Accueil / Blabla / Pronostics date de fin


pronostics date de fin

Sujet posté le 20/10/2023 à 21H23 par M@SSEY DEERE
M@SSEY DEERE (VIP) 20/10/2023 à 21H23

J'ai annoncé mon départ il y a quelques temps suite à l'annonce des admins.

Vous le voyez, je n'ai pas complètement décroché, même si je passe encore de temps à autres pour nourrir mes animaux et vider mes silos...


Comme nous sommes sur la fin de SimAgri, je vous propose de pronostiquer la date de fin effective. Cela n'apporte rien de concret, c'est juste pour le 'fun'....


allé, je pronostic le 01/01/2024 ...


A vous !




____________________
rétablir la guillotine devient une nécéssité quand on voit quelle tournure prend notre société !

Je préfère un bon vieux PAPA SCHULTZ, SIMON & SIMON ou encore DUKE'S OF HAZZARD (Shériff, Fais moi peur !) plutôt que d'avoir àsupporter LES ANGES DE LA TELEREALITE ! Franchement, ou va t-on ?
EARL LARROUQUETTE 21/10/2023 à 07H52

J'ai pas de date en tête, mais serait surpris que le 01/01/2024 le jeu ne soit plus accessible... Il continuera en 2024, au moins une partie de l'année. C'est mon avis, tant que des joueurs renouvellent les simpass, les packs... Certes ils ne rentrent pas autant qu'à l'apogée du jeu, mais ca ne leur coute pas autant non plus (juste les serveurs à louer. Plus de temps passé dessus, plus de temps passé à courir auprès des concess et partenaires pour faire la promo du jeu et obtenir des matériels éligibles...



____________________

c'est plus ou moins à jour, et ca peut toujours aider (les liens pour télécharger ne marchant plus, si besoin me contacter par MP ou sur discord)...
aide simagri: en français :ICI 
For english people :HERE (no more updated, sorry)


SAGARA 21/10/2023 à 10H56

Techniquement je pense que c'est un peu une question d'offre et de demande. Faudrait savoir combien il y a encore de simpass en activité :D ^^   si il y a encore 100 joueurs  a environ 2€ de moyenne par mois (suivant la durée du simpass qu'ils prennent)   on va dire  200€ par mois , plus de 2000€  par an , bizarrement je pense pas que les serveurs doivent couter aussi chere? Je peux me tromper mais pour avoir deja louer des server de jeu pour Farming  ou Counter Strike ou d'autres jeu le cout a l'année est pas énorme .

Du coup je dirai que c'est plutot rentable pour eux pour le moment, du moment qu'il y a plus d'argent qui rentre que ce qui sort ils ne devraient pas fermer le site? 


Après toute ma tirade je donnerai un pronostique pour 2025 ^^   Je suis très optimiste mais j'aime bien l'idée de pouvoir jouer au moins 1 ou 2 ans sur ce jeu que j'avais quitté pendant longtemps ^^ 

M@SSEY DEERE (VIP) 23/10/2023 à 16H22

Si je suis parti sur le 01/01, c'est qu'a un moment donné, le nom de domaine va devoir etre renouvelé. Paieront ils le tribu ? D'autant plus que l'on voit deplus en plus de petits bugs, rien de méchant, mais quand cela plantera complètement...? Et puis, dans le message du mois de février, il a bien été précisé que le jeu continuerait à tourner quelques mois...On est déja en octobre, c'est un miracle que cela tienne.



____________________
rétablir la guillotine devient une nécéssité quand on voit quelle tournure prend notre société !

Je préfère un bon vieux PAPA SCHULTZ, SIMON & SIMON ou encore DUKE'S OF HAZZARD (Shériff, Fais moi peur !) plutôt que d'avoir àsupporter LES ANGES DE LA TELEREALITE ! Franchement, ou va t-on ?
SAGARA 23/10/2023 à 20H07

Je suis assez d'accord mais n'y a t'il aucun risque juridique a continuer de vendre des Simpass avec la possibilité que ça ferme comme ça sans plus d'explication du jour au lendemain?  Je trouve ça risquer mais peut etre que c'est ce qui va arriver.


Pour le nom de domaine je pense qu'il peut surement un avoir un systeme de prelevement abonnement avec tacite reconduction donc du moment comme je le disais plus haut qu'ils rentrent assez d'argent pour payer le nom de domaine les servers et qu'il en reste meme un peu derriere je suppose que ça continuera comme ça jusqu'a temps que l'argent ne rentre plus assez pour renouveller .

Après c'est une vision assez simpliste que je vois je ne suis pas devin et je sais pas exactement comment fonctionne tous leur projet donc aucune certitude sur la manière dont ça va finir ^^


EARL LARROUQUETTE 03/11/2023 à 21H06

dans le message des admin, il n'est pas dit que le jeu "continuerait de tourner qques mois", mais que "la maintenance sera assurée qques mois". C'est différent ;)

Après, je serais surpris de l'apparition de "nouveau bugs" dans le sens ou le programme n'évoluant plus, qu'est ce que pourrait être la source de bugs?


@ SAGARA pas plus de risque juridique que si toi, demain tu achètes qque chose et que, avant la fin de la garantie, le vendeur a déposé le bilan... Du moins c'est mon avis (mais je ne suis pas dans le milieu législatif, donc...)




____________________

c'est plus ou moins à jour, et ca peut toujours aider (les liens pour télécharger ne marchant plus, si besoin me contacter par MP ou sur discord)...
aide simagri: en français :ICI 
For english people :HERE (no more updated, sorry)


TIT_FLO 17/11/2023 à 11H06

Bonjour à tous !

Le plus tard serait le mieux haha. Mais de toute facon on sait tous ce qui va arriver, tôt ou tard donc il faut souhaiter le plus tard possible.

Aujourd'hui, les bilans financiers sont encore positifs donc pour l'instant, aussi minime que ce soit, il continue de gagner de l'argent sur le jeu donc oui, je pense que le jeu restera debout encore 1 ou 2 ans, jusqu'à ce qu'il n'y est plus personnes et que les comptes soit en négatif... (Voir photo poste suivant)

Je pense pas que de nouveaux bugs arrivent car les scripts sont normalement stabilisé de avant qu'ils partent donc pour l'instant ca devrait tourner, faut espérer...


TIT_FLO 17/11/2023 à 11H06


TIT_FLO 17/11/2023 à 11H06


EARL LARROUQUETTE 01/12/2023 à 18H07

je suis pas sûr de moi mais me semble que universmini est géré par expone également (je trouve pas de trace d'entreprise specifique pour universmini...) donc chiffres à prendre avec des pincettes



____________________

c'est plus ou moins à jour, et ca peut toujours aider (les liens pour télécharger ne marchant plus, si besoin me contacter par MP ou sur discord)...
aide simagri: en français :ICI 
For english people :HERE (no more updated, sorry)






Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :