Accueil / Bovins / Problème ration

Problème ration

Sujet posté le 14/09/2025 à 15H15 par ROUQIN
ROUQIN 14/09/2025 à 15H15

Bonjour, actuellement dans mes silos et mon aire de stockage paille j'ai du foin et de l'ensilage mais je ne peux pas faire la ration correspondante quelqu'un serait-il me dire pourquoi?

ANTHO12 14/09/2025 à 17H04

Salut , c'est bien du maïs ensilée que tu a ?  et il est bien dans ton silo taupe ?

WILBUR 15/09/2025 à 06H00

Salut, 

Il te faut également des minéraux, du tourteau de colza et du blé/orge ou triticale .... Tu as bien ces aliments là également ?

ROUQIN 15/09/2025 à 10H15 15/09/2025 à 10H16

Oui c'est du maïs ensiler acheter et mis dans le silo taupe.

En revanche je n'est pas de minéraux car il ne parle que de maïs et de foin, il faut donc en acheter?

Pour finir une autre question, je n'est qu'une desileuse faut-il une mélangeuse pour effectuer les rations?

CH'NORD' 15/09/2025 à 14H26

Salut,

Tu sélectionne le logo "ration" tu choisie la quantité à produire et tu suit.

Mais oui il te faut du minéraux, foin, blé/orge/triticale et soja/tourteaux de colza.

Tu sélectionne le silo ou le stocké et c'est ok

Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.