Accueil / Suggestions / Reflexions sur le bio


Reflexions sur le bio

Sujet posté le 03/10/2008 à 17H44 par joueur_108174_2
JOUEUR_108174_2 03/10/2008 à 17H44
Dans les possibilités de culture, il existe celle de pouvoir semer de la phacélie et de la moutarde, qui sont tout 2 des pièges à engrais totalement bio, dans ce cas les parcelle semées avec cela s´inscrivent dans dans une culture bio. Je pense qu´il faudrait différencier les élevages qui désirent se lancer dans le bio et les rémunérer en conséquence, par exemple: un prix supérieur pour le lait et ses dérivés bio ainsi que pour tout ce qui est produit en bio!!!
Je pense qu´il serait bien d´inclure ceci dans Simagri, cela apporterai encore un peu plus de réalité dans le jeu.
Bon jeu à tous



____________________
Caldo, votre ETA, CIA, concession et associé de la COOP ARTHECAL sur la Lorraine. Le meilleur service au meilleur prix
JOUEUR_93429_2 03/10/2008 à 20H38
JOUEUR_4133_1 03/10/2008 à 21H11
faut pas tout mélanger, le bio c'est pas le faite de mettre des couverts...
le bio est en pour parler mais ça demande de la réflexion et par conséquent un peu de temps, voir beuacoup...
patience...

____________________
Idefixe ETA en Bretagne à votre service de 1ha à 45ha...

La coop du 35 accepte contrat
RAMSES35 (admin) 04/10/2008 à 10H48
Oui pour inclure le BIO dans SimAgri va falloir penser au niveau global du jeu, de sorte qu'on puisse faire du BIO de A à Z

____________________

Trello SimAgri, les idées proposées par la Communauté

Nouveau tableau Trello, pour les améliorations déjà faites!

JOUEUR_48673_1 04/10/2008 à 18H38
Un CIPAN => Culture Intermédiaire Piège A Nitrate
donc c'est pas vraiment des engrais ...

Ensuite comme dit c'est pas le fait de mettre une culture intermédiaire qui te fait passer pour un agriculteur biologique surtout si tu met de l'engrais et des phytos.

____________________
Tracteur de l'année 2009 ;-)

JOUEUR_258115_1 26/03/2010 à 16H18
bon moi je suis pour le bio ce serai vachement bien sauf si il y a des prime car tout le monde serai bio pour sa
MORTI (VIP) 26/03/2010 à 21H03
Il y a un concours pour celui qui va deterrer le post le plus anciens?

____________________




Concessionnaire


JOUEUR_92203_2 27/03/2010 à 10H42
c'est con a dire, mais il y a deja des sujet plus recnet qui en parle, un petit tour sur le forum et on les trouve vite.

deplus sur simagri rien ne dit si les engrais et les traitement (a part le defanage) sont chimique ou bio.

donc le bio existe deja qur simagri, il suffit que le joueur se face violence pour ce dire que le mot engrais n'est pas = a chimique, mais plutot a bio.
c'est juste une reflexion a faire.
car quand on parle engrais on assimine la chimie.
et je sais de quoi je parle, car je suis commercial en engrais pour particulier et dans les magasin ou salon que j'ai put faire engrais = chimie. engrais est un peut comme vache une espece et chimie ou bio est la race comme charolaise ou gasconne.
engrais n'est pas un racourcie pour sinifier engrais chimique.
donc si vous arrivé a dissocié engrais chimique de engrais tout cour, alors sur simagri azote, potasse,... qui ne sont pas mentionné bio ou chimie vous permettra d'imaginé que vous faites du bio ou pas, c'est juste mental.

tout ca pour dire que du bio vous en faites deja sur simagri, sauf qu'il faut pensé bio et non chimie. le raisonnement n'est pas simple a faire, car depuis que vous etez née, a la tele, a l'ecole, dans la vie de tout les jours quand une personne vous parle d'engrais il l'associe avec chimie, a nous de faire en sorte que cela change.

pour aller plus loin c'est comme certain qui quand on leur parle d'algerien,... leur colle une etiquette de musulman (alors qu'ils peuvent avoir une autre religion) et du coup islan = teroriste, alors que tout les musulmans on leur facon de vivre, leur coutume, ... et ne sont pas des terorristes.
si on pense ce ci c'est souvant dû au media, du a notre mefiance, et surtout a notre pauvre largeur d'esprit.
comme pour engrais.
voila, comme quoi on fait du bio sur simagri.

ps: il n'y a aucun propos raciste dans mes propos, bien au contraire.

amicalement
taupinette


____________________
Hebergeur d'image
JOUEUR_98436_2 28/03/2010 à 14H42
Bravo Standing ovation pour Taupinette.

Je partage l'avis de Taupinette !





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :