Accueil / Porcins / Réflexion sur l'insémination artificielle (ia)


Réflexion sur l'insémination artificielle (IA)

Sujet posté le 24/05/2008 à 12H20 par RAMSES35
JOUEUR_332264_1 09/08/2011 à 19H03
bonjour pour etre le plus proche de la realiter une trui a 14 porchelet en moyene et en general a chaque acouchement il i a des mort née
JOUEUR_345358_1 06/11/2011 à 12H46
un conseil esaye de faire des croisement génétique avec diférente race et achete un vera sa coute moin cher malgré quil faut de la nouriture et en elevage dans la vraie vie c'est un vera pour 5 truies ou ta l'elevage intensif avec des insimination artificiel
JOUEUR_34108_7 17/12/2011 à 17H20
je suis d'accord!!!

____________________
Pour tous travaux agricoles de première catégorie(déchaumer, labouré, etc) chosissez ETA SEB LE BELGE, travaux éffectué rapidement et au prix le plus bas!!!!
ALE56440BRETAGNE 17/12/2011 à 18H40
c'est un bon concepte mais les mord ecrasser depande de l'éleveur mon père ancien éleveur avais modifier ses casse de maternité pour éviter les mort écraser et les seul mort était les mort née
et l’échographie et une tres bonne idée et on pourrait avoir la vente du matériel a coté pour éviter de payer une personne tous le temp et le tourteau de colza n'et pas obligatoire dans les ration il y a la méthode avec du mais broyer avec de l'eau et un peu de produit pour l'eau je sais plus comment sa s'appelle et il y a aussi la meme formule avec du blé et mon pére avais un cochon mort apeupres tous les 3 semaine sur des bande de cochon et il avais plus de 6 000 cochon confondu comprenan des porcellet qui arrive apres le sevrage de la mére et cela jusqua 12 moi et apres l’abattoir

____________________

CIA 

transport 

ETA 
ETF

JOUEUR_33202_1 17/12/2011 à 19H20
je suis d’accord pour toutes ces modifications. vivement



____________________
JOUEUR_279688_1 25/07/2012 à 21H11
et comment fait-on ci ont a un groupe de 30 truie! c'est embetant si 20/30 sont pleine! j'attend vaux reponse! ;)

____________________
part pas en renault, tu reviendra en velo! ;)
JOUEUR_40097_7 18/03/2013 à 14H39
JOUEUR_56084_7 07/04/2013 à 21H03
Pour relancer ce sujet et pour apporter ma pièce au puzle... j'avoue que je n'ai pas lu tous les postes, je m'excuse si des points ont déja été dit.
Je suis d'accord avec les idées pour le développement de l'IA des truies mais comme la dit picavi il faudra obligatoirement augmenter le nombre de porcelets par mise bas, en réalité les bons élevage tourne à environ 28 sevrés par an soit 12/mise bas (environ 2.5 mise bas par an). Ce qui fait autour de 14 porcelets à la naissance si on prend en coup le taux de mortalité. De plus pour encore plus de réalisme et pour que la conduite en bande ait tout son sens il faudrait introduir les chaleurs est les cycles ovariens (environ 21 j chez les truies). Si on le transpose dans le jeu les truies ne pourraient être inséminées qu'un ou deux jours par semaine. un autre point qui pourrait être intéressant dans la repro serait d'introduire dans le jeu la gestion des différent batiments d'élevage de l'élevage porcin, la maternité pour les porcelet et truies, les vérateries pour la repro en case individuel et les bâtiments d'engraissements. Voila se serait à mon avis de bonne piste de réflaxion pour le développement du réalisme de l'élevage porcin.
JOUEUR_226065_2 26/02/2014 à 10H59
Je suis d'accord pour ces idées, mais en ce qui concerne les écrasements dans nos élevages c'est rare car il existe des cases balances, donc augmenter la mortalité des porcelets pas de problème mais qu'on puisse améliorer nos porcheries avec justement la possibilité de monter des cases balances dans nos élevages !
LIM'AGRI 04/12/2016 à 19H35
bonjour RAMSES35 

sur ton premier message en 2008 tu avais porté l'idée de faire des Échographies 
a quand cette nouveauté ou est elle oublié

sa pourrait faire une activité supplémentaire pour les CIA

merci d'avance   


____________________

    &   

Concession :

   






Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :