Accueil / Volailles / Demande d’avis sur ma ferme pour évoluer


Demande d’avis sur ma ferme pour évoluer

Sujet posté le 16/07/2023 à 09H50 par OCE420
OCE420 16/07/2023 à 09H50

Bonjour,

Cela fait quelques temps maintenant que j’élève des volailles ce qui me permet d’agrandir ma ferme.

Je trouve que mon activité se porte bien mais j’aimerais l’avis de joueurs plus expérimentés.

selon vous, quel choix serait judicieux pour grandir encore plus ? 

- continuer à developper mes volailles et augmenter considérablement le nombre de poules ? 

- se lancer dans une activité CIA ?

- acheter plus de parcelles pour les cultiver ?

- se lancer dans l’élevage de lapins en parallèle des volailles ?

- se lancer dans une autre activité annexe ? (Concessionnaire par exemple) 

merci de votre aide !

WILBUR 16/07/2023 à 17H34

Salut,

* Déjà il faut que tu fasses quelque chose qu'il te plait et que ce soit en fonction de tes objectifs

 * Les activités annexes ne sont plus très rentable à cause de la diminution du nombres de joueurs! Après si tu fais une concession et qu'un gros t'achète beaucoup de matos ça peut être rentable mais il faut un grand investissement financier au départ

* Tu peux effectivement continuer à développer les volailles et pourquoi pas attendre de les vendre quand elles sont adultes! Il y aura un investissement en bâtiment au début mais une plus petite quantité de poules à gérer! Moi c'est ce que je fais, je fou les poussins en parc à poule pour qu'ils  soient plus gros à la vente adultes! En parallèle j'insémine mes poules avec mon CIA! 

* Pour les parcelles, tu peux déjà en acheter pour être autosuffisant en nourriture, quand tu as un atteint un nombre d'ha assez important tu peux également acheter ton matériel pour cultiver toi même tes parcelles 




GAEC DES PIERRES TAILLES 17/07/2023 à 08H46

OCE420: Salut a toi !

Je rejoins WILBUR fais ce qui te plait, apres augmenté le nombre de poule ne fera qu'augmenté ton chiffre d'affaire rapidement.

Pour ce qui es des parcelles tu peux sois en loué sois en acheter et implanté des cultures qui rapportent pas mal d'argent ;) 

OCE420 17/07/2023 à 11H01

Bonjour à vous deux et merci pour votre aide, 

Justement, l'élevage de volaille me plait bien mais à long terme je souhaiterai me lancer en élevage ovin (prim holstein) mais je sais que l'investissement financier est élevé et l'élevage de vache plus compliqué.

Je vais réfléchir pour peut-être vendre des poules et non des poussins !

OK pour la concession, je vais abandonner cette piste en revanche une activité CIA peut être intéressante si je veux augmenter la taille de lots de mes poules car dans le coin, pas beaucoup de CIA avec des doses élevées (1 CIA > 2000 doses mais peu actif donc je perds du temps).

Je pense augmenter le nombre de poules dans un premier temps pour grandir encore plus :)

Concernant les parcelles, j'ai déjà du petit matos qui me permet de ne pas appeler d'entreprise pour la plupart des travaux, je vais suivre vos conseils et louer d'autres parcelles. L'achat de parcelles est un gros investissement également alors autant louer, non ?

Si je loue/achète d'autres parcelles, je pourrai alors être auto-suffisante en nourriture mais est-ce vraiment plus rentable que d'acheter les rations volaille ? (pour l'instant j'achète des rations déjà prêtes)

GAEC DES PIERRES TAILLES 17/07/2023 à 21H17

OCE420: L'élevage bovin est un gros investissement effectivement, mais avec un élevage de poules en parallèle c'est largement faisable, surtout si tu conduit ton troupeau laitier avec une mise au pré ect .. :) 

Pour les parcelles oui loue en haut début, et fais des haricots ou colza/tournesol pour faire pas mal de trésorerie, après libre a toi d'exploité tes parcelles et de développé ton autosuffisance alimentaire. :)  

FENDT714 18/07/2023 à 09H46

Les vaches laitières ça fonctionne bien avec le pack traite. C'est sur qu'il faut pas mal de surface en bâtiment, ça coûte cher a nourrir en hiver (a moins que tu produise toi même). Mais les 7 mois au pré c'est tranquille il n'y a pas d'argent qui sort

OCE420 18/07/2023 à 19H05

@GAEC DES PIERRE TAILLES :

d'accord, je vais garder cet objectif dans un coin de ma tête. Après avoir augmenté mes poules et agrandi mes hectares, je me lancerai  dans les vaches !


@FENDT714 : 

le pack traite permet d'avoir le robot qui passe tout seul pour traire 2x par jour c'est ça ? je vais regarder les règles ça doit être marqué. Entendu pour la nourriture l'hiver, concernant le pré ça fonctionne comment ? J'achète un pré et je le met en jachère ? 

OCE420 18/07/2023 à 19H12

Pour info je joue sans simpass 

FENDT714 19/07/2023 à 00H08

Comme on peut traire 4 fois par jour mais une fois par tranche de 6 heures, 0h-6h 6h-12h 12h-18h et 18h-0h, le pack permet de faire automatiquement les 4 traites. 


Pour les prés, il faut faire comme si tu cultivait un maïs, mais au lieu de sélectionner la culture maïs,tu sélectionne la culture pré et tu sème. Ensuite tu charge les vaches dans la bétaillère, tu va sur la fiche de la bétaillère, et il faut l'emmener dans le pré.




Par contre les packs je ne crois pas que ca soit possible sans simpass

OCE420 19/07/2023 à 19H07

D’accord merci pour les infos ! 

OCE420 07/12/2023 à 17H43

Bonjour,

cela fait 5 mois que je n’ai pas posté alors voici une petite mise à jour :

J’ai désormais 30 000 poules à plein temps que j’ai divisé en plusieurs groupes :

- des groupes de 200 poules afin d’inséminer plus facilement en passant par les cia du coin et donc réduire le coût d'insémination (4€ CIA vs 6€ simagri)

- des groupes de 2000 poules que je peux pour l’instant également inséminer avec un cia (4€)

- un groupe de 5500 poules que j'insémine artificiellement via simagri (6€) 

Je continue d’inséminer chaque catégorie de groupe à des jours différents. Ça me permet d’avoir un cycle régulier de poussins et donc d’en vendre régulièrement (chaque jour ou presque). De plus, l’approvisionnement de mes poules se fait également par cycle réparti sur plusieurs jours pour économiser en PA.

J’ai en moyenne 80 000 poussins chaque jour. 

J’ai pour objectif de monter à 50 000 poules d’ici fin janvier.

Je nourri toujours avec la ration volaille et j’ai toujours pour objectif de devenir auto suffisante en nourriture, j’y travaille.

J’ai agrandi mes poulaillers et j’ai pu faire construire un 5eme de 5000 m2 (taille maximale).

J’ai également construite d’autres parc à volailles, j’ai acheté du materiel agricole pour mes champs dont un tracteur de 205cv et une benne de 21Tonnes.

En parallèle je me suis lancer dans un petit élevage de lapin en utilisant le tuto du forum. C’est plutôt expérimental pour l’instant, l’investissement financier est faible et cette nouvelle activité me motive encore plus à jouer à simagri malgré le contexte du jeu.

J’ai laissé tomber l’élevage de vaches pour l’instant car je n’ai plus envie. Je ne me suis pas lancée dans l’activité CIA pour la même raison.

Je prend du plaisir à voir ma ferme simagrienne évoluer.

Compte bancaire : 200 000€

jeu sans simpass ni autre abonnement payant.

voilà, j’espère que ça motivera d’autres joueurs. N’hesitez pas à me donner votre avis. 😊


EARL LARROUQUETTE 08/12/2023 à 16H08

Salut OCE,

avec ton simpass (si une fois tu en prends un), tu as le droit de prendre les autres packs, pour une durée de 5 jours (et 1 fois toutes les 2-3 semaines il me semble).
Du coup, avec le pack "super constructeur (tu choisis "5 jours avec simpass" et "achat immédiat" (c'est gratuit), le délai de construction de TOUT passe à 0 jour le temps que tu as le pack (donc constructions immédiates) ET la daille maxi est doublée (donc tes poullaillers pourront atteindre 10 000m² et tes parcs à volailles 200 000m²). Même tarifs que sans le pack, et mêmes règles (faut que le batiment soit vide pour l'agrandir).

L'activité CIA, c'est "intéressant" surtout si du as de quoi l'alimenter (soit des males de ta ferme, soit via des contrats avec d'autres joueurs) et faut + voir cette activité comme un service pour ta région qu'une activité "qui va te faire gagner des sous".
Bon jeu à toi



____________________

c'est plus ou moins à jour, et ca peut toujours aider (les liens pour télécharger ne marchant plus, si besoin me contacter par MP ou sur discord)...
aide simagri: en français :ICI 
For english people :HERE (no more updated, sorry)


OCE420 12/12/2023 à 23H10

Salut EARL LAROUQUETTE,

merci pour ton retour. Pour l’instant je n’ai pas prévu de prendre un simpass vu que les admins ont déserté le jeu et qu’on ne sait pas vraiment quand le jeu deviendra complètement inutilisable.

je vais y réfléchir car ça vaut le coup mais pour l’instant j’arrive à bien me débrouiller sans simpass.

OCE420 13/03/2024 à 19H10

Bonjour,

une petite mise à jour 3 mois plus tard :

finalement j’ai pris un simpass et je ne regrette pas du tout.


Mon élevage a augmenté tranquillement, désormais je conserve un groupe de 5000 poussins femelles chaque semaine IRL pour grandir.

L’objectif d'atteindre 50 000 poules est fait, direction 100 000.

J’ai ouvert mon propre CIA pour inséminer mes poules avec mes propres coqs et je suis satisfaite de ce choix, au moins je n’ai plus de problème de quantité de doses. (Eh oui, y’a que les andouilles qui ne changent pas d’avis.)😃

J'accepte des petites commandes d’autres joueurs parfois.

Je nourri toujours avec la ration volaille et j’ai toujours pour objectif de devenir auto suffisante en nourriture, j’y travaille. 


Pour cela, j’ai acheté beaucoup de champs et de matos, je propose aussi mes services en ETA. Ce n’est pas rentable mais au moins ça créé un peu d'interactions entre joueurs, c’est déjà bien.👍 

J’ai aussi agrandi de nombreux bâtiments et je continue mon élevage de lapin pour apprendre.


Je m’amuse toujours autant et c’est top !

J’ai même réussi à atteindre le million d’euros puis j’ai continuer d’investir.

Compte bancaire : 350 000€ + 80 000€ d’épargne

Au plaisir d’échanger 😃

EARL LARROUQUETTE 14/03/2024 à 08H25

Salut OCE, content de voir que ta ferme se développe, et que tu t'éclates! :) continues comme ça!



____________________

c'est plus ou moins à jour, et ca peut toujours aider (les liens pour télécharger ne marchant plus, si besoin me contacter par MP ou sur discord)...
aide simagri: en français :ICI 
For english people :HERE (no more updated, sorry)


OCE420 14/03/2024 à 19H58

Hello, merci ☺️ 





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :