Accueil / Animaux / échanges d'animaux "pour remplacer le génétisim"


échanges d'animaux "pour remplacer le génétisim"

Sujet posté le 21/04/2024 à 08H26 par EARL LARROUQUETTE
EARL LARROUQUETTE 21/04/2024 à 08H26

Salut,

Comme vous le savez tous, depuis un moment (même si on peut toujours inscrire, préparer et mettre aux enchère des animaux), il n'y a plus aucun salon sur le jeu.
Fini du coup les échanges de doses au génétisim, pour partager la génétique entre les régions.

Le genbook est accessible à tous et partout : on peut donc voir les males inscrits dans des CIA, dans n'importe quelle région. Mais comment en profiter, quand on est dans une autre région?

En vendant les femelles qu'on souhaite inséminer, au CIA concerné.

Je m'explique : 

je suis en Aquitaine. dans telle race, j'ai pas de males dispo en CIA dans ma région, ou pas "assez bons selon mes critères".
Dans le genbook je vois que en Bretagne il y en a qui me correspondent...
J'écris au propriétaire du CIA pour lui dire que je suis hors région et aimerais inséminer X femelles avec tel male.

S'il est OK, je lui envoie les femelles en marché privé. Il les insémines et dès qu'il le peut, il me les revend (inséminées du coup)

S'il est pas OK, soit j'en trouve un autre soit tant pis...


Pourquoi échanger les femelles et pas les males? Parce que si le joueur demandant quitte le jeu avant que le CIA a pu récupérer le(s) male, c'est une grosse perte pour la suite.

Le seul inconvénient de ca, c'est si l'éleveur est en BIO et pas le CIA (risque de perte du label pour les femelles concernées...mais avec une chance d'améliorer sa génétique). Il faut également que le CIA ait assez de place pour accueillir lesdites femelles...

Bien entendu, c'est plus compliqué pour les bisons et daims, n'étant pas en CIA, difficile de connaitre la génétique dispo... et la période d'insémination est + courte

C'est quelque chose que j'ai pratiqué dernièrement, avec un bon CIA qui quitte le jeu, ou même par le passé avec GAMEL (un ancien joueur qui, en alpine avec une bonne somme mais une QL pas top... et moi le contraire).

Moi je joue en BIO, j'ai un CIA avec toutes les races dans toutes les espèces (je suis pas le meilleur partout dans ma région, mais pas trop mal placé dans l'ensemble) donc s'il y a des éleveurs qui trouvent leur bonheur en Aquitaine, je suis open!



____________________

c'est plus ou moins à jour, et ca peut toujours aider (les liens pour télécharger ne marchant plus, si besoin me contacter par MP ou sur discord)...
aide simagri: en français :ICI 
For english people :HERE (no more updated, sorry)


CAPRI-CIEUX 21/04/2024 à 09H41

ça va chercher loin le "vol" de propriété intellectuelle????

Merci Ghislain d'avoir fait ce post suite à une idée dont nous avons discuté et mise en pratique ensemble ces derrniers temps pour garder accès aux doses Génétisim  de M.

Je suis bien sûr partant aussi.


EARL LARROUQUETTE 21/04/2024 à 09H48

hahahah comme on en a discuté ensemble, même si c'est toi qui a eu l'idée, c'est qu'un 1/2 vol de propriété intellectuelle :D



____________________

c'est plus ou moins à jour, et ca peut toujours aider (les liens pour télécharger ne marchant plus, si besoin me contacter par MP ou sur discord)...
aide simagri: en français :ICI 
For english people :HERE (no more updated, sorry)


CAPRI-CIEUX 21/04/2024 à 12H06

En fait, l'idée me vient d'une proposition qui avait été faite il y a de nombreuses saisons, et comme j'ai pas retrouvé le post, je peux pas dire qui avait initié cette idée , aux admins de créer des groupes de généticiens. A l'époque, il y avait les salons et donc, même si la possibilité d'achat de doses Génétisim était limitée , les admins n'ont jamais donné suite ou étudié la question....

Vu la situation actuelle, redonner une pulsion un peu différente dans ce sens me semble pas incongrue....  Il faut bien nous organiser et collaborer entre joueurs si on ne veut pas rester "coincés" en génétique.

LOOP66 21/04/2024 à 20H22

Salut,

L'idée est intéressante.

J'ai toutefois un petit bémol à émettre, comment gérer le volume des demandes et la restitution des animaux?

Il faudrait également qu'il y ait un nombre suffisant de CIA qui adhère à cette idée.


LE PAYSAN DE CHAZELLE 21/04/2024 à 22H41

Salut à tous, je suis d'accord avec la proposition, je l'ai déjà pratiquée.Par contre ça peut se faire pour peu d'animaux car on a pas le temps déjà d'inseminer nos propres bêtes.Je crée un groupe par éleveur,comme ça je retrouve facilement les bêtes a rendre,on peut donc pas faire beaucoup d'éleveurs différents en même temps.A creuser donc,bonne continuation à tous 

CAPRI-CIEUX 22/04/2024 à 09H27

Bonjour à tous,

Pour la restitution des animaux, cela ne peut se faire que par la revente, soit au minimum 7 jours plus tard. Il ya évidemment un point sur lequel il n' y a pas de contrôle vraiment possible c'est les cours d'achat et vente. Il faut peut-être éviter les jours de marché national, mais ça c'est juste une supposition. Je n'ai jamais suivi quand les prix montent ou baissent...

Pour le nombre d'animaux envoyés en IA,  cela devrait bien sûr se faire d'un commun accord pour un nombre déterminé.  Pour cela on a 2 outils possibles, la messagerie ou le MP.  Avec Larouquette nous en avons fait l'expérience dernièrement. Je lui avais même "prêter" un mâle quelques semaines pour qu'il puisse collecter les doses dont il a besoin. Le seul "hic" c'est qu'au retour il n'est plus considéré comme "né à la ferme" mais "chez un autre éleveur"... ça n'a plus vraiment d'impact puisque les salons n'existent plus.

Là où il y a problème c'est entre "bio" et "conventionnel" puisqu'au bout de 7 jours le label "bio" est perdu.

Pour le nombre de CIA partant, je crois que si chacun d'entre nous envoie un petit message à ses contacts pour en parler ou signaler le post. J'espère qu'il y aura assez d'éleveurs interessés.

Bonne journée



GGEGGE 22/04/2024 à 13H25

Bonjour à tous,

je suis aussi partant et j'ai déjà fait ça avec d'autres joueurs qui me faisaient confiance. Quand au prix d'achat et de vente c'est pas un soucis, en plus je vaccinais les juments que l'on me donnait à inséminer, le petit plus lol

EARL LARROUQUETTE 22/04/2024 à 15H12

"Le seul "hic" c'est qu'au retour il n'est plus considéré comme "né à la ferme" mais "chez un autre éleveur"."

Ce 'hic" est valable pour les femelles également.
Du coté de l'Aquitaine (FR1), on serait au moins 3 CIA partant (j'en ai contacté 4 "qui n'ont pas 3 animaux qui se battent en duel dans leur CIA, dont 2 m'ont lu et répondu à ce jour).

Certes cela demande une certaine organisation (la façon de faire de CHAZELLE semble la plus simple) et oui, pour ce qui est de la quantité d'animaux, la seule limite c'est entre l'éleveur et le CIA (je suis moi même contre une demande de 50 doses alors qu'il y a un stock de 60 (sauf éventuellement pour un contrat en liquidation).
Le Génétisim bloquait à 10 doses par CIA acheteur.
On peut "mettre nos règles" (le top étant que tous les CIA participant aient la même), par ex "pas plus de X doses/race/ semaine". Faut pas que ca soit une contrainte supplémentaire d'un point de vue "gestion/organisation" : ca doit rester un jeu, et pas une charge!

Bien entendu, on parle ici "d'envoyer des femelles à inséminer". Pour ce qui est de l'envoi de male "pour qu'un CIA d'autre région fasse du stock", libre à chaque CIA de le faire ou pas. C'est plus risqué : risque que le compte de l'acheteur ferme avant de rendre le male,  risque de "maltraitance" et que donc l'animal meure par manque de soin, risque que l'acheteur... ne veuille pas revendre le male.

Si ca se met en place "officiellement", peut être que ca tiendra que quelques temps, avant que le mouvement ne s'essouffle.... et que chacun refasse ca dans son coin "avec les joueurs avec qui il a l'habitude". Mais bon voila... Y a plus de salon. Les seuls "concours de génétique" c'est les classements automatiques journaliers (donc oui, pour certains, partager leur génétique, c'est pas top parce que ca va ouvrir à de la concurrence". D'un autre coté, ca peut être pas mal un peu de concurrence !

Fin voila, pour le moment, l'idée est juste lancée. Elle n'est pas encore cadrée ni rien mais même si on n'est qu'une poignée de CIA à se mettre d'accord sur la façon de procéder, ca permettra toujours à certains d'en profiter un peu (surtout que là, on est quelques uns "plutot pas mal en génétique" à être partant sur le principe ;)



____________________

c'est plus ou moins à jour, et ca peut toujours aider (les liens pour télécharger ne marchant plus, si besoin me contacter par MP ou sur discord)...
aide simagri: en français :ICI 
For english people :HERE (no more updated, sorry)


DAM59660 23/04/2024 à 00H42 23/04/2024 à 00H45

Bonsoir tout le monde, 

Les anciens font de la résistance ! Larrouquette, De Chazelle, Capri-cieux,  ca m'a fait tilte ;) 

Je trouve l'idée franchement intéressante. Pour ma part ayant repris il y à quelques saisons j'avais énormément de retard heureusement je me suis fait aidé financièrement à l'époque ce qui m'a permis de me développer plus rapidement et surtout ne pas lâcher l'affaire. Concernant la génétique et pour améliorer mon niveau et pouvoir proposer une offre intéressante dans ma région je fais mes recherches ensuite je fais des demandes auprès des éleveurs. Les trois quart du temps ils sont réceptifs et bien sûr si je peux les aider en retour je le fais avec grand plaisir (c'est donnant-donnant).  Aussi, se balader régulièrement sur le marché national m'a permis de trouver quelques pépites et surtout me permettre d'avoir un nombre de femelles avec une bonne génétique voir très bonne. 



____________________
Anciennement "Pau&Dam" sur France 1 de 2008 à 2016
CAPRI-CIEUX 25/04/2024 à 09H27

Un petit "UP" pour que certains interessés qui ne se sont pas encore exprimés puissent retrouver le post facilement.

Toute suggestion pour le fonctionnement des échanges IA est bienvenue, sans perdre de vue que si ce serait bien que ce soit plus souple que le salon Génétisim, il ne faut pas non plus que les CIA soient submergés de demandes.

Est-ce que partir sur l'idée de 10 doses par espèce/race par mois simagri vous semble réalisable?


Bonne journée

AGRICASEIH (VIP) 25/04/2024 à 09H44

Se refiler les mâles serait plus facile et plus simple non ?



____________________
Kentoc'h mervel evet bezan saotret


CAPRI-CIEUX 25/04/2024 à 10H11

Bonjour Agricaseih,

Voir plus haut, sur le post initial de Larrouquette, les raisons qui semblent parfaitement justifiées de ne pas s'envoyer les mâles, même si chacun reste libre de le faire avec d'autres joueurs de confiance.

D'autre part, comme les échanges entre serveurs n'existent pas si l'idée est reprise sur FR2, FR3 ou les autres serveurs ce seront les groupes de CIA sur chacun des serveurs  de discuter de la meilleure façon de faire pour eux.

Bonne journée!! 


LOOP66 25/04/2024 à 12H19

Je pense qu'on peut partir sur la suggestion de CAPRI-CIEUX  de 10 doses par espèce/race et par mois simagri.

Et voir si cette fréquence n'est pas trop chronophage pour le CIA, de toute façon chaque CIA est libre de faire comme bon lui semble.

Je viens de rentrer mes meilleurs mâles en CIA, chose que je ne faisais plus depuis la fin du salon génétisim!


ZAKOUNET 25/04/2024 à 12H52 25/04/2024 à 12H52

Hello,

A titre perso je préfère donner des mâles dont j'ai assez de doses en stock, des femelles aussi pour aider d'autres à se lancer.

Surtout que ne pas récupérer des femelles me semble bien plus préjudiciable que ne pas récupérer un mâle : perdre un top 5/10 femelles c'est une génération perdue , alors que perdre un mâle voir même LE top mâle c'est sans effet si on a les doses en stock.


Mais partant pour tenter l'expérience, et j'aviserai avec le temps si vraiment ça devient trop prenant / contraignant (en fait si l'idée est victime de son succès ^^), dans ce cas je confierai probablement mes mâles à d'autres ^^


edit : je suis aussi Napak@FR1

LE PAYSAN DE CHAZELLE 25/04/2024 à 13H31

Salut à tous,je pense que 10 doses par race et par mois c'est un maximum.Le problème c'est comment l'éleveur va faire pour commander les inséminations,si c'est 10 mâles différents par race ça va donner des messages ''prise de tête ''.Je pense que noter sur la fiche de l'animal le nom ou la somme d'indices du mâle serait pratique, par contre je sais pas si les notes sur la fiche restent en cas de vente.Il va sans dire que ce processus sera réservé aux bonnes femelles ne disposant pas de mâles meilleurs dans la régions,pas de chèvres a 200 en somme pour des mâles à 600 par exemple.Bon jeu à tous.

CAPRI-CIEUX 25/04/2024 à 18H40

Bonsoir Chazelle et tout le monde;

Comme tu vas être sans doute un des CIA les plus sollicités, comme Loop et d'autres, par exemple, si vous trouvez que 10 IA par espèce/race et par mois c'est trop, pas de souci.

On peut peut-être commencer sur cette base et adapter ensuite si c'est trop la prise de tête. Je ne sais pas ce que tu (vous) en pense(z). J'étais parti sur le chiffre de 10  parce que c'était celui d'achat maximum sur Génétisim.

Par contre, l'idée de noter sur la fiche de l'animal le nom du mâle souhaité est absolument excellente et à garder, Merci de cette proposition.

Il faudrait aussi que si, par exemple, on te demande 10 IA d'un même mâle ce soit fait par le moyen d'un groupe et pas en IA individuelles. Au demandeur de s'organiser dans ce sens pour éviter un nombre démentiel de "clics" au CIA.

Bonne soirée


EARL LARROUQUETTE 26/04/2024 à 14H38 27/04/2024 à 10H41

quelle merde ce forum : je m'y ferai jamais lorsque j'écris des pavé... 
Heureusement j'avais un copier partiel...

Salut tout le monde,

oui c'est une idée (peut être pas réalisable à grande échelle car trop usine à gaz à gérer), dans ce cas, chacun continuera à jouer come il le fait actuellement, pas de soucis :)

Certes il faut cadrer la chose (mais bien entendu ceux qui veulent/préfèrent échanger des males, libres à vous!) Pour ma part je préfère perdre un top 5/10 de femelles "parce que je me suis barré du jeu avant que le CIA me les rende" plutot que de perdre le top male "parce que le joueur à qui je l'ai envoyé s'est barré (peut y avoir multiples raisons d'un arrêt soudain du jeu, et on va pas demander le mail ou le 06 de tous les joueurs) avant de me le rendre"... Mais ce n'est que mon point de vue!

Effectivement l'objectif n'est pas de recevoir tous les matins 50 messages pour des IA individuelles, sinon les CIA (moi le 1er) vont se laser et finir pas "sortir" du scope des "partenaires participants".
Pour cela, il faut cadrer la chose : ca passe donc pas une limite d'IA.
Ca peut être X IA/race/joueur/mois simagri, ou X IA/race/région/mois SIMAGRI.
Je pense, si ca peut aider les CIA à gérer/suivre les demandes, à faire un petit fichier (plus simple que "aide simagri, promis!!) basé (en partie) sur un copier/coller des demandes recues (peut être un peu de renseignement à la main aussi, en fonction du cadre qu'on définit), et via des formules, que ca fasse le décompte des IA déja faites par race/joueur,  ou race/région.

Du coup, je résume la suite de mon pavé parti au fond des catacombes simagriennes...

Certes on parle de "définir une règle". On n'est ni à l'école, ni à l'armée! Si certains CIA, avec le temps, veulent modifier cette limite, libres à eux; Si pour certains s'échanger les males est plus simple, bien entendu que c'est pas interdit. Aux joueurs, on peut annoncer la chose comme "service dans la limite de X IA/.../... sous réserve d'acceptation du CIA" (même si c'est déja sous cette réserve actuellement). Si refus ca peut être sympa (non pas un pavé comme le mien!!) d'expliquer vite fait le pourquoi du refus ;)

Avec cette idée, c'est un service (faut pas que ca soit une charge supplémentaire pour le CIA!) qui est proposé au serveur dans sa globalité, un peu comme le génétisim mais géré CIA par CIA.

Je comprend également ta remarque, CHAZELLE, sur le "des femelles à 200 pour un male à 600 c'est niet". Pour ma part, j'avoue ne pas regarder les stats des femelles pour es IA que je reçois, ni celles du male concerné. J'ai du stock, je valide et je passe à la suite. Attention : je ne dis pas que c'est la meilleure solution! J'ai juste pas envie de me prendre la tête :D
Possible que un male à 600 sur des F à 200 n'apporte que qques points de plus à la descendence. Peut être que ca apporte plusieurs 10aines de points. Je ne sais pas (je suis pas du genre à suivre les chiffres de mes bêtes, même si je joue en "comité restreint" dans chaque race).

Après, faut certes respecter le travail des CIA généticiens, surtout car nombre d'entre vous qui ont répondu à CAPRI ou à moi par "faut voir mais pourquoi pas" n'êtes pas des "petits" : 
LOOP, CHAZELLE, GGEGGE, NAPAK... et MIRAMIRA (pas de réponse de MT.MIKE, LES MARRONNIERS, TIM04, NAMASTE, et qques autres) je vous ai trouvé "en regardant les classements par somme des indices, classement où vous êtes tous présent dans 1 ou plusieurs races/espèces, à une échelle +/- grande.
Beaucoup de vous sont des anciens, et donc c'est normal que vous soyez dans ces palmarès. L'objectif de ce service n'est pas de dilapider votre travail, mais si ensemble on peut apporter un petit + à la génétique du serveur... Certes on va servir + les autres que soit même (et encore, dans certains cas on ira peut être nous même frapper chez un autre CIA hors région!), mais on est sur un jeu, et faut que ca reste un jeu.
On est livré à nous mêmes... Je dit pas "y a que nous dans les palmarès" (parce que c'est pas vrai non plus), on n'a plus de salons; la seule "compétition" ce sont des classements (somme des indices, et poids). Si on arrive un peu à faire remonter la génétique globale, peut être que vous aurez toujours vos places, comme peut être que de la concurrence arrivera à terme.
Après, on ne sait pas combien de temps on sera là... Des plantages comme hiers, sans réponses ds admin aux MP, me laissent dire que, dans env 300j, à la fin de mon pass, je ne renouvellerai peut être pas... On verra comment se comporte le jeu d'ici là! et d'ici là, la vie (réelle) des uns et des autres changerai aussi (peut se passer beaucoup de choses dans 10 mois réels!)

j'ai en tête une idée de fichier excel (bien moins complexe que mon "aide simagri") qui pourrait se baser en partie sur du copier coller des demandes d'IA reçues, peut être un peu de manuel aussi et le reste via des formules pour définir si le quotat est atteint ou pas. Je serai off qques jours début mai, donc je pourrai commencer à ébaucher ça. Ca pourrait servir de support au CIA pour "assez simplement" faire les comptes et le suivi des demandes d'IA hors région... A voir.


Le résumé est fini (oui un peu long pour un résumé... j'ai jamais été doué pour ca) sweat_smile
Voila pour le moment. Bonne après midi et bon w-e



____________________

c'est plus ou moins à jour, et ca peut toujours aider (les liens pour télécharger ne marchant plus, si besoin me contacter par MP ou sur discord)...
aide simagri: en français :ICI 
For english people :HERE (no more updated, sorry)


CAPRI-CIEUX 27/04/2024 à 10H26

Bonjour à tous,

Avec Chazelle nous avons fait un essai concernant sa proposition de noter sur la fiche de la femelle le nom du mâle souhaité pour l'IA. Malheureusement l'annotation disparaît. Il va donc falloir se contenter de la messagerie (et pas le MP!!!) pour éviter au maximum le risque de perte d'infos en cas de fausse manip ou autre, si par exemple le CIA n'as pas le temps de traiter les demandes au fur et à mesure de leur réception par MP.

Cela m'incite à penser que 10 IA/espèce/race par semaine ce sera beaucoup trop long et compliqué à gérer, mais peut-être que 5 serait un bon compromis tout en considérant que si, par exemple, j'envoie une demande pour un groupe de 5 égalementce ne soit considérer que comme 1 seule demande. Dans ce cas de figure il resterait donc la possibilté de 4 demandes d'IA individuelles.

Une autre option serait de rester à 10IAmais alors en  limitant la période à une seule semaine du mois réel, ce qui se rapprocherait plus du défunt Génétisim.

Qu'en pensez vous?

Bonne jounée et bon week-end

EARL LARROUQUETTE 27/04/2024 à 10H40

" que 5 serait un bon compromis tout en considérant que si, par exemple, j'envoie une demande pour un groupe de 5 égalementce ne soit considérer que comme 1 seule demande"

Dans ce cas 1 demande = 5 IA max sinon "j'envoie une demande pour un groupe de 50 ca fait 1 demande". 
1 demande = 5 IA
2 demandes = entre 6 et 10 IA

etc jusqu'a 25 IA


mais dans ce cas on limite par rase ou par espèce? Par joueur ?


Limiter à 1 semaine par mois réel pourquoi pas. Sinon on limite à X IA/région extérieure/saison (un peu comme le génétisim du coup, puisqu'il avait lieu 1 fois/saison), sauf que la "limite/région" dépendait uniquement du nombre de CIA acheteurs dans ladite région alors que dans notre cas ca dépendrait du CIA fournisseur de doses.



____________________

c'est plus ou moins à jour, et ca peut toujours aider (les liens pour télécharger ne marchant plus, si besoin me contacter par MP ou sur discord)...
aide simagri: en français :ICI 
For english people :HERE (no more updated, sorry)


CAPRI-CIEUX 27/04/2024 à 11H11

Non, c'est pas vraiment mon idée.... 

ce serait 5IA/max avec 1 seul groupe de 5 femelles max et ensuite 4 autres demandes pour 1 seule femelle chaque fois.

On peut aussi envisager de rester sur 1 seul groupe de 10 femelles/semaine par joueur , mais tout ça ce sont que des idées qui doivent se discuter et se peaufiner et surtout que les grands CIA se prononcent.

Le nombre de femelles, à mon sens, ne devrait pas être supérieur à 10 


EARL LARROUQUETTE 27/04/2024 à 11H29 27/04/2024 à 11H30

ah, je comprends mieux!

donc ca revient à limiter à (par ex) 10 IA (=doses)/espèce ou race/durée (semaine? saison?)/joueur ou région.

Tant pis si le joueur "crame son quota" d'un seul coup ou s'il réparti...




____________________

c'est plus ou moins à jour, et ca peut toujours aider (les liens pour télécharger ne marchant plus, si besoin me contacter par MP ou sur discord)...
aide simagri: en français :ICI 
For english people :HERE (no more updated, sorry)


CAPRI-CIEUX 27/04/2024 à 11H37

Et comme tu viens de me le mentionner en MP, nous n'avons pas pris en compte le nombre de doses "récoltables" par espèce....

ça change tous les critères. Il est évident que prélever +/- 300 doses tous les 3 jours pour 1 taureau  ou +/- 45 pour un bouc ou bélier la pression de demandes au CIA n'est plus la même...

Toute une réflexion à reprendre!!!

EARL LARROUQUETTE 27/04/2024 à 12H12

les bovins et équins sont ce qui ont l plus long délai entre 2 prélèvements : 7j (donc 1 fois/mois simagri). 20 doses mini pour les équins, 300 pour les bovins. Les autres espèces se prélèvent entre 2 et 3j

notre réflexion tient la route si, comme le génétisim, on parle de "limite d'IA par région extérieure et pas par joueur.
D'un autre coté, j'ai envie de dire "c'est plus équitable même" car donner une limite par joueur = la région A, 80 joueurs, sera "avantagée" par rapport à la région B, 20 joueurs" (avantagée dans le sens "+ de doses de génétique externe")

moi je verrais bien un truc du genre 10 IA/race/région/saison

Certes ca peut "privilégier" certains joueurs au détriment des autres (pour une même région) mais avec les doses du génétisim c'était pareil...
Ou alors dire

X IA/race/région/saison "avec une limite de Y IA/race/joueur max (ca ouvre un peu plus la porte aux joueurs d'une même région),

ou alors mettre une limite genre 

X IA/race/région/saison "avec une limite de "Y IA/joueur/saison (toute espèce confondues)" histoire que ce soit pas le même joueur qui raffle toutes les doses que la région peut avoir...

Reste à déterminer X et Y ...



____________________

c'est plus ou moins à jour, et ca peut toujours aider (les liens pour télécharger ne marchant plus, si besoin me contacter par MP ou sur discord)...
aide simagri: en français :ICI 
For english people :HERE (no more updated, sorry)


LE PAYSAN DE CHAZELLE 27/04/2024 à 13H14

Salut,on dirait que c'est pas si simple que l'on pensait lol! Pour ma part, j'ai pas de périodes où il y a plus de commandes, c'est assez régulier, j'ai deux ou trois Gros éleveurs qui me font des grosses commandes,150,200 bovinsde plusieurs mâles par race par plusieurs races quand ils ont le temps de les faire, ça dure plusieurs jours pour les faire,j'ai huit inseminateursJ'ai toujours pas mal de doses d'avance,donc pas de soucis de ce côté là sauf pour les mâles jeunes où on peut pas avoir de stock.Dans ce cas j'annule la commande.Pour les futures règles,elles seront peut être à préciser à l'usage parce que on sait pas trop ce que ça va donner,il y aura peut être pas tant de commandes que ça.C'est pas obligatoire de trouver meilleur dans une autre région.J'ai acheté au genetim des doses de taureaux qui avait une somme d'indices bien supérieure aux miens et je les ai toujours car ils ont que trois indices meilleurs que mes vaches,alors que les miens en ont quatre ou cinq.Je suis partant pour essayer avec 10commandes par race pou voir ce que ça donne et on avisera.Il faudra donc noter dans un message le nom ou le numéro des femelles et la somme d'indices du mâle et le nom en cas d'égalité entre mâles.Si c'est 10 fois le même mâle pas besoin de détailler les femelles.Bon weekend à tous 





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :