Accueil / Joueurs en difficulté / entraide / Je ne peux pas récolter mes champs + compte en négatif


Je ne peux pas récolter mes champs + compte en négatif

Sujet posté le 20/06/2024 à 19H10 par AQWERR
AQWERR 20/06/2024 à 19H10

Bonjours,

Voilà je ne peux pas récolter mes champs car mon compte en banque est en négatif -21000€, j'essaie de vendre des machines pour le renflouer, mais personnes ne les rachètes pourtant plu bas que le prix proposer. Je ne peux pas demander de prêt de 50.000 € car j'ai déjà un prêt de 110.000 dont j'ai encore 75.000 -/+ à rembourser. Comment je peux faire pour pouvoir récolter mes champs. Et ne plus être dans le négatif.


Merci pour vos idées que vous aurez à me proposer.

LES GRANDS CHAMPS 21/06/2024 à 09H46

Bonjour,

Je ne me souviens pas avoir été dans une telle situation, avec un tel débit sur le compte.

Avoir une ferme avec uniquement des champs cultivés est très difficile, car les rentrées d'argent sont très ponctuelles. Il faut donc tout anticiper (achat de semences, d'engrais, ..., vente éventuelle des PA...) pour être certain de pouvoir patienter jusqu'à la récolte. J'ai essayé ça plusieurs fois, et à chaque fois, j'ai fini par me lancer aussi dans l'élevage qui procure des revenus plus réguliers (en gros : les revenus des animaux permettent de patienter jusqu'à la récolte). Donc ton choix n'est pas le plus facile à gérer.

L'autre erreur faite, si tu as 110.000€ de prêts, c'est que tu as fait 2 prêts de 50.000€ et 1 de 10.000€, et donc tu es bloqué car ne peux pas faire de 4è prêt tant que tu n'en auras pas remboursé 1 (celui de 10.000 par exemple) et tu ne peux pas le faire car compte négatif. Tu n'aurais pas du emprunter 10.000, et si tu l'avais fait en premier, tu aurais du rembourser ce prêt quand tu as fait le 2ème prêt de 50.000, de manière à te laisser une solution de secours (emprunter une 3ème fois 50.000€ si nécessaire). Et on rejoint mon premier point : commencer avec uniquement des champs nécessite de tout anticiper et de tout calculer avec précision.

Pour te sortir de cette situation :

- essaie de passer par une ETA, mais je ne suis pas certain que cela marche vu ton débit. En théorie, tu paies l'ETA après le travail effectué et la récolte vendue, mais informatiquement parlant, il y a peut-être un test fait au moment de passer la commande (je ne peux pas tester, je ne suis pas dans ton cas).

- contacte des concessions ou des "grosses" fermes de ta région pour qu'ils te rachètent temporairement certains matériels (dont tu n'auras pas besoin pour la récolte) et que tu leur rachèteras un peu plus tard quand ta situation bancaire se sera améliorée. Si tu expliques ta difficulté, tu trouveras quelqu'un de sympa pour t'aider.

- Une fois tout rentré dans l'ordre, rembourse ton prêt de 10.000€ pour te recréer une roue de secours (prêt de 50.000€ si cela devient un jour nécessaire). Et évite au maximum d'avoir recours à ce 3ème prêt car c'est ta dernière roue de secours.

Une remarque : je trouve que tu as beaucoup de matériel pour si peu d'hectares cultivés. Tu les as peut-être achetés d'occasion, pas très cher, je ne sais pas. Mais le matériel agricole ne te rapporte pas directement de l'argent. C'est un investissement à long terme qui te permet d'en gagner plus tard. Mais plus tard peut parfois être trop tard.

AQWERR 21/06/2024 à 16H11 21/06/2024 à 16H18

Bonjours,


Merci de ta réponse, concernant le prêt c'est celui de départ je n'ai pas fait d'autre demande après. Au début on te demande si tu souhaites des bâtiments et je pense un tracteur ou autre machine et donc j'ai commencé ma partie avec un prêt de 110.000 €.


Là où c'est un peu mal fait c'est que j'ai des ouvriers que je paie tous les mois et je dois payé 5 € pour les utiliser, donc j'ai une moissonneuse et je peux pas utiliser un ouvrier pour le tracteur et la benne. C'est un peu dommage.

ETA DU CENTRE 21/06/2024 à 17H21

Salut,


effectivement beaucoup de matériel… contacte moi sur le jeu et vends moi tout (en privé si tu sais) au prix maximum. Ne garde que le minimum 


hésite pas a demande de l’aide en mp 

LES GRANDS CHAMPS 21/06/2024 à 17H43

Ok. On peut peut-être emprunter dès le départ ; je ne m'en souviens plus et je ne l'ai pas fait pour ne pas être bloqué. Perso, j'ai pris un hangar de 50m² qui était finalement déjà usé à 50%. Dès que possible, je me débarrasse de ce tas de tôles :-) Cela a changé au fil du temps ; c'est vrai que maintenant, il faut bien faire attention aux choix de départ.

Quand on a de l'argent sur le compte, on est toujours tenté d'acheter des parcelles ou du matériel au maximum, puis on est coincé quand des dépenses imprévues arrivent. Du coup, tu ne pourras pas rembourser un prêt de 10.000€, il te faudra rembourser la totalité des 75.000 (encore moins facile).

Je suppose que tu as regardé si tu pouvais faire un nouveau prêt ? (je ne sais pas comment est compté ton prêt unique au départ et si tu es bloqué pour une nouvelle demande)

Sinon essaie de trouver quelqu'un comme je te l'ai dit pour reprendre temporairement du matériel.

Pourquoi as-tu des ouvriers à ton niveau ? A part pour ta parcelle de framboisiers (et encore, uniquement pour la récolte), tes propres PA devraient suffire pour le reste des travaux.

Pour les récoltes, c'est comme ça : il y a toujours eu besoin d'un ouvrier supplémentaire (je ne me souviens plus de l'explication). Le coût est minime, mais bloquant dans ton cas.



AQWERR 21/06/2024 à 23H16

Bonsoirs,

Grâce à vous je suis tiré d'affaire, je vais rester raisonnable à l'avenir, j'ai réussi à récolter mes champs et j'ai même eu assez pour rembourser mon prêt. Avec un taux de 7%. je pense que c'était mieux ainsi maintenant plus de dette et en avant pour un avenir plus soleiller, mais à mon aise pas aller trop vite. Merci j'ai cru que ma partie était fichu merci à vous. 

LES GRANDS CHAMPS 22/06/2024 à 00H09

Super ! Content que tu sois tiré d'affaire.

Le plus dur sur Simagri est d'être patient et de ne pas vouloir aller trop vite.

Profite bien de ta ferme.

EMILE.D27 26/06/2024 à 06H55

bonjour bah pas évidant quand on commence J'ai exactement le même problème donc je suis a découvert de 14000 je ne peut pas faire de prêt mon matériel ne ce vend pas je trouve sa dommage que le jeu n'est pas prévu sa ,théoriquement on pourrait faire appelle a une ETA vue que "normalement" on paye après , mais bon je ne vois vraiment pas comment je pourrais faire je vous remercie par avance cordialement  





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :