Accueil / Porcins / Réflexion sur l'insémination artificielle (ia)


Réflexion sur l'insémination artificielle (IA)

Sujet posté le 24/05/2008 à 12H20 par RAMSES35
JOUEUR_119278_2 15/06/2009 à 22H20
un peu comme les concessionnaire lor de l'entretien d'outils qu'il remonte plus ou moi en pourcentage d'usure
CAPRI-CIEUX 05/07/2009 à 18H34
Je suis pas opposé à l'idée générale, mais il faudrait aussi alors penser à permettre d'obtenir des inséminations de tous les mâles disponibles au moins sur chaque partie et pas seulement ceux de la région.
Dans la REALITE on peut obtenir des doses de n'importe où....
JOUEUR_111525_2 15/07/2009 à 10H39
oui entièrement d'accord, j'ai un CIA et il y a des périodes où mes inséminateurs s'embêtent un peu. BONNE IDEE !!!

____________________
Content de faire partie de la grande famille qu'est simagri, mais la roue tourne comme on dit
JOUEUR_54265_1 22/07/2009 à 15H53
je voudrais quand c idée vont etre mis en place ??
LAFRONDE 02/08/2009 à 20H08
Bonsoir
je fais remonter ce topic car très intéressant
j'en profite pour demander aux modérateurs de supprimer ou de réduire un post lorsque celui ci fait plus que la largeur d'une page
car c'est facile d'aligner les ect mais aprés pour lire l'ensemble du topic cela relève presque de mission impossible

____________________
Souris, et le monde sourira avec toi. Pleures, et tu seras le seul à pleurer
JOUEUR_172260_1 04/08/2009 à 17H41
je suis dacor avec toi, il faudré cré autre chose avec les vache comme par exemple les chaleur
JOUEUR_146260_1 12/08/2009 à 14H09
salut, ce topic est très intéressant. je pense qu'il y a plusieurs améliorations à faire pour que le jeu soit plus réaliste.

je parlerai sur les bovins car c'est ce que je connais le plus.

si la mortalité des veaux est mise en place il faudrait qu'il puisse y avoir des jumeaux.

ensuite, il faudrait changer les rations. la première possibilité en bovins propose 72 kg de foin et 84 d'ensilage de maïs soit 156 kg de MS alors qu'une vache a une capacité d'ingestion d'environ 20 kg par jour. et les concentrés sont plus que le double que pour l'engraissement des taurillons, la plus élevé en concentré en bovins.

ce qu'il serait bien mais difficile et mettre en place, c'est qu'il y est une variation du poids des vache au cours de l'année, suivent si elles sont en lactation, en début ou fin de gestation. et que l'on puisse mettre la vache en engraissement avant de les vendre.
de plus, le prix d'une bête (en tout cas pour l'abattoir) est basé sur le poids de carcasse et non sur le poids vif.

je pense qu'il faudrait revoir les rations pour toutes les espèces.
JOUEUR_133518_2 08/09/2009 à 21H51
Bonsoir RAMSES35 , oui je suie tout t'a fait d'acore sa rapporte le jeux encore plus de la réalité , bon jeux a tous .
JOUEUR_154318_2 30/09/2009 à 12H11
je suis dans le porcin et ce serrait interéssant
JOUEUR_62377_2 21/10/2009 à 22H12
Egalement pour les bovins je sais pas si ça a été dit mais ce serait bien par exemple un taux de 2 a 5 % de chance d'avoir des jumeaux et de 0.5% ou 1% d'avoir des triplés. et un taux de mortalité de 2/3% nan ?

Creation des PMTVA ( aides couplées si je confonds pas ) ce serait bien avec les PAB à ça ferait vraiment du réel ;)
et ce serait encore plus interessant de faire des bovins allaitants sur simagri.

____________________
Vive le BTS ACSE !!
JOUEUR_64029_2 01/12/2009 à 16H10
Je me trompe ou bien des races de bovins allaitants il y en a déjà sur Simagri, parthenaise, salers, maine anjou...J'espère ne pas faire d'erreur.

____________________
Bien faire et laisser dire.
Do well and let them say.
JOUEUR_35412_1 03/12/2009 à 19H30
non gentiane, tu ne te trompes pas!

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_6065_7 12/12/2009 à 20H53
Je m'excuse de te contredire EARL Boré mais les PMTVA sont des aides nationales et européene et le but de simagri est de montrer une bonne image de l'agriculture. Si on pouvait augmenter les cours de la viande plutot que de donner des aides ce serait mieux car le but d'un agriculteur est de vivre des produits de son métier et non d'être un "fonctionnaire".
JOUEUR_447_6 20/12/2009 à 17H55
urainien 10 tu a oublier de dire un jours réelle egale 4 jours simagri. donc ton résonnement est bon mais en fait il y a 76 kg de ms de trop idem pour les concentrés.
JOUEUR_139374_2 29/12/2009 à 17H38
je ss personnelelemen contra ce la pourrais creer des perte énorme pr une ferme comme la mienne
JOUEUR_62377_2 05/01/2010 à 00H49
Oui je sais bien Deere14 ;) mais bon si on cherche de la réalité moi je sais pas.
Pis même après réfléxion ce que j'ia dis est absurde on est dans un jeu faut pas déconner après y'aura gestion des DPU et tout donc ce serait ingérable pour les admins faudrait etre un robot et encore Oo !


____________________
Vive le BTS ACSE !!
E.A.R.L DE LA PATURE 16/01/2010 à 19H02
et si sa pouvait -etre appliquer a toute les sorte d'animaux ce serai mieux
JOUEUR_96725_2 25/01/2010 à 10H29
Bonne idées des IA qui ne prenne pas a chaque fois et tout le reste mais il faudrait que sa s'applique aussi au bovin,caprin et ovin sa serait super pour les CIA
JOUEUR_104922_1 25/01/2010 à 17H52


____________________
La vie est un long fleuve tranquille, rempli de chute vertigineuse et aussi difficile a passer que magnifique a regarder!!
JOUEUR_252305_1 08/02/2010 à 17H56
OK pour le taux de réussite en I.A. OK aussi pour les échographies. OK aussi pour la mortalité à la naissance. Mais NON pour les vaccins : en France, la vaccination par les inséminateurs est strictement interdite.


____________________
Heberger image
JOUEUR_252305_1 08/02/2010 à 17H58
Autre chose, pour les C.I.A (centres d'insémination artificielle) : 1 à 2 retours gratuits s.v.p C'est la pratique :) Par contre ces retours engagent des frais (paillette gratuite, déplacement, personnel) pour les C.I.A

____________________
Heberger image
JOUEUR_92004_2 17/02/2010 à 15H51
Salut,
Petite question, je n'ai pas lu le sujet (7 pages!!!) donc je pose ma question:

Les IA par simagri, sont effectuées avec quels mâles? (valeur génétique)
Merci!!!
M@SSEY DEERE (VIP) 20/02/2010 à 19H10
PIERRAUG

De mémoire, si tu utilises des "mâles" SimAgri, la descendance aura pratiquement la même valeur génétique que la mère.

C'est à dire que si la mère est une carne, tu auras des produits juste digne de l'abattoir, en revanche, si la mère est une formule un en génétique, tu auras plus de probabilité d'avoir un produit qui s'en rapproche.

c'est quand même plus avantageux de passer par un CIA pour augmenter la valeur de son élevage

Mais ca marche pas a tout les coup, exemple

J'ai une chèvre, elle a 20.16 en ql, la mère a 19, le père a 61, et ca a été fais par CIA, donc y a quand même des fois, ou ca rate....

____________________
rétablir la guillotine devient une nécéssité quand on voit quelle tournure prend notre société !

Je préfère un bon vieux PAPA SCHULTZ, SIMON & SIMON ou encore DUKE'S OF HAZZARD (Shériff, Fais moi peur !) plutôt que d'avoir àsupporter LES ANGES DE LA TELEREALITE ! Franchement, ou va t-on ?
JOUEUR_163459_2 21/02/2010 à 11H05
bonjour ,les idées sont tres bonne mais il faudrait appliqué sa pour les bovin aussi. sa serait bien aussi qu'il y ait le tarrissage des vache avant de wéler . et je trouve qu'il serait interessant qu'il y est des marchand de bestiaux sur simagri notament pour les bovin car il n'y en a pas beaucoup a vendre . onne voit presque jamais de vache a vendre qu'en pensé vous ????
JOUEUR_26301_1 21/02/2010 à 13H51
ce son de très bonne idées mais en ce qui concerne les échographie et soin je ne sais pas si on devrai fair pour les CIA ou carrément recrer une activité vétérinaire




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :