Accueil / Ovins / Traite et animaux au pré

Traite et animaux au pré

Sujet posté le 13/03/2026 à 08H17 par AILDESDANGE31
AILDESDANGE31 13/03/2026 à 08H17

Bonjour à tous,

Je débute sur le jeu et j’aurais une petite question.

J’ai des brebis au pré (actuellement en hiver) avec une ration hivernale. Ce sont des races allaitantes.

Je possède le pack traites et ramassages, mais je n’ai aucune production de lait dans les cuves.

Pourtant, lorsque je consulte les caractéristiques des animaux, je vois qu’elles ont été traites plusieurs fois.

Du coup, je me demande : lorsque les animaux sont au pré, la production de lait n’est-elle pas stockée dans les cuves ?

Merci d’avance pour votre aide.

Bonne journée à tous.

CAPRI-CIEUX 13/03/2026 à 12H48

Bonjour,

Races ALLAITANTES!!!

le lait est consommé par les agneaux.

Voili, Voilou...

Bon Jeu

AILDESDANGE31 15/03/2026 à 06H30

Merci CAPRI-CIEUX pour cette bienveillance. 

Vu que je débute, j'en avait vraiment besoin, merci

CAPRI-CIEUX 17/03/2026 à 10H51

pour compléter un peu ma réponse, tu remarqueras qu'au niveau de l'indice qualité lait, il n'y a aucune valeur, juste un petit "-"

dommage que nous ne soyons pas sur le même serveur, je t'aurais volontiers envoyé quelques lacaune, histoire d'amortir un peu l'investissement sur la salle de traite qui est assez cher!!

Bon jeu!!

Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.