Bonjour,
cela fait 5 mois que je n’ai pas posté alors voici une petite mise à jour :
J’ai désormais 30 000 poules à plein temps que j’ai divisé en plusieurs groupes :
- des groupes de 200 poules afin d’inséminer plus facilement en passant par les cia du coin et donc réduire le coût d'insémination (4€ CIA vs 6€ simagri)
- des groupes de 2000 poules que je peux pour l’instant également inséminer avec un cia (4€)
- un groupe de 5500 poules que j'insémine artificiellement via simagri (6€)
Je continue d’inséminer chaque catégorie de groupe à des jours différents. Ça me permet d’avoir un cycle régulier de poussins et donc d’en vendre régulièrement (chaque jour ou presque). De plus, l’approvisionnement de mes poules se fait également par cycle réparti sur plusieurs jours pour économiser en PA.
J’ai en moyenne 80 000 poussins chaque jour.
J’ai pour objectif de monter à 50 000 poules d’ici fin janvier.
Je nourri toujours avec la ration volaille et j’ai toujours pour objectif de devenir auto suffisante en nourriture, j’y travaille.
J’ai agrandi mes poulaillers et j’ai pu faire construire un 5eme de 5000 m2 (taille maximale).
J’ai également construite d’autres parc à volailles, j’ai acheté du materiel agricole pour mes champs dont un tracteur de 205cv et une benne de 21Tonnes.
En parallèle je me suis lancer dans un petit élevage de lapin en utilisant le tuto du forum. C’est plutôt expérimental pour l’instant, l’investissement financier est faible et cette nouvelle activité me motive encore plus à jouer à simagri malgré le contexte du jeu.
J’ai laissé tomber l’élevage de vaches pour l’instant car je n’ai plus envie. Je ne me suis pas lancée dans l’activité CIA pour la même raison.
Je prend du plaisir à voir ma ferme simagrienne évoluer.
Compte bancaire : 200 000€
jeu sans simpass ni autre abonnement payant.
voilà, j’espère que ça motivera d’autres joueurs. N’hesitez pas à me donner votre avis. 😊