Accueil / Vergers / Groseilles

Groseilles

Sujet posté le 25/11/2024 à 21H57 par AJ-61270
AJ-61270 25/11/2024 à 21H57

Est ce normal que j'ai 0 kilos de groseilles a récolter j'ai planté cette année 

MOI51 (VIP) 26/11/2024 à 07H13

Le Groseillier :
- Date de plantation : octobre et novembre (2500 arbustes par hectare)
- Date de récolte : juin, juillet et août
- Prix moyen : de 3,80 à 4,00 euros le kilo selon taille du fruit
- Récolte manuelle mais besoin de matériel pour transport
- Rendement (en fonction de l'âge du verger) : faible à partir de 1 an, optimal à partir de 2 ans
Spécificité : taille de fruit variable, stockage en chambre froide à 4°C pendant 3 jours maximum

c'est noté dans les règles ;-)

AJ-61270 29/11/2024 à 19H45

J'imagine bien qu'il sera faible a 1 ans le rendement mais de la qu'il sois nul.... C'est un peut désespérant surtout le coût d'entretien du verger en terme de PA ce démotivé...

Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.