Accueil / Viticulture / Vigne


Vigne

Sujet posté le 19/09/2007 à 07H49 par joueur_59778_2
JOUEUR_13734_4 16/10/2011 à 16H20
Merci pour l'info!

Juste une petite question concernant le financement IRL de l'activité : pourquoi imposer le renouvellement annuel aux joueurs ayant déjà un simpass ?

Je trouve ça dommage...
JOUEUR_282540_1 16/10/2011 à 17H00
bonjour dommage de payer tous les an!! mes bon a dommage qui n y et pas ecrit le prix moyen d un domaine
JOUEUR_101642_2 16/10/2011 à 19H14
Si les règles sont en ligne, alors l'apparition de l'activité viticole ne devrait plus tarder!

J'espère que l'investissement financier des joueurs vaudra le coup!

Merci à l'équipe!
JOUEUR_17412_7 17/10/2011 à 06H50
bonjour

moi qui attendait cette activité je suis déçu de l'obligation de payer un simpass tous les ans pour y jouer (tant mieux pour ceux qui sont riches je suis content pour eux ils n'ont qu'a me payer le simpass tous les ans dans ce cas)

(connaissant la mentalité de certains sur le forum je précise par avance que je suis bien conscient que personne n'est obligé de faire cette activité mais ça ne change rien du tout au fait que c'est dommage de devoir encore payer pour une activité secondaire et chaque année en plus)
JOUEUR_35200_7 17/10/2011 à 13H28
bonjour,

idem pour moi,
de plus avant que les vignes soient viables, de l eau coulera sous les ponts .


____________________
suis une f pfffffffffff
JOUEUR_8_1 17/10/2011 à 14H19
LE PINCEC et les autres, c'est parce que le domaine viticole est en fait considéré un peu comme une ferme annexe. Compte tenu du fait qu'on peut s'installer dans une autre région. Par contre dans le domaine, on ne peut faire que de la viticulture.

JILY19, le domaine est gratuit. Tu pars avec 1 chai, 1 bâtiment au choix, 4 parcelles viticoles dont 2 déjà plantées.
VENTURI (admin) 17/10/2011 à 15H06
Le "SimPass" pour les vignes ne sera pas le même SimPass que pour la ferme, ça sera un SimPass "lite" à 3.00 euros par an. Pour nous, d'un point de vue informatique, le domaine viticole est une mini-ferme qui n'a aucun lien avec le compte ferme. Nous devions donc fonctionner pareil. Aussi, un joueur pourra par exemple ne faire que de la vigne et donc ne pas avoir besoin de prendre le simpass à 10 euros par an .

____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

JOUEUR_17412_7 17/10/2011 à 16H22
merci pour les infos. petite question pourras t on avoir autant de domaines ou parcelles viticoles que l on veut?

on ne pourras plus rien transferer de son compte ferme une fois les 500 000 euros envoye meme si le compte est a decouvert sur la partie viticole?

JOUEUR_8_1 17/10/2011 à 17H16
1 seul domaine et autant de parcelle que tu veux.

Et non, tu ne pourras pas transférer plus de 500 000 ¤ de ta ferme principale. Tu ne pourras pas non plus transférer de l'argent du domaine vers la ferme.
JOUEUR_13734_4 17/10/2011 à 17H56
Ok, je comprends mieux
JOUEUR_282540_1 17/10/2011 à 19H37
ok merci quentin pour tes reponces!!
peut on avoir une date de l arrivée de la vigne
JOUEUR_17412_7 17/10/2011 à 20H05
il va falloir bien calculer dans ce cas si on ne veut pas se retrouver ruiner dans la partie viticole en achetant trop de parcelles

si on se retrouve ruiné malgré tout il y aura une solution pour recommencer la partie viticole sans devoir reprendre un simpass?
JOUEUR_311559_1 18/10/2011 à 17H40
Je trouve sa dommage qu'on ne puisse pas recuperer l'argent de l'activité viticole

____________________
JOUEUR_92203_2 18/10/2011 à 18H20
lut dommage. je pensez que cette activité malgré qu'elle soit en annexe (et a la rigueur c'est normal et qu'elle soit payant aussi après tout), j'aurais crue que le compte soit le même que pour la ferme. car il existe dans la vie réelle des exploit qui font a la fois du vin et des cultures ou de l’élevage. j’étais ravis et je l'attend avec impatience cette nouveauté, mais la sa enlève un peut de sont charme. autant faire direct un jeux qui soit séparais de simagri et qui serait réservé a la vigne.

après j'ai une question, j'ai une ferme annexe au états unis je peut avoir un domaine la bas aussi??? en plus de celui que j'aurais en france2


____________________
Hebergeur d'image
JOUEUR_13734_4 18/10/2011 à 18H24
Petite question technique :

J'ai une ferme principale, mais pour des raisons pratiques, je compte ouvrir une ferme annexe sur un autre serveur pour profiter pleinement de cette nouvelle activité viticole en débloquant cette activité donc, sur cette ferme annexe.

Dois-je payer un simpass sur ma ferme annexe ?
JOUEUR_8_1 18/10/2011 à 18H59
TAUPINETTE, on n'avait pas le choix... Toi, tu es peut-être dans un région viticole, mais ceux qui ne le sont pas, ils n'auraient pas pu faire de vin ? De plus, tu pourras toujours te connecter avec ton compte actuel et basculer sur ton domaine en choisissant l'activité viticulture dans la liste en haut à droite. Sinon oui tu pourra avoir un domaine si tu veux sur ta ferme annexe aux states.

LE PINCEC, sur ta ferme annexe tu pourras prendre uniquement le simpass "lite" de l'activité viticulture.
JOUEUR_92203_2 18/10/2011 à 19H14
quentin quand je parle de compte je veux dire par la du compte argent fictif.

____________________
Hebergeur d'image
JOUEUR_153497_2 18/10/2011 à 23H09 18/10/2011 à 23H11
Bonsoir,

Bon et bien je suis très déçu. Oh je ne critique pas car vous faites un boulot magique et n'étant pas du tout du "métier" je découvre plein de chose de cette vie de fermier.
Mais la je viens de lire que l'on pourra transférer UNIQUEMENT 500.000 euros.
J'épargne et insémine "sans cesse" afin de me faire une belle somme pour profiter PLEINEMENT de la vigne que j'attends comme le messie et qui est très alléchante.
Question (qui aura probablement une réponse négative) : pouvez-vous augmenter jusqu'à 3/4 millions le transfert en une fois ou en plusieurs mais sans la dépasser (un peu comme partcel qui est bridé en achat et location) ?

Merci par avance de vos réponses et de "votre accord". Avez-vous le même avis chers joueurs ?

____________________
Chris52
HAUULA 19/10/2011 à 09H24
moi je laisserais le palier à 500000¤ mais je permettrait de faire passer de l'argent du domaine vers la ferme, uniquement les bénéfices par exemple.
Mais je vois pas comment ce serait possible...

____________________


JOUEUR_154849_1 19/10/2011 à 09H41
Bonjour à tous ,

Pour moi aussi la somme de 500 000¤ me semble très bas , je suis comme CHRIS52 3 à 4 millions me semble mieux .

J'avais pensais trouver du cognac , Pineau , Calvados ,Armagnac ,Cidre , Pineau , Jurançon , Champagne , Mousseux exct ... en espérant que cela va venir par la suite .

En tout état de cause , pour ma part je trouve le travail de construction des activités remarquable . ( Je suis novice en agriculture et cela peut me faire comprendre un temps soit peu le travail des agriculteurs que j'adresse d'ailleurs toute mes amitiés et bon courage en réel ).

Merci pour les réactions à cette toute nouvelle activité .



JOUEUR_8_1 19/10/2011 à 12H11
Avec 3 ou 4 Millions, je ne vois plus trop où est le challenge et l'intérêt... Quand on commence l'activité ferme on commence avec peu d'argent. Là c'est pareil (et encore, on peut monter jusqu'à 650 000¤ avec les emprunts).
JOUEUR_153497_2 19/10/2011 à 12H43
Effectivement la réponse est logique.
D'ailleurs je m'attendais à ce type de réponse.
Je suis passé par un début très difficile en ferme et petit à petit j'ai "grandi".
J'espérais juste une somme légèrement supérieure (en fait j'ai mis 3/4 millions en espérant 1 voire 1,5...).
Je ne connais pas le prix moyen d'un hectare de vigne car avec cette dernière info on pourrait commencer à étudier l'excellente documentation pdf mise en ligne hier, et suivant la réponse, je n'aurai même pas posé la question ci-dessus.
Ainsi : pouvons nous avoir la réponse à ma dernière question ? Elle intéresse évidemment tous les futurs viticulteurs virtuels.
A+ sur ce post et merci d'avoir répondu aussi rapidement.

____________________
Chris52
JOUEUR_251524_1 19/10/2011 à 13H29
bonjour a partir de quand la viticulture sera disponible
JOUEUR_175915_2 19/10/2011 à 13H42
bientot.... je penses que c'est une question de jours

____________________
venez nous rejoindre en West Virginia, on a besoin de vous pour développer cette région !!!!
Maintenant déjà 3 concessions, 2 CIA et 4 ÊTA sont à votre disposition !!!!!!
JOUEUR_8_1 19/10/2011 à 14H30
CHRIS52, le prix moyen d'un hectare c'est le même que pour la partie "ferme"... car toutes les parcelles vendues par SimAgri ou par PARTCEL seront vierges. Donc à la base ça coûte pas grand chose, mais après faut planter et attendre... Les parcelles vendues (par les joueurs) déjà plantées seront bien sûr plus chères. Pour que vous ne vous puissiez produire du vin rapidement, on offre quand même deux parcelles plantées.




Ce sujet est clôturé.