Accueil / Forêts / Activité forestière!


Activité forestière!

Sujet posté le 30/03/2008 à 17H37 par RAMSES35
JOUEUR_40990_2 17/06/2008 à 16H20
Il y a une chance qu'on nous recrédite nos frais d'abattage et qu'on retrouve le bois qui a disparu pour ceux qui ont eu un bug lors de l'abattage?
JOUEUR_6793_1 17/06/2008 à 18H19
Moi, j'ai fait abattre et débusquer. Ca a l'air de marcher. On va voir au débardage.

Je le fais aussi dans une prairie boisée
NEMO28 17/06/2008 à 18H19
bon voila apres avoir mis a terre une paire d arbre y deux trois truc qui ne colle pas vraiment:

Les resineus ok pour labatteuse mais apres cest ou en grume dc debusquage jusqu a l aire de chargement ou bien cest en bout de 2 ou 4m et dc porteur jusqu a lair de chargement.
et les feuillus ba cest à la main puis debusqueur pour la grume et ne 2m pour le reste mais en aucun cas cest abatage debusqueur et porteur.

deuxieme point:

les concession vendent le matos ok mais apres on en peut pas leur raporter une fois les 5% usés pourquoi?

JOUEUR_1019_3 17/06/2008 à 18H28
moi mon souci est au canada peut être en Belgique mais la j ai que de doute

donc pour le canada je fais mes transports et lors de mes voyage a la scierie le montant de la vente apparait mais il n est pas crédité sur le compte pour la Belgique je pense que c est pareil donc venturi si tu peut regarde ce bug de plus prés merci d avance
NEMO28 17/06/2008 à 18H41
Et les chefs manques un trucs dans les comptes la partie foret cest peut etre pour sa que les sous ne parviennent pas sur le compte
JOUEUR_44300_1 17/06/2008 à 22H03
pour le prix de vente! est ce qu'il y un cours comme le blé ou autre ou alors l'estimation ne bougera pas???

____________________
Il est nullement nécessaire d'être un cerveau pour devenir chef, un trou du cul à nettement plus de chance. Regarder autour de vous pour être convaincu...
LE PAYSAN DE CHAZELLE 18/06/2008 à 07H20
non némo, quand j'ai vendu une station; il m'on mit: Vente à la scierie 744€

donc pour moi sa marche
NEMO28 18/06/2008 à 08H06
paysan oui sa s ecrit mais certains non pas eu les sous sur leur compte cest cela que je veux te dire
LE PAYSAN DE CHAZELLE 18/06/2008 à 12H56
a ok,
moi j'ai que de la mauvaise qualité en bois, mardi, j'ai coupé, sous la pluie donc sa peut être la cause mais aujourd'hui mitigé encore de la mauvaise
NEMO28 18/06/2008 à 17H14
non paysan la bonne qualiter tu laura que quand tu aura fait pousser tes arbres de a à z je pense
LE PAYSAN DE CHAZELLE 18/06/2008 à 17H14
à je viens de trouver un bug, venturi, quand on vend par ex: 200 m cube de frene, on prends le transporteur il vend tout mais aprés, il reste 0T et il faut encore reprendre un transporteur pour sa, je vais attendre jusqu'a demain pour voir si a minuit sa par lol
LE PAYSAN DE CHAZELLE 18/06/2008 à 17H20
si non, pourrait-on voir le transporteur que l'on à choisis pour vendre les agrumes, car il mette, Le transporteur a accepté, il dispose encore de 6 jour(s)

mais, on ne sais pas quel transporteur, je veux dire, si on veux anuler, je me rapel plus qui c'est celui la mdr

et si, il y fais pas dans les 6 jours, qu'arrive t-il?
JOUEUR_1019_3 18/06/2008 à 18H30
oui je renouvelle l argent apparait sur les fiche de compte mais il est pas crédité
JOUEUR_1019_3 18/06/2008 à 20H41
bon pas de réponse par ici j envoie une demande a la hotline
MAC-FLY (VIP) 18/06/2008 à 20H48
Quand je fait des transport je n'arrive pas à vider entiérement mon grumier sauf quand il est charger à pleine capaciter.... Est ce normale? Du coup je suis obliger de faire une nouvelle commande recharger admettons 1/3 de ma capaciter puis vider, les 2/3 du client d'avant puis les 1/3 du client actuelles????

Je sais c'est compliqué. Mais est ce que certain d'entre vous on le mm cas que moi???

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_1516_1 18/06/2008 à 20H59
il doit vraiment y avoir des probleme, car j ai des station qui ont 10 ans est il n'y a plus d'arbres dedans, tout a ete coupé!


POLOI 19/06/2008 à 12H51
Globalement dans mon ca:

-Je suis obliger d'abattre tout les arbres de la station pour pouvoir continuer en débusquage, car il dise clairement que tout les arbres ne sont pas couper donc inposibliter de débusquer.

-Certaine station se retrouve nul, d'autre en négatif, voir une où il me reste 2 arbre .

La seul station où tout fonctionne après travaux d'abattage, débusquage et débardage, est la station N°20 donc la plus ancienne. Et me propose après quoi le broyage des souches, fertilisation, déchaumage, et mise en place des pieds; elles ne sont pas réalisable actuellement bien sur ...

____________________
Le travail c'est la santé, ne rien faire c'est la conserver.
POLOI 19/06/2008 à 12H51
Globalement dans mon ca:

-Je suis obliger d'abattre tout les arbres de la station pour pouvoir continuer en débusquage, car il dise clairement que tout les arbres ne sont pas couper donc inposibliter de débusquer.

-Certaine station se retrouve nul, d'autre en négatif, voir une où il me reste 2 arbre .

La seul station où tout fonctionne après travaux d'abattage, débusquage et débardage, est la station N°20 donc la plus ancienne. Et me propose après quoi le broyage des souches, fertilisation, déchaumage, et mise en place des pieds; elles ne sont pas réalisable actuellement bien sur ...

____________________
Le travail c'est la santé, ne rien faire c'est la conserver.
POLOI 19/06/2008 à 12H52
oups clicer 2fois

____________________
Le travail c'est la santé, ne rien faire c'est la conserver.
JOUEUR_11084_5 19/06/2008 à 17H15
moi j ai une petite question !!! si j achete une foret de 50 ha et que je rase tous est ce que je peu planter des arbres pour les couper tous les 2 ans ?!
LE PAYSAN DE CHAZELLE 19/06/2008 à 17H35
oui poloi, sur les 3 autres stations, les arbres ne s'enlevent pas, on peut pas passer le broyeux lourd dans les mois prochain, venturi, si tu passe par la merci de regarder sa
JOUEUR_1019_3 19/06/2008 à 18H35
c est pas dans toute les station des coupe a blanc il me semble
JOUEUR_1019_3 19/06/2008 à 20H08
bon moi si je livre a la coop je suis toujours pas paye venturi stp je suis coince sur mes 2 fermes
JOUEUR_44300_1 20/06/2008 à 14H11
moi j'ai une bug la !

voila j'ai abattu débusquer et débarder un station donc il n'y a plus rien dedans donc ensuite il me demande de broyer les souche et tout le tralala mais le soucis c'est pour la date: c'est programmer pour le mois de mars saison 15 donc la y a un soucis??

ensuite j'ai abattu 3 autre station et fait tout le boulot donc dans mon dépot je devrai avoir 4 essence différente mais je n'en ai plus que 3! ou est l'autre??

____________________
Il est nullement nécessaire d'être un cerveau pour devenir chef, un trou du cul à nettement plus de chance. Regarder autour de vous pour être convaincu...
MORTI (VIP) 20/06/2008 à 14H12
Pour le transport du bois, il est genant de ne pas avoir le nom du transporteur selectionné, le delais d'une semaine pour annuler la commande me parait également élevé et aucun systéme de notation n'est en place actuellement donc le transporteur fait ce qu'il veut

____________________




Concessionnaire






Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :