Accueil / Blabla / Acse en un an...


acse en un an...

Sujet posté le 02/02/2008 à 18H37 par joueur_94248_1
JOUEUR_94248_1 02/02/2008 à 18H37
Je voulais savoir s'il y a quelqu'un qui a fait le acse en une année parce que moi je ne sais plus trop quoi faire???...

Mes parents ont une exploitation viticole et je voulais donc faire un bts viti oeno... mais de nos jours le acse est le meilleur bts pour s'instaler par la suite ... mais il ne traite que la zoo et la phyto et pas tous se qui conserne la vigne.

Je voulais donc faire les deux... mais je ne sais pas dans quel ordre...

je vous remerci d'avance pour vos réponces...
JOUEUR_69622_1 02/02/2008 à 18H50
fait le viti sans hesiter acse c'est juste compta gestion, t'apprends rien de technique lol
apres ton viti tu pourra tjrs faire acse en un an (ce que j'ai fait, mais je suis pas allé à l'exam, et je regrette pas ce choix, car j'aurais pas tenu deux ans en acse trop chiant comme formation)
JOUEUR_4133_1 02/02/2008 à 18H55
Si ton lycée est dans une région viticole je vois pas pourquoi il ferai pas de la viticulture en phyto mais en petite quantité...
et puis tout dépend de ce que tu as fait avant le bts...
je te conseil de faire ce que tu aimes en 2 ans et ce que tu fait par nécessité en 1an...

____________________
Idefixe ETA en Bretagne à votre service de 1ha à 45ha...

La coop du 35 accepte contrat
JOUEUR_69622_1 02/02/2008 à 19H14
oui je crois que c'est exactement ça ce que tu aimes en premier puis le necessaire
en plus si t'exploite déjà tu dois bien savoir pas mal de choses et du coup tu pourra soit aller plus loin dans les matieres techniques, soit prendre du bon temps et avoir le diplome sans trop de soucis non plus

en plus, la compta gestion, quand tu seras installé, tu sera obligé de payer des gens pour te la faire et te conseiller (centre de gestion agrée pour les abttements d'impots), faut juste savoir un peu comment ça se passe pour les orienter tes conseillers, parceque les conseillers font juste ce qu'on leur demande, ce qui est bien parcequ'on a pas de mauvaises surprises, et mauvais parcequ'on en a pas de bonnes
JOUEUR_94248_1 02/02/2008 à 20H19
Merci de vos réponces.

En se moment je suis en term stav tp... et dans mon lycée il y a un bts acse et dans le lycée voisin il y a un bts viti oeno.

Mais j'ai demandé à ceux qui sont en bts en se moment dans mon lycée si il y avait de la viti, il mon dit qu'ils ne l'on traiter que très très peu.

MARCHAND: toi qui as fait le acse en un ans tu as trouvé sa dure?
JOUEUR_103803_1 02/02/2008 à 20H45
va en viti oeno dans le lycée voisin, tu ne vas pas le regretter et puis rien ne t'empeche de faire le BTS ACSE en 1 an en complment de ta formation viti oeno

____________________
JOUEUR_69622_1 02/02/2008 à 20H55
ben dure franchement si tu sais faire des additions et soustractions, et que tu es motivé par ça non
j'avais la moyenne facile, mais j'avais autre chose à faire pendant l'exam
acse c'est le plus facile des btsa (je le sais la dda me l'a fait comprendre quand ils m'ont refusé ma premiere dérogation pour faire PV)
l'EPI se fait sur une exploit qui peut concerner tant les vaches que le blé etc... et concerne majoritairement la gestion de l'exploitation
bref tu va devoir tous savoir des animaux et des cultures pour etre pertinent sur tes conseils alors qu'en viti ben pour toi ça sera que du bonheur et utile en plus ;)
JOUEUR_69622_1 02/02/2008 à 20H57
maintenant si t'es pas accepté en viti, parceque c'est quand même pas donné à tout le monde, fais acse tu perdras pas ton temps
JOUEUR_94248_1 03/02/2008 à 10H22
Dans le asce en un ans il y a aussi des stages et des ccf?
JOUEUR_66874_1 03/02/2008 à 14H18
non, le bts en 1 an est basé principalement sur la réalisation de l'épi, avec un petit stage comme support.
L'acse en 2 ans est beaucoup plus interressant, car il y a stage en coop, en centre de gestions, 1 ou 2 mois a l'etranger...

L'acse est assez large, tout comme la profession d'exploitant agricole d'ailleur.
JOUEUR_69622_1 03/02/2008 à 14H47
ben en un an t'as le stage aussi 8 semaines normalement, 6 minimum
JOUEUR_69622_1 03/02/2008 à 14H48
mais c'est un stage en exploitation il vaut mieux la choisir en relation avec ses gouts plus facile pour le rapport
JOUEUR_94248_1 06/02/2008 à 18H52
Merci pour vos conseils au moins maintenant j'y vois plus claire...
JOUEUR_4133_1 06/02/2008 à 19H02
Le ACSE c'est pas si simple si tu aimes les bestiaux et la génétique tu pourras dire que le PA est facile...
Rien que la rédaction du rapport en acse est bien plus complexe...perso moi je fais un TV et j'ai fais un an d'acse et bien le TV est plus facile et demande moin de réfléchir c'est plus du par coeur je trouve...
Les bts ce vale pour moi...

____________________
Idefixe ETA en Bretagne à votre service de 1ha à 45ha...

La coop du 35 accepte contrat
JOUEUR_10443_1 06/02/2008 à 19H22
et moi j'ai fait un acse..et je me suis planté au rapport de stage ! idéfixe a raison, la rédaction d'un rapport de stage est très complexe et la note depend de plein de chose, sujet de projet, présentation de l'exploitation, exigence du jury correcteur ( 1personne) exigence du jury examinateur a l'oral ( 3 personnes) et une bonne dose de chance !
l 'ACSE est le BTSA par excellence mais sa specificité ne réside que dans la gestion/compta, franchement fait ce que tu aimes et ce qui te tente, parce que le acse, c'est comme la fac de psycho, c'est pour ceux qui savent pas trop quoi faire a part reprendre direct une exploitation ou s'installer) ( fac de psycho => j'ai rien contre ceux qui y sont, c'est une expression d'un ancien conseiller d'orientation)
BURWINZER (VIP) 06/02/2008 à 20H42
un HS :

"fac de psycho => j'ai rien contre ceux qui y sont, c'est une expression d'un ancien conseiller d'orientation"

M@SSEY DEERE : j'en ai vu deux des conseillers d'orientation, et je suis persuadé qu'ils sont COP parce qu'ils ne savaient quoi faire comme orientation justement

Pour en revenir au sujet :
Je pense qu'il vaut mieux faire viti que acse car c'est là que t'auras le plus de choses en rapport avec ton futur métier

____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
JOUEUR_22119_2 29/12/2012 à 14H01
Merci a alfred vargas de nous faire perdre notre temps a remonter des vieux topic et supprimer ton post, puisque tu est le dernier avant moi a avoir poster, d'apres la page d'accueil du blabla

____________________





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :