Accueil / Blabla / Simpass? pas simpass? qui part? qui reste?


Simpass? pas simpass? Qui part? Qui reste?

Sujet posté le 14/01/2024 à 18H51 par EARL LARROUQUETTE
EARL LARROUQUETTE 14/01/2024 à 18H51

Hello,
avec le départ des admin, de nombreux joueurs ont emboité le pas... ca se ressent un peu dans les ventes à la coop (soit de bons animaux n trouvent pas preneurs, soit les CAR n'ont plus autant de stock qu'avant... voire plus de stock du tout, au niveau des cultures)...
Su coup, toi qui passe sur ce post, tu fais quoi? t'en es où par rapport à ton simpass et ton futur sur le jeu?
Pour ma part, je viens de renouveler pour 1 an : je croise les doigts pour que le site soit toujours accessible pour 412 jours pray

Avec l'arrêt des salons, le jeu perd un peu de son "prestige" : j'ai liquidé tout ce que je peux coté ivrad (il n'y a plus d'intéret, sauf "pour le fun" mais ce "fun" commençait à m'embêter au niveau de mes ratio fusions... et comme il n'y a plus d'échanges possibles entre joueurs... du steak!

Possédant de toutes les races dans toutes les espèces, mon CIA n'est pas incontournable, pour ma région, mais je fournis pas mal d'aide à ce niveau là. C'est un peu ce qui me fait rester, "pour la région", et même si je n'ai pas beaucoup de licences, j'espère agrandir ma concess pour proposer un peu plus de matériels :)


Ma ferme a trouvé son équilibre financier, je me lance pour la 1ere fois dans l'irrigation (on verra ce que ca donne à partir de la saison prochaine)



____________________

c'est plus ou moins à jour, et ca peut toujours aider (les liens pour télécharger ne marchant plus, si besoin me contacter par MP ou sur discord)...
aide simagri: en français :ICI 
For english people :HERE (no more updated, sorry)


CAPRI-CIEUX 15/01/2024 à 11H07 15/01/2024 à 11H18

Bonjour Larrouquette,

Comme nous en avons discuté ces derniers jours, tu sais que j'ai ,moi  aussi ,renouvellé mon Simpass pour 360 jours, donc aussi 422 jours.

Serons-nous les 2 derniers "irréductibles gaulois" de Simagri? Possible, mais après 19 ans sur le jeu, je ne me sens pas prêt à tout laisser tomber et je m'accroche à ce qui t'avait été dit par un des admins que tant que des simpass seront actifs le jeu continuera.

Sans les salons et surtout le Génétisim, le jeu a perdu un peu de saveur, alors j'ai drastiquement diminué mon cheptel en reproduction pour la génétique. Merci à "Chazelle" qui a eu  la gentillesse de me vendre un bon bouc en privé ce qui me permet de continuer à avancer encore un peu. 

Je veux te remercier ici pour l'aide que tu m'as apportée ces derniers jours en validant toutes les inséminations que j'ai demandée sur le compte de Tatoune31 que tu as en garde de ferme tant que le Simpass de Tatoune31 est valide puisque Mathieu a décidé de raccrocher.


MOI51 (VIP) 15/01/2024 à 13H34

renouvelé aussi , voulu jouer sans mais aucune possibilité de vente de récolte . 

et je viens de signer dans une coop pour éviter qu'elle ferme . 




____________________





EARL LARROUQUETTE 16/01/2024 à 09H37

Oui, il y a (et a eu) de bons joueurs par ici, coté génétique : Chazelle, Fonbonne, Gamel, Tatoune31, et dans les plus anciens joueurs Rusalem, Pikpik64 et d'autres dont j'ai oublié les pseudos...

C'était le bon vieux temps, où les échanges d'animaux se faisaient facilement, et où la génétique de la ferme pouvait prendre un "coup de boost".
Depuis la génétique à pas mal évoluée (et évolue toujours) mais avec la baisse du nombre de joueurs, les échanges/ventes d'animaux sont plus difficiles/plus rares...

Tant que ca continue à évoluer, c'est déja ça :) mais c'est vrai que le jeu à pris du plomb dans l'aile relieved



____________________

c'est plus ou moins à jour, et ca peut toujours aider (les liens pour télécharger ne marchant plus, si besoin me contacter par MP ou sur discord)...
aide simagri: en français :ICI 
For english people :HERE (no more updated, sorry)


ZAKOUNET 16/01/2024 à 15H45

Hello,

Renouvelé aussi sur France 3 et France 1 (Napak)

France 3 c'est comme vous j'ai presque tout liquidé côté IVRAD (me reste plus que des oies), et même en races classiques j'ai fait des heureux en liquidant beaucoup de choses sur les 2 dernières saisons : plus que 6 races en tout alors qu'à un moment j'avais toutes les races de toutes les espèces. Je passe quand même du temps à gérer une coop qui a failli fermer à l'arrêt d'un ancien (DEDE)

France 1 j'ai 1 ou 2 races en bovins/ovins/caprins/porcins/volailles/oies et je suis motivé pour tenter de rattraper en génétique ! :)

J'avais entrepris de tout passer en bio, c'était fait pour certaines races, mais finalement je reviens à du conventionnel, bientôt 0 culture sur ce serveur


EARL LARROUQUETTE 16/01/2024 à 19H47

@ ZAKOUNET/NAPAK sur fr1 si tu recherches de la génétique, n'hésites pas à m'envoyer (par MP, c'est plus simple car pas limité, comme les MP-live) tes recherches/besoins : je ne suis pas au top (pas partout du moins) mais comme j'ai de tout, si je peux t'aider un peu, à l'occasion ;)




____________________

c'est plus ou moins à jour, et ca peut toujours aider (les liens pour télécharger ne marchant plus, si besoin me contacter par MP ou sur discord)...
aide simagri: en français :ICI 
For english people :HERE (no more updated, sorry)


TS110 20/01/2024 à 11H29

J'ai finalement aussi repris un simpass en août je suis donc aussi encore là pendant environ 1 an . On verra ensuite. J'ai également du mal a lâcher un jeu auquel je joue depuis près de 18 ans ...

OCE420 29/01/2024 à 18H48

Bonjour à tous et plus particulièrement à @EARL LARROUQUETTE !

Oui, c’est encore moi, la madame de simagri ^^

J’ai également pris un simpass, mon premier même si je connais le contexte du jeu.

J’avais déjà joué sur un autre compte il y a 4 ans environ mais j’avais fini par le supprimer. 

Encore une fois, c’est dommage pour l’avenir du jeu mais simagri est tellement complet que même sans trop de joueurs on ne s’ennuie pas tant que ça.

EARL LARROUQUETTE 29/01/2024 à 22H00

@OCE420 coucou la madame de simagri!! :)

on les aime bien les madames ici (même si ca fait longtemps qu'elles se cachent... ou du moins qu'on ne sait pas expressément si ce sont des madame ou des monsieur ;) 

Pour le moment le jeu tient le coup, et il y a encore assez de joueurs pour assurer un minimum d'interactions (du moins sur france 1) entre les ETA, les transports, les CAR (non négligeable!)... bref : les activité annexes des parties "ferme" et "forets". Tant que ce noyau tient le coup, ca devrait le faire pour un moment encore...du moins je le souhaite!



____________________

c'est plus ou moins à jour, et ca peut toujours aider (les liens pour télécharger ne marchant plus, si besoin me contacter par MP ou sur discord)...
aide simagri: en français :ICI 
For english people :HERE (no more updated, sorry)


OCE420 30/01/2024 à 19H00

Sur France 3 également ça tient le coup. Il y a quand même quelques ETA, CIA, concess d’actifs. On a pas trop à se plaindre :)

TIT_FLO 06/02/2024 à 13H01

J'ai renouvellé mon simpass recémment et je n'arrêterais jamais le jeu ! 

Mais aujourd'hui, ca commence à être compliqué... Les demandes de transport se tasse donc compliqué de récupérer des transports... Les quotats de betteraves n'ont pas été recalculé... Les joueurs commencent à se faire rare donc la coopérative qu'on essaie de maintenir en vie commence rééllement à mourir...

Je suis sur 3 serveur en même temps et je dois avouer que les virements interdits entre les fermes annexes et la ferme principale commence vraiment à me bloquer. J'ai une ferme principale qui tourne sans problème, une ferme aux Etats-Unis où je travaille en ETA pour un des plus gros joueur simagri (+ de 2 Millions d'hectares) donc autant dire que ca tourne et je me suis lancé recemment sur le serveur canada.

Donc du coup je me lance sur plein de choses en même temps pour pérénisser les fermes, genre irrigation,...


Mais dans tous les cas je renouvellerai mon simpass jusqu'à la fin

EARL LARROUQUETTE 06/02/2024 à 13H22 06/02/2024 à 13H22

sur FR1 les quotats de betterave sont OK. Faudra voir la semaine prochaine si ca va toujours.
Pour la CAR je comprends ton ressenti, même si je ne suis plus associé depuis un bail. C'est un peu dans cette optique que j'ai investi en masse un peu partout pour essayer d'alimenter les CAR, faire travailler les ETA... histoire d'aider à mon niveau le maintien minimum d'un service sur le serveur.




____________________

c'est plus ou moins à jour, et ca peut toujours aider (les liens pour télécharger ne marchant plus, si besoin me contacter par MP ou sur discord)...
aide simagri: en français :ICI 
For english people :HERE (no more updated, sorry)


TIT_FLO 06/02/2024 à 16H07

Je regarderais ca à la fin de la semaine pour voir ce que ca donne ! 

J'avoue que les CAR, quand tes associés ne sont pas actif et que tu es obligé de tt gérer tout seul, c'est pas hyper facile. Plus le fait que les joueurs manquent sur le serveur mais bon, on a la laiterie qui tourne à plein régime, y'a déjà ca pour se consoler !

On a quelques nouveaux qui se sont installés (ou d'ancien joueur vu la facon de jouer), c'est pour cela que je garde mon ETA, ca permet de les aider comme on peut !


Faut que je me repenche sur l'aide simagri, je sais plus ce que j'en avais fait mais c'était hyper intéréssant !

GAEC DES 2 SAVOIES 07/02/2024 à 08H51

Qu’est ce que l’on pourrait faire pour faire bouger les choses ? Je veux dire soit qu’ils trouvent quelqu’un pour les remplacer ou embaucher ou qu’ils reviennent? Genre pétition ou autre ?



____________________


CAPRI-CIEUX 07/02/2024 à 11H05

Bonjour à tous,

Il a été dit et redit , et selon un message d'un admin à EARL LARROUQUETTE, que tant qu'il y aurait des Simpass actifs le jeu resterait accessible, mais qu'il n'est pas question de le revendre ou d'engager du personnel....  seule une "maintenance" est prévue et pour le moment elle semble un peu défaillante!!

Maintenant, effectivement reste à savoir si au lieu de déserter les joueurs continuent d'investir la somme "faramineuse" de 15 euros/ans minimum pour un Simpas (à peine le prix d'un menu McDo!!!) cela suffira pour que les admins (Expone) décident de reprendre un peu la main.

Diverses propositions ont été faites, par exemple fermer des serveurs "secondaires" (F2-F3, USA, etc.) et regrouper sur F1 pour booster sa rentabilité, mais à ce jour il n'y a eu aucun écho à ce que je sache. (Via Larrouquette).

En attendant.... BON JEU A TOUS!!!


GAEC DES 2 SAVOIES 07/02/2024 à 12H26

CAPRI-CIEUX je sais tout ça. Et je me demandai justement qu’est-ce que l’on pourrait faire de plus à part continuer de prendre un simpass. 

Sa été dit et redis mais pour l’instant il ne tiennent pas parole sur là maintenance. Il y a de nombreux bug. Rien que pour récupérer les mot de passe perdu par exemple. Dans les car et j’en passe. 



____________________


EARL LARROUQUETTE 07/02/2024 à 12H58

Mon pavé ayant été perdu car déconnecté avant de le finir, je vais résumer : 
- oui il y a maintenant 1 an, venturi m'a écrit que tant que des pass/packs sont actifs, pas de raison de penser à une fermeture du site, et que ca peut durer des mois comme des années,

- oui les admin ne veulent pas sous-traiter ni vendre le code du jeu. C'est leur propriété et leur décision d'arrêter de le faire évoluer. On ne peut rien faire, ni via pétition ou plainte en justice : c'est leur choix, et leur droit, tout comme notre choix à nous, joueurs, de continuer à payer notre pass ou pas. Certains ont arrêté "parce que je ne veux pas payer alors que rien ne va changer". C'est également leur droit et leur choix.
Pour ma part, tant que ma partie ne me prend pas des heures chaque jour, et que ma vie perso me permet de joueur ici, je continuerai à payer mon pass je pense. Du moins pour le moment je ne vois pas ce qui me ferait arrêter...

De temps en temps Venturi répond à mes demandes (mais c'est très rare : sa derniere réponse date d'aout 2023, ou un jouezur se plaignait de ne pas avoir son pass activé... Venturi a regardé et visiblement erreur dans le pseudo, et le pass avait été activé sur un autre compte (un multi? lol)

Ma demande (qui ne venait pas de moi) de fusionner les 3 france (j'avais pas parlé des autres pays) pour redynamiser un peu (et fermer 2 serveurs, donc potentiellement leur faire un peu baisser la facture) est restée sans réponse, tout comme la demande de désactivation complète (ou réactivation) des salons (aujourd'hui on peut préparer des animaux, en mettre aux enchères... mais il n'y a plus ni concours ni ventes aux enchères... et je ne parle même pas de l'ivrad qui n'a plus d'intérêt depuis)...

Après, rien n'empêche un geek (ou une équipe de geeks), une bande de potes "qui savent créer un site web", une entreprise dans le développement... decréer leur propre "simagri nouvelle génération" : Pas de code d'origine? pas grave : il date d'il y a presque 20 ans (je sais pas si ca a beaucoup évolué dans ce domaine...) et vu que lors de plusieurs ajout de nouveauté il y a eu des bugs, qui ont nécessité des retouches (des bricolages?) du code source, autant partir de quelque chose de neuf : on sait où on veut aller, on a une idée de ce à quoi ca doit ressembler, on a certaines données (OK : pas de code de la génétique : une V2 du jeu serait forcément differents sur ce point, et on n'aurait peut être plus nos repères)... C'est un peu comme ca qu'est né mon fichier excel : je savais où je voulais aller, j'avais des données sur le jeu. A moi de faire en sorte d'atteindre l'objectif souhaité.

En résumé, à part profiter du jeu tant qu'on le peu, passer de bons moment entre nous (à défaut d'espérer un retour des admin), on ne peut malheureusement pas faire grand chose pour faire changer les choses...



____________________

c'est plus ou moins à jour, et ca peut toujours aider (les liens pour télécharger ne marchant plus, si besoin me contacter par MP ou sur discord)...
aide simagri: en français :ICI 
For english people :HERE (no more updated, sorry)


GAEC DES 2 SAVOIES 07/02/2024 à 16H17

EARL LARROUQUETTE il y a rien de nouveau dans ce que tu dis je le sais déjà. Je demandais juste si l’on pouvait faire plus. Sa ne veut pas dire que pour toi on ne peut pas que d’autres n’auraient pas d’idée. 

Je sais que c’est leur choix, la maintenance faisait partie de leur choix. Je m’en fou qu’il y ai des nouveautés, j’aimerais juste que sa tourne normalement comme ils l’ont promis. Et un employé ça ne veut pas forcément dire sous traité. Ils n’ont certes plus l’envie de bosser sur le jeu mais un employé ou un associé supplémentaire en aurait peut-être envie. Et pour cette hypothèse il n’y a pas de réponse clair. 



____________________


EARL LARROUQUETTE 07/02/2024 à 16H29 07/02/2024 à 16H30

Ils ont eu Quentin35 pendant un temps... pourquoi que pendant un temps? quel était son rôle exactement dans l'équipe? Je ne sais pas...
Je n'ai jamais dit que "parce que pour moi on ne peut rien, on ne peut rien". Je répondais juste à ton évocation de pétition ;) j'ai même indiqué que, comme plusieurs en rêvent sur le discord, une "version 2" voit le jour, c'est tout à fait possible... mais ce n'est pas pour demain.

Je sais aussi que par le passé ils ont voulu faire un "simagri 3D" sous le nom de "pro farm manager" (PFM pour les intimes, disponible sous steam (illogique que ce soit toujours dispo vu l'état de non développement), en passant par un studio "compétant", Venturi n'ayant pas ce type de compétence (c'est du moins ce qu'il m'avait expliqué, et même s'il les avait, à développer avec le maintien de simagri aurait été une grosse charge qu'il ne pourrait supporter).
Le studio s'est bien foutu de la gueule de nos admin et, que je sache, ca s'est fini par voie judiciaire (ou du moins par avocats interposés). Dommage, ca s'annonçait vraiment intéressant, le coté "simulation de ferme avec génétique" et le coté "animations 3D"
Possible, même si elle date, que cette expérience leur a coupé le chiqué pour dire "pour le futur de notre bébé, ce sera nous ou personne d'autre".  (cette phrase n'est que mon point de vue, ayant été un des pionniers de PFM



____________________

c'est plus ou moins à jour, et ca peut toujours aider (les liens pour télécharger ne marchant plus, si besoin me contacter par MP ou sur discord)...
aide simagri: en français :ICI 
For english people :HERE (no more updated, sorry)


GAEC DES 2 SAVOIES 07/02/2024 à 17H46

EARL LARROUQUETTE je me souviens bien du projet pfm il y avait même eu un financement participatif.  



____________________


EARL LARROUQUETTE 07/02/2024 à 18H30

exact, et c'est par ce moyen que j'avais été un des 1ers à tester le jeu, en alpha... mais si quelques uns conaissent cette période et ce projet, peu connaissent la fin de l'histoire...



____________________

c'est plus ou moins à jour, et ca peut toujours aider (les liens pour télécharger ne marchant plus, si besoin me contacter par MP ou sur discord)...
aide simagri: en français :ICI 
For english people :HERE (no more updated, sorry)


GAEC DE SAVOIE 07/02/2024 à 20H21

EARL LARROUQUETTE tu veux nous en dire plus ou c’est plutôt privé ? De ce que tu as dit ce sont les développeurs qui ont arnaqué les administrateurs de simagri ? Et c’est à cause de ça qu’ils ne veulent ni sous-traitants ni vendre



____________________

Ancien joueur sur France 2 et France 3 j'ai arrêté il y a 1 an et j'ai décidé de revenir.

EARL LARROUQUETTE 07/02/2024 à 20H48

ce n'est pas à moi d'expliquer pourquoi PFM est toujours dispo à la vente alors que le développement n'est pas fini et le jeu n'est pas jouable à moyen terme...
Et je ne peux pas dire si c'est expérience qui "borne" les admin à ne pas se séparer de Simagri ni d'y mettre quelqu'un "qu'ils chapoteraient". Peut être que oui, peut être que leur décision a une toute autre raison...



____________________

c'est plus ou moins à jour, et ca peut toujours aider (les liens pour télécharger ne marchant plus, si besoin me contacter par MP ou sur discord)...
aide simagri: en français :ICI 
For english people :HERE (no more updated, sorry)


GAEC DES 2 SAVOIES 08/02/2024 à 19H24

EARL LARROUQUETTE d'accord



____________________


LOUISLFF 09/02/2024 à 12H04

Bonjour à tous, 

J'ai repris la semaine passée un simpass pour 3 mois, pour le moment je ne vois pas de raison à ce que je ne renouvelle pas.


Je suis joueur depuis la saison 4, avec des allers et venues, différents pseudos différents serveurs (TITOU57905, Louis956xl, Inter956xl...). Un début sur France 1, une belle expérience de ferme annexe en suisse et une toute aussi belle expérience en ferme principale aux états-unis. 


Absent depuis quelques années sur le jeu je suis revenu depuis un an environ et je trouve pour ma part que le jeu est fonctionnel et répond à mes attentes. Je ne suis pas encore très développé et dans ma région je n'ai pas de soucis d'interactions : assez d'eta, concessions, CAR etc.





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :