Accueil / Porcins / Réflexion sur l'insémination artificielle (ia)


Réflexion sur l'insémination artificielle (IA)

Sujet posté le 24/05/2008 à 12H20 par RAMSES35
JOUEUR_88521_2 25/05/2008 à 11H53
je pense que c'est une bonne idée pour la génétique et aussi pour la ration
et je voulais savoir si sa serai possible d'introduire la pomme de terre dans les rations mais pour cela il faudrais des melangeuses car j'en vois de plus en plus qui utilise des pommes de terres dans les rations
JOUEUR_55016_2 25/05/2008 à 16H33
Ramses, je suis ravi que tu fasse des propositions pour les cia, mais la premiere, qui nous emble la plus imporante, c'est l'affichage du nombre de dose, dont on a dej abeacoup parlé, avec pourquoi pas un "devis temps".
JOUEUR_55654_2 25/05/2008 à 16H35
de bonnes idées dans l'ensemble

Par contre ca serait bien à ce moment là pour compenser cette perte que le cours du porc revienne dans la fourchette 2.5 --> 3.5€ car sinon ca va devenir de moins en moins rentable comme activité

____________________
REDROOSTERS 25/05/2008 à 17H43
je ne fais que des bovins et des volailles, mais pour les bovins je suis pour les 2 première proposition mais faudrait pas que cela coute trop cher déjà qu'en élevant des vosgienne on perd d'office de l'argent et il faut pas un pourcentage d'échec trop élevé car faire de la génétique en bovins cela me parait déjà long d'autre part ce serait bien que les cia soit aussi vétérinaire pour les vaccins et les soins
JOUEUR_81869_2 25/05/2008 à 18H02
avec l'agri nantais (je vais pas répéter ^^) mais pour les vaccination il faudrait revoir le systèmes pour ne pas trop avoir de surplus pour l'éleveur car elles sont déjà cher !

J'ajoute que, comme dit ludo60, il faudrait revoir le système des croisement et empêcher a terme les consanguinités, pour plus de réalisme mais bon je sais que les admins ont pas mal de boulot alors "a terme" en tout cas merci bcp a eux !

Encore une chose je soutient morti quand aux nombre de doses visibles sur la fiche cia d'un animal, surtout pour les volailles car en ce moment c'est fastidieux ! Je rejoint aussi l'idée de transbibi, je cite "S'il y a eu des inséminations dans la journée elles sont notées sur la fiche de l'animal, il ne reste plus qu'à faire un calcul rapide afin de savoir ce qu'il reste réellement. " cela permettrait en effet de contourné les mises a jours

JOUEUR_1070_6 25/05/2008 à 18H03
De trés trés bonnes idées tout ça !
JOUEUR_10926_3 25/05/2008 à 19H05
c'est parait il techniquement pas possible d'avoir le nombre de doses disponibles, mais peut étre que sur les fiches de présentation du gentbook on pourrait ajouter une ligne avec communication du CIA et ou le CIA pourrait indiquer le nombre de doses dont il dispose
JOUEUR_88335_1 25/05/2008 à 19H37
cela sera très interesssent
et les doses sur la fiche de chaque animal aussi
JOUEUR_107096_1 25/05/2008 à 19H47
RAMSES je pense que ton idée concernant les porcs est très bonne mais devrais etre apliqué pour toutes les éspèces animaux.

J'ai aussi une petite idée concernant les bovins qui me trotte dans la tête depuis longtemps :
-Je trouve que les génisses qui produisse du lait sans avoir eu de petit ne devrais pas éxisté comme en vrai !!!!

Qu'en pensez vous ??????????????

