Accueil / Lapins / Indices génétiques lapins angora nouveau-nés

Indices génétiques lapins Angora nouveau-nés

Sujet posté le 03/11/2025 à 12H27 par XADELAUNOIS
XADELAUNOIS 03/11/2025 à 12H27

Bonjour.

J'ai acheté lapine et lapin Angora avec des indices génétiques tous en vert et aux valeurs satisfaisantes.  Je les ai fait s'accoupler  -> mâle avec de bons indices verts qui insémine une femelle avec de bon indices verts... tous les nouveaux nés ont une génétique catastrophique,  tout en rouge !

Je ne comprends pas, il y a l'eau, la nourriture, la litière,  la propreté, l'espace suffisant.  Où est le problème ?  Un bug ou ça va évoluer vers du vert partout ?

Merci pour vos réponses.

LETIMIMI 03/11/2025 à 15H00

Salut, c'est normal, quand les animaux naissent leur indices sont "dans le rouge" car peu élevés et du coup en dessous de la moyenne de leur race

en grandissant, les indices vont augmenter; et peut être devenir a nouveaux verts une fois adulte 

XADELAUNOIS 03/11/2025 à 16H47

LETIMIMI < merci beaucoup :))

Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.