Accueil / Général / - progresser


- progresser

Sujet posté le 01/02/2008 à 20H43 par joueur_78088_2
JOUEUR_78088_2 01/02/2008 à 20H43
Bonjour,

Je voulais juste savoir quelle est la meilleure facon pour progresser le plus rapidement possible , et donc gagner le plus d'argent , le plus rapidement .
Donc , savoir si c'est :
- la culture
- l'elevage pour viande
- l'elevage pour lait
- l'elevage pour oeuf

Merci de bien vouloir me repondre
JOUEUR_133094_1 01/02/2008 à 21H03
pour moi(mon avis) c est le porc qui rapporte le plus.


____________________
Tant qu'il restera deux hommes sur la terre la jalousie régnera "
“ Eg Tra mà vo daou zen war ar bed ar jalousi a reno bepred "

BREIZH eo ma bro !!!!!!!
JOUEUR_128581_1 01/02/2008 à 21H23
moi je fais du lapin et de la culture
et j'aime bien comme ca après je suis pas un super calculateur et je suis la pour m'amuser pas pour être gestionnaire!!!
JOUEUR_78088_2 01/02/2008 à 21H27
le cochon ?
c'est a dire l'acheter étant tout petit et le revendre bien gras ?

D'autres avis ?
JOUEUR_33166_2 01/02/2008 à 21H46
Ce n'est plus les cochons le plus rentable ...
Je te conseille un bon élevage d'engrassiment de meusiennes. tu vas faire fortune la dedans si les admins nous ont pas prévu encore de baisse des cours ...
JOUEUR_78088_2 01/02/2008 à 21H55
ah ok merci

et les vaches laitieres , non ?
JOUEUR_10443_1 01/02/2008 à 23H20
non, les vaches laitieres sont difficiles a trouver et necessitent des investissement enormes en termes de structure (hangars, salle de traite, silo ..etc) alors que l'engraissement de volailles de race meusienne est très rentable avec peu d'animaux, pour un effectif total de 7500 animaux tu peux esperer gagner 3000 a 5000 euros par semaines en inseminant toutes les semaines.

pour un ordre d'idée, une vache nécéssote 12m², avec 12m² tu as 120 poules ( en ayant un espace saturé)
JOUEUR_42623_2 02/02/2008 à 00H07
Dans l'ordre selon moi c'est :
- l'elevage pour viande
- les culture
- l'elevage pour oeuf
- l'elevage pour lait


A noter, l'élevage pour oeuf est très intéressant quand il est petit (<20000 on va dire), car tu peux vendre les oeufs cher aux marchés.
Au dela, tu n'arrivera a vendre qu'une petite partie des oeufs aux marchés.
JOUEUR_143535_1 02/02/2008 à 09H58
moi avec 34 vache je me fait 5775 euro brut par semaine en contant la nourirture tu enlev a peux pres tu enleve a peut pre 1100 euro donc sa reste comme aime rentable pour les silos pour les poule aussi il te faut des silos et des hangar a poule car un lot de 102 poule meusien equivaux a une seule vache
JOUEUR_139458_1 02/02/2008 à 10H38
NON JE FAIS LES DEUX VACHES ET VOLAILLES
JE PEUT TE DIRE QUE L'INVESTISEMENT POUR BOVINS EST TRES CHER AU DEPART !!
JOUEUR_8240_3 02/02/2008 à 10H56
pour moi c dabor les cultures puis le lait puis les oeufs et je fais pas dans l'engraissage donc je ne saurait dire si sa rapporte ou pas
JOUEUR_65129_2 02/02/2008 à 13H35
Moi je fais de l'engraissement de meusiennes depuis 2 saisons et la sa me rapporte environ 20 000 euros par mois
JOUEUR_132077_1 02/02/2008 à 14H12
salut ALL-3X

De par ma "petite" experience, calcule bien tes investissements avant de commencer, car pour exemple des "porcins" dont le cours au marché a chute de plus de 30 % en deux jours il y a quelques semaines, il te vaut mieux maitriser tes couts ...qui plus est l'engraissement des porcs est un travail de longue haleine, environ 13 mois, ..

Donner des conseils est toujours pretentieux, mais je vais me risquer a t'en donner UN:

-Prends le temps d'etudier les statistiques de ta region, statistiques affairantes au diverses especes elevees dans ton coin et en fonction fait quelques choix "strategiques"...

-ai je une presence suffisante sur SIMAGRI pour traire regulierement mes animaux ( afin d'amortir des installation tres onereuses...) ramasser les ouefs de mes pondeuses?

- ne devrais je pas demarrere doucement et vendre regulierement mes P.A. chaque jour m'assurera une entree reguliere d'argent...

Je te souhaite de bien co-giter, et si tu te plantes...pas bien grave, personne ne te condamneras pour "genocide...

Bon jeu a toi

Gerard.
ADRIDU80 02/02/2008 à 14H21
déja plante ton quota de betterave aprés moi je sais pas trop car la meusienne sa ne me tente pas trop les vaches fait des blonde ou des maine anjou car tu engraisse et sa donne assez de lait pour une vache a viande les laitiéres c'est rentable mais il faut bien chercher
JOUEUR_78088_2 02/02/2008 à 14H47
oui , je dis ça car pour le moment , je cultive.
30h de lin et 38h de feverole .
Mais vu que les parcelles dans le nord ... tout le monde nous les piquent .. je cherchais une solution ^^
JOUEUR_1898_5 02/02/2008 à 15H15
pPour moi voila l'ordre des 5 choses les plus rentables

-Engraissage de meusiennes
-cultures (lin ; PDT et betteraves)
-Engraissages de porcs
-oeuf de poules
-lait de chevres
JOUEUR_78088_2 02/02/2008 à 15H22
merci de vos avis :)
J'espere surtout que Venturi et Ramses vont trouver une solution au probleme de parcelles
JOUEUR_140353_1 03/02/2008 à 21H58
je confirme poule meusiennes pour commencer c'est l'idéal

merci à Sapeur Survivo au passage qui m'a bien conseillé

en arrivant j'ai voulu me lancer dans la vache laitière et j'ai fait tous mes calculs et mes prévisions pour mes investissements et besoin en fond de roulement et c'est seulement après avoir pas mal déjà investi que j'ai découvert qu'il était très difficile d'en trouver des vaches alors qu'il valait mieux avoir pas mal d'argent d'avance avant de se lancer . du coup dur dur de l'argent de bloquée...

mais bon j'ai appris que les poules meusiennes élevées pour la viande rapportaient bien et avec peu d'investissement au départ alors je viens de me lancer. 50 poules et le nécéssaire et voilà pour environ 45000 euros au bout de 7 semaines je vais atteindre le rythme de croisière et avoir un revenu net d'environ 5000 euros par semaine.

par contre oui important de faire son quota de betteraves car la marge est excellente en principe ( je vais voir c'est ma première saison )

JOUEUR_80182_1 04/02/2008 à 08H25
merci a toi bellali

je conseil a tout les débutants qui vienne me voir de faire de la meussienne car c'est ce que j'ai fait fendt 900 me l'avais conseiller merci a toi maintenant je gagne pas mal d'argent bien que je viens de voir que le cours decend de plus en plus bas pour remonter plus doucement mais si l'on peut attendre on gagne toujours autant

____________________
gm
JOUEUR_140353_1 04/02/2008 à 08H41
de rien Sapeur Survivo , solidarité entre joueurs

CECE28 04/02/2008 à 10H05
moi j'avais commencé par poules et lapins(ils arrivent vite à l'age adulte) tout en investisant dans des terrains(j'ai eu la chance d'arriver au moment des plantations de pomme de terre...)

puis j'ai fait l'eta et les vaches..

et ben j'en ai chier au début avec mes vaches..j'ai voulu arréter..mais pour moi une ferme sans vaches n'est pas une ferme

pour finir, je te conseille les meusiennes..je suis en train de dévelloper cette race et ça rapporte plutot bien

JOUEUR_14387_3 04/02/2008 à 13H20
achette une cinquantaine de poules insémines les et engraisse les poussins jusque quand tu pense que c bon et la ca raporte!!moi je fais sa et les cultures et biensur en petit suplément les oeufs!!!




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :