moi pas de trop parsque c'est que des vallée et des virage sinueux mais sinon dans les grand bassin oui et comme la dit EARL MONTBELIARDES.il y des regles a respecter voila tous.
Si cette nouveauté apparait dans se cas pourquoi ne pas mettre les presse au culs des machine comme en australi ou pourquoi pas mettre des plateaux autochargeur etc...

vous voyez grand mais avez vous seulement les moyens d'acheter le matéreile neccesaire pour tout vaut hectar

____________________
Eta triplehhh dans le midi pyrénée,
serieux et rapide, un grand parc à matériel disponible pour satisfaire tout le monde, trés sérieux, proche de ses clients et disponible plusieurs fois par jour
JOUEUR_91277_1 27/03/2010 à 19H31
Ou alors faire comme en Australie, 6 remorques à la queue leu-leu!!
J'imagine sur les chemins vicinaux! et les bleus en embuscade!

Ad veniace




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :