quelle merde ce forum : je m'y ferai jamais lorsque j'écris des pavé...
Heureusement j'avais un copier partiel...
Salut tout le monde,
oui c'est une idée (peut être pas réalisable à grande échelle car trop usine à gaz à gérer), dans ce cas, chacun continuera à jouer come il le fait actuellement, pas de soucis :)
Certes il faut cadrer la chose (mais bien entendu ceux qui veulent/préfèrent échanger des males, libres à vous!) Pour ma part je préfère perdre un top 5/10 de femelles "parce que je me suis barré du jeu avant que le CIA me les rende" plutot que de perdre le top male "parce que le joueur à qui je l'ai envoyé s'est barré (peut y avoir multiples raisons d'un arrêt soudain du jeu, et on va pas demander le mail ou le 06 de tous les joueurs) avant de me le rendre"... Mais ce n'est que mon point de vue!
Effectivement l'objectif n'est pas de recevoir tous les matins 50 messages pour des IA individuelles, sinon les CIA (moi le 1er) vont se laser et finir pas "sortir" du scope des "partenaires participants".
Pour cela, il faut cadrer la chose : ca passe donc pas une limite d'IA.
Ca peut être X IA/race/joueur/mois simagri, ou X IA/race/région/mois SIMAGRI.
Je pense, si ca peut aider les CIA à gérer/suivre les demandes, à faire un petit fichier (plus simple que "aide simagri, promis!!) basé (en partie) sur un copier/coller des demandes recues (peut être un peu de renseignement à la main aussi, en fonction du cadre qu'on définit), et via des formules, que ca fasse le décompte des IA déja faites par race/joueur, ou race/région.
Du coup, je résume la suite de mon pavé parti au fond des catacombes simagriennes...
Certes on parle de "définir une règle". On n'est ni à l'école, ni à l'armée! Si certains CIA, avec le temps, veulent modifier cette limite, libres à eux; Si pour certains s'échanger les males est plus simple, bien entendu que c'est pas interdit. Aux joueurs, on peut annoncer la chose comme "service dans la limite de X IA/.../... sous réserve d'acceptation du CIA" (même si c'est déja sous cette réserve actuellement). Si refus ca peut être sympa (non pas un pavé comme le mien!!) d'expliquer vite fait le pourquoi du refus ;)
Avec cette idée, c'est un service (faut pas que ca soit une charge supplémentaire pour le CIA!) qui est proposé au serveur dans sa globalité, un peu comme le génétisim mais géré CIA par CIA.
Je comprend également ta remarque, CHAZELLE, sur le "des femelles à 200 pour un male à 600 c'est niet". Pour ma part, j'avoue ne pas regarder les stats des femelles pour es IA que je reçois, ni celles du male concerné. J'ai du stock, je valide et je passe à la suite. Attention : je ne dis pas que c'est la meilleure solution! J'ai juste pas envie de me prendre la tête :D
Possible que un male à 600 sur des F à 200 n'apporte que qques points de plus à la descendence. Peut être que ca apporte plusieurs 10aines de points. Je ne sais pas (je suis pas du genre à suivre les chiffres de mes bêtes, même si je joue en "comité restreint" dans chaque race).
Après, faut certes respecter le travail des CIA généticiens, surtout car nombre d'entre vous qui ont répondu à CAPRI ou à moi par "faut voir mais pourquoi pas" n'êtes pas des "petits" :
LOOP, CHAZELLE, GGEGGE, NAPAK... et MIRAMIRA (pas de réponse de MT.MIKE, LES MARRONNIERS, TIM04, NAMASTE, et qques autres) je vous ai trouvé "en regardant les classements par somme des indices, classement où vous êtes tous présent dans 1 ou plusieurs races/espèces, à une échelle +/- grande.
Beaucoup de vous sont des anciens, et donc c'est normal que vous soyez dans ces palmarès. L'objectif de ce service n'est pas de dilapider votre travail, mais si ensemble on peut apporter un petit + à la génétique du serveur... Certes on va servir + les autres que soit même (et encore, dans certains cas on ira peut être nous même frapper chez un autre CIA hors région!), mais on est sur un jeu, et faut que ca reste un jeu.
On est livré à nous mêmes... Je dit pas "y a que nous dans les palmarès" (parce que c'est pas vrai non plus), on n'a plus de salons; la seule "compétition" ce sont des classements (somme des indices, et poids). Si on arrive un peu à faire remonter la génétique globale, peut être que vous aurez toujours vos places, comme peut être que de la concurrence arrivera à terme.
Après, on ne sait pas combien de temps on sera là... Des plantages comme hiers, sans réponses ds admin aux MP, me laissent dire que, dans env 300j, à la fin de mon pass, je ne renouvellerai peut être pas... On verra comment se comporte le jeu d'ici là! et d'ici là, la vie (réelle) des uns et des autres changerai aussi (peut se passer beaucoup de choses dans 10 mois réels!)
j'ai en tête une idée de fichier excel (bien moins complexe que mon "aide simagri") qui pourrait se baser en partie sur du copier coller des demandes d'IA reçues, peut être un peu de manuel aussi et le reste via des formules pour définir si le quotat est atteint ou pas. Je serai off qques jours début mai, donc je pourrai commencer à ébaucher ça. Ca pourrait servir de support au CIA pour "assez simplement" faire les comptes et le suivi des demandes d'IA hors région... A voir.
Le résumé est fini (oui un peu long pour un résumé... j'ai jamais été doué pour ca)
Voila pour le moment. Bonne après midi et bon w-e