Accueil / Général / Fromagerie


fromagerie

Sujet posté le 09/03/2008 à 14H53 par joueur_1701_6
JOUEUR_1701_6 09/03/2008 à 14H53
bonjour tout le monde
en suivant ,pas mal les forums depuis que j'ai commencé a jouer et en lisant les règles du jeu
On n'apprend que la fromagerie apporte un plus dans le jeu et permet de diversifier les recettes(soit en vendant le lait ou en faisant du fromage,beurre)

mais j'apprend par 2à3joueurs que la fromagerie en élevant des caprins donc chévres n'est pas dut out rentable
Est ce la vérité? car ayant commencé,j'ai pas mal misé dans la fromagerie

merci de vos réponse
JOUEUR_43122_2 09/03/2008 à 15H53
je pense q'a ton échelle sela sera trés long a rentabiliser mais cela dépent de ton investissement
mais mon avis reste personnel je n'est pas suffisament d'experiance ni d'élement de réponse pour te répondre plus précisement désolé

bon jeux
JOUEUR_34156_7 07/03/2011 à 18H56
Je viens de commencer aussi une fromagerie avec des caprins, mais je ne voit pas pourquoi ce serait moins rentable qu'une autre ...
JOUEUR_130073_2 07/03/2011 à 22H01
Bonjour,

Moi j'ai une fromagerie depuis pas mal de temps. Au début , uniquement pour les chèvres et ça a tout de suite été intéressant.
Par contre j'ai commencé en transformant peu de lait (car au début, on n'est pas connu sur les marchés et donc on vent moins) et avec une qualité lait importante, donc des fromages meilleurs et qui se vendent mieux.

De toute façon il faut se dire qu'on investit pour le long terme. Les revenus vont s'améliorer :
- en allant sur les marchés (plus on y est venu, plus on vend)
- en transformant du lait et donc en augmentant ses compétences de fromager (d'où meilleur fromage et donc meilleurs prix)
- en améliorant son cheptel sur l'indice qualité

____________________


Mais tu sais, je suis pauvre, je n'ai que mes rêves ;
J'ai déposé mes rêves sous tes pieds ;
Marche doucement, car tu marches sur mes rêves.
JOUEUR_182150_2 07/05/2011 à 11H11
merci d'avoir fait remonter se sujet wyzen. En plus avec une réponse comme ca tu te rends tres utile surtout que tu réponds alors que tu n'es inscris que depuis une semaine et qu'en plus tu n'as pas de fromagerie. le forum est un lieu d'échange et d'entraide et pas seulement pour avoir des points.



____________________
-Achete tout vos tracteurs d'avant 2000
-Recherche vosgienne avec indice >68 ou somme des indices > 265
JOUEUR_38521_3 07/05/2011 à 15H22 07/05/2011 à 16H10
Bonjour Idealfarmer35,
Je pensais bien faire en donnant mon avis, mais je vois que je ne suis pas le bienvenu.
OK, mais je trouve que on a pas besoin d'une petite année d'expérience pour donné son avis. Mais bon ce n'est qu'un avis de débutant.

Wyzen

PS : j'ai supprimé mon message considéré comme "très utile" par certain.
PPS: je ne considère pas ce lieu comme une lieu pour gagner des poins mais un lieu pour apprendre, donner ses avis, les confronter et surtout s'améliorer.




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :