Accueil / Cultures / Parcelles


Parcelles

Sujet posté le 08/04/2024 à 18H05 par TIT_FLO
TIT_FLO 08/04/2024 à 18H05

Bonjour à tous,

Question rapide concernant les parcelles, quel est le renouvellement des parcelles disponibles en achat/vente par simagri ?

Pour expliquer plus simplement, je suis sur 3 serveurs et sur 2 de ces serveurs, aucunes parcelles ne sont dispobible à la vente. Du coup j'aurais aimé savoir si il y avait un moment dans la semaine où ces parcelles serait disponible à la vente ou si vraiment il n'y en a plus du tout ?

Merci pour vos réponses !

WILBUR 09/04/2024 à 19H32

Salut


Non c'est aléatoire, des fois tu en as 2 en une semaine et des fois pas pendant 3 semaines, ou alors un joueur les achète avant que tu ne les vois! 

EARL LARROUQUETTE 09/04/2024 à 21H22

après on n'a jamais sû comment c'était paramétré : 

sur fr1, j'ai déja vu (par le passé comme tout récemment (moins de 1 mois réel) un lacher "à priori récent" car encore des parcelles en picardie, nord, basse normandie (dés régions très recherchées) et dans ma région (aquitaine) qui avait peu de parcelles encore en vente à ce moment là, et plus récemment encore, trouver des parcelles de 45ha "hors région" et visiblement peu de "nouvelles parcelles" dans ma région (parce que encore 3 pages sur la région?) voire toujours aucune (pas même 1ha) dans ces régions prisées....



____________________

c'est plus ou moins à jour, et ca peut toujours aider (les liens pour télécharger ne marchant plus, si besoin me contacter par MP ou sur discord)...
aide simagri: en français :ICI 
For english people :HERE (no more updated, sorry)


TIT_FLO 10/04/2024 à 15H38 10/04/2024 à 15H39

D'où ma question parce que je sais que sur ma zone géographique, par exemple aux Etats-Unis, j'ai 3-4 gros gros joueurs (1 à 2.5 Millions d'hectares et un autre à 1.5 Millions d'hectares). Du coup je vois jamais de parcelles passées. Donc je me demandais si il n'y avait pas un bridage sur le nombre de parcelles par zone selon le nombre de joueurs.

Je sais que d'en d'autres régions, ils y a des parcelles en vente donc je regarde pour m'étendre hors région et faire travailler les ETA quand c'est possible mais du coup je trouve qu'on est un peu limité au final avec l'organisme Partcel.


Merci pour vos réponses !

EARL LARROUQUETTE 10/04/2024 à 17H54

partcel, moi je vois ca comme "une roue de secours" : des parcelles dans la région quand on en veut "à tout prix". Un peu come le négociant en bestiaux, pour les animaux...



____________________

c'est plus ou moins à jour, et ca peut toujours aider (les liens pour télécharger ne marchant plus, si besoin me contacter par MP ou sur discord)...
aide simagri: en français :ICI 
For english people :HERE (no more updated, sorry)






Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :