Mon pavé ayant été perdu car déconnecté avant de le finir, je vais résumer :
- oui il y a maintenant 1 an, venturi m'a écrit que tant que des pass/packs sont actifs, pas de raison de penser à une fermeture du site, et que ca peut durer des mois comme des années,
- oui les admin ne veulent pas sous-traiter ni vendre le code du jeu. C'est leur propriété et leur décision d'arrêter de le faire évoluer. On ne peut rien faire, ni via pétition ou plainte en justice : c'est leur choix, et leur droit, tout comme notre choix à nous, joueurs, de continuer à payer notre pass ou pas. Certains ont arrêté "parce que je ne veux pas payer alors que rien ne va changer". C'est également leur droit et leur choix.
Pour ma part, tant que ma partie ne me prend pas des heures chaque jour, et que ma vie perso me permet de joueur ici, je continuerai à payer mon pass je pense. Du moins pour le moment je ne vois pas ce qui me ferait arrêter...
De temps en temps Venturi répond à mes demandes (mais c'est très rare : sa derniere réponse date d'aout 2023, ou un jouezur se plaignait de ne pas avoir son pass activé... Venturi a regardé et visiblement erreur dans le pseudo, et le pass avait été activé sur un autre compte (un multi? lol)
Ma demande (qui ne venait pas de moi) de fusionner les 3 france (j'avais pas parlé des autres pays) pour redynamiser un peu (et fermer 2 serveurs, donc potentiellement leur faire un peu baisser la facture) est restée sans réponse, tout comme la demande de désactivation complète (ou réactivation) des salons (aujourd'hui on peut préparer des animaux, en mettre aux enchères... mais il n'y a plus ni concours ni ventes aux enchères... et je ne parle même pas de l'ivrad qui n'a plus d'intérêt depuis)...
Après, rien n'empêche un geek (ou une équipe de geeks), une bande de potes "qui savent créer un site web", une entreprise dans le développement... decréer leur propre "simagri nouvelle génération" : Pas de code d'origine? pas grave : il date d'il y a presque 20 ans (je sais pas si ca a beaucoup évolué dans ce domaine...) et vu que lors de plusieurs ajout de nouveauté il y a eu des bugs, qui ont nécessité des retouches (des bricolages?) du code source, autant partir de quelque chose de neuf : on sait où on veut aller, on a une idée de ce à quoi ca doit ressembler, on a certaines données (OK : pas de code de la génétique : une V2 du jeu serait forcément differents sur ce point, et on n'aurait peut être plus nos repères)... C'est un peu comme ca qu'est né mon fichier excel : je savais où je voulais aller, j'avais des données sur le jeu. A moi de faire en sorte d'atteindre l'objectif souhaité.
En résumé, à part profiter du jeu tant qu'on le peu, passer de bons moment entre nous (à défaut d'espérer un retour des admin), on ne peut malheureusement pas faire grand chose pour faire changer les choses...