Sinon

A+ BON JEU A TOUS
ADRIDU80 25/05/2008 à 20H21
oui et si on aurait le tarrissage aussi (une idée comme sa )
pour les pdt dans les rations sa serait bien pour les cochons et si on ferait des boeufs aussi car d'une sa servirai déja de faire des pdt et de deux sa grossit mieu avec des pdt sa ferai une ration d'engraissage en gros
JOUEUR_35412_1 25/05/2008 à 20H24
bon, j'avoue : j'ai pas tout lu mais RAMSES, tu parles du pourcentage de réussite des IA. Dans ce cas, je te pose une question : qu'en sera t il des inséminations naturelles (celles dont l'éleveur possède le mâle) : 100% de réussite, ou ce pourcentage serait également intégré, chose qui paraitrait normale sinon tout le monde va s'équiper de males, ne serait ce que pour avoir 100% de réussite des inséminations...

avec BLITZZ concernant la production avant la 1ere mise bas mais est ce techniquement faisable?

et pour les vaccincations, mettre en place un rappel (pop up?) au moment de revacciner, ou un lien comme "traire", "laine"... car quand la vaccination se fait (je pend mon cas) à la naissance, quand on a plusieurs pages d'animaux a passer à la recherche des bêtes à vaccincer, c'est pas génial...


____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_137325_1 25/05/2008 à 20H39
Je suis CIA et éleveur de porcs (certes petit élevage mais qd meme) et j'aprouve la plupart des nouveautés qui seraient pas mal de créer.
De plus avec BLITZZ et EARL LARROUQUETTE pour pouvoir étendre ce type de projet à tous les types d'animaux.
Enfin le fait de proposer de nouvelles choses pour le CIA c'est intéressant!!

718 TMS SA


Ps: Comme le disent MORTI et les autres ils faudrait (si c'est possible "techniquement" d'afficher le nombre de doses dispo!!!

Merci qd meme pour ces nouvelles idées en espérant que ca ce fasse et que ca marche!!!!

____________________
Eleveur le plus beau métier du monde!!
JOUEUR_142896_1 25/05/2008 à 21H02
J'ai une question sur le travail dans la génétique : porrait on introduire dans les CIA , la notion de " croisement génétique " pour les bovins par exemple , comme celà se fait dans la réalité .
JOUEUR_447_6 25/05/2008 à 21H13
j'ai une sugestion

pour quoi ne pas avoir a disposition les males des autre région comme sela est fait dans la réalité comme sela le progres généique séré meilleur (je pense surtout pour les vaches les ovin et caprin)
LA BUTTE 25/05/2008 à 22H59
Les idées de Ramses sont très bonnes :

Le taux de réussite n'est jamais de 100% dans la réalité : il pourrait être appliqué à toutes les espèces inséminables sur simagri. Après la réussite d'une insémination devrait être calculé en fonction de plusieurs variables comme par exemple la génétique (indice allure générale ???), selon chaque éleveur (chacun à des plus ou moins bons résultats dans son exploitation), selon aussi l'âge de l'animal, et selon les jauges nourritures et eau. Ce n'est que des idées mais cela se rapproche de la réalité...

Pour ce qui est du contrôle si les inséminations ont bien réussi, l'idée de l'échographie me parait excellente et devrait même être obligatoire...

Pour le tourteau de colza, l'utiliser dans les rations animales est tout à fait logique, il pourrait même exister du tourteau de soja sur simagri afin de valoriser le soja sur simagri qui ne sert actuellement qu'à l'alimentation des lapins.

Pour ceux qui est de la mortalité, elle devrait exister chez toutes les espèces (surtout porcs, volailles, pintades)

J'ajoute que je suis d'accord avec certains joueurs pour ce qui est de revoir le système de production de lait... Tout animal pour produire du lait doit avoir donner naissance... Il y a beaucoup d'animaux qui font carrière dans simagri en vivant longtemps sans avoir donner aucun petits... Je trouve ça vraiment dommage. Pour ce qui est de la période de tarissement elle devrait être faite automatiquement par simagri avant que la mère donne naissance (pour les vaches laitières : 2 mois de tarissement)...

Tout ceci reste évidemment mes idées...
JOUEUR_79435_1 26/05/2008 à 11H47
Salut,
Ce sont de très bonnes idées permettant de développer les CIA, les Coop et puis rendre encore plus interessant l'élevage porcin.
JOUEUR_24561_2 26/05/2008 à 14H23
Je crois que les point nouveau apporter par ramses sont de bonnes idées! Morti a aussi soulever un bon point avec le nombre de doses disponible inscrite pour chaques males!

Le point sur les vaccins je crois que les CIA devrait jouer le role de Vétérinaire! vendre les ou faire les vaccinations!! soigner ou vendre la médications! Simagri est un jeu multi-joueur et il faut à mon avis favoriser les intéraction entre les joueurs et limiter l'utilisation de élément simagri!!

J'ai deux ou trois autres idées!! avec le ratio fusion les grosses exploitations de volailles ne font plus affaire avec les CIA! je crois que les semenses de coq devrais être plus nombreuses que 40 par 2 jours!! si on pouvait avoir un peux comme les bovins avec un 300 doses tous les 2 jours les CIA n'aurais plus besoin de garder 150 au CIA juste pour avoir assez de doses pour inséminer les commandes des clients!

2e Idée Un peu comme pour les transports... faire des équipes d'inséminateur!!! ca permetterait de faire des commandes de volailles plus volumineuses!!

a oui!! pour les CIA des batiments de plus de 50 m2 ca pourrais être sympa!!

JOUEUR_57386_2 26/05/2008 à 17H19
avec FARMER GREG; si toutes ces propositions sont très intéressantes (+ de réalisme !), elles ne doivent pas cacher le fait que l'élevage porcin n'est pas très rentable en ce moment. Les cours devraient être remontés, car sinon cela ne sera plus du tout intéressant de se lancer dans le porcin !

Pour la ration, la pomme de terre est acceptable; car souvent utilisée dans les "vraies" exploitations, comme les pommes, poires ou melons, d'ailleurs !

De plus, toutes ces modifications sont applicables pour toutes les espèces présentes sur SIMAGRI.

Bon courage aux admi ! Bon jeu à tous !
JOUEUR_1077_6 26/05/2008 à 18H28
Je suis également tout a fait dacord avec les idées de Ramses, C'est vrai que dans la réalité le taux de réussite est meme assez loin des 100%.
Mais oui je pense qu'il ne faut pas rien que l'appliquer au porcins mais a toutes les espèces. Êt les echographie c'est également une super idée et la aussi il faut l'appliquer a toutes les races. Oui sa ferait un bon plus aux CIA...

Bravo j'espère que sa viendra assez vite...

Bon jeu a tous
JOUEUR_81869_2 26/05/2008 à 19H55
avec judas pour augmenter les nombre de doses par prélèvement mais pas non plus par 150 doses, c'est bcp et on a besoin de nos PA !

L'autre idée de crée des équipe d'inséminateurs a déjà été évoqué et je pense que comme dit judas il faut la reprendre !

Du boulot en perspective
Euh j'ai mis l'affiche qui pourra permettre l'apport de plusieurs indice ce qui serait vraiment bien ,
Je propose :

-Groupement de plusieurs CIA car j'ai jamais vue autant de CIA dans plusieurs région en réaliter , ce qui permettra un échange de commerce des embryons import , export

-L’inséminateur doit aider l’éleveur dans la période de fécondité puis ils insiste dans la détection plus précise de ces périodes ,synchronisation des cycles menstruelles par un traitement hormonal en vue de pallier cette difficulté à la mise à bas, contrôle l'aptitude de la femelle à être inséminée puis il procède à l'insémination au moyen d'un pistolet permettant d'infiltrer et de déposer la semence.

- Appartion d'acessoire :
-Cuve à semence pour stocker les doses à 196 degres


L'appartion de vétérinaire :
-Les animaux c'est temps si sont de plus en plus malade sa serait pas mal de voir cette activité qui pourra fournir les soins médicaments plus pointus

-Le vétérinaire pourrait "fouillé" l'animal inséminer pour voir l'appartion du nouvelle naissance

-L'appartion de contrôle vétérinaire aléatoire voir si les animaux ont bien à mangé , à boire ,

-Ensuite les vaccinations chaque animal devrait être vacciné à la mise en herbe

-Les rations chaque éleveur devrait choisir entre un élevage bio donc ration principalement en herbage ensuite les produits laitier pourront être mise sur le marché avec une qualité puis une ration intensif avec une ration équilibré selon le quotat et la quantié produite .

Voilà mes idée ce sont des propositions donc sa n'inflige pas voilà j'en aurait d'autre peut être a tantot


____________________




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :