Accueil / Animaux / Mise au pré impossible malgré la lecture des règle, des pages d'aide et de pleins de forum


mise au pré impossible Malgré la lecture des règle, des pages d'aide et de pleins de forum

Sujet posté le 21/09/2023 à 13H01 par JUJU13960
JUJU13960 21/09/2023 à 13H01

Bonjour, 

Malgré la lecture des règle, des pages d'aide et de pleins de forum je n'arrive toujours pas à mettre mes animaux aux pré.

j'ai planté du ray gras pour pouvoir mettre mes ovins dans le pré.

Je mets mes ovins dans la bétaillère je la vide dans l'enclos d'arrivage puis je déplace mes animaux là je n'ai que le choix des mes bâtiments mon pré n'apparait pas dans les possibilités .

L'herbe est actuellement à 22% de pousse

Merci 

CAPRI-CIEUX 21/09/2023 à 18H28

Pour mettre des bêtes au pré, il ne faut pas cliquer sur le petit "paquet" pour décharger  des marchandises, mais déplacer  ta bétaillère avec la liste déroulante des "actions" qui indique oû est la bétaillière.

je sais pas si cette explication est bien claire...

Sinon, il y a aussi l'option avec le chien directement depuis le bâiment.



EARL LARROUQUETTE 21/09/2023 à 21H27

au cas ou la réponse de capri-cieux n'est pas claire : 

une fois les animaux dan sla bétaillère/van, aller dans "matériels" PUIS dans la fiche de la bétaillère/van. Sous la photo du matériel, il y a un champ "actions". Cliques dessus et tu devrais voir ton/tes pré(s). Tu sélectionnes celui où tu veux vider... et tu suis ce qui s'affiche à ton écran :)

L'option du chien ne marche que si le pré est dans le même département ET même zone que la ferme (pour amener du batiment vers le pré, ou de pré à pré, ou du pré vers le batiment.



____________________

c'est plus ou moins à jour, et ca peut toujours aider (les liens pour télécharger ne marchant plus, si besoin me contacter par MP ou sur discord)...
aide simagri: en français :ICI 
For english people :HERE (no more updated, sorry)


JUJU13960 22/09/2023 à 18H36

Bonjour,

Ma bétaillère viens de tomber en panne j'essaye dans 2 jours dès qu'elle est réparé.

Je vous tiens au courant

Merci





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :