Accueil / Animaux / Avec la fin des salons, fini les échanges de doses entre cia


avec la fin des salons, fini les échanges de doses entre CIA

Sujet posté le 31/05/2023 à 21H28 par EARL LARROUQUETTE
EARL LARROUQUETTE 31/05/2023 à 21H28

Du coup, un grand merci aux joueurs qui ont joué le jeu et (m')ont vendu des doses la saison dernière : GGEGGE (et mes nooooooooooombreuses demandes en équins), LE PAYSAN DE CHAZELLE, ALEXDU80, FLOFLO72, LES MARONNIERS, LE PORCHER DU 51, LOOP66, TATOUNE et TIM04 pour ne citer que les principaux!

Les salons (génétisim, génétivrad) permettaient de mettre un peu de fun, de se "comparer) et de faire des échanges (ventes aux enchères, ventes d'animaux IVRAD... et ventes de doses entre CIA).
Ca met un coup de plus au jeu, qui doucement tire sa révérence... relieved



____________________

c'est plus ou moins à jour, et ca peut toujours aider (les liens pour télécharger ne marchant plus, si besoin me contacter par MP ou sur discord)...
aide simagri: en français :ICI 
For english people :HERE (no more updated, sorry)


CAPRI-CIEUX 01/06/2023 à 01H06

Effectivement, c'est un sale coup... pourtant il me semble que les salons devraient être inclus dans la maintenance dont un admin avait parlé....

Je remercie aussi très vivement tous ceux qui ont eu la gentillesse de me vendre des doses pendant tous les salons, Le Paysan de Chazelle, Loop66, Mt Mike et bien d'autres...

Pourquoi ne pas nous "prêter" les mâles par le biais de vente et revente de 7 jours ou alors d'envoyer par le même biais les femelles chez l'éleveur du mâle.... Une idée à creuser!!

THOUTMOSIS3 01/06/2023 à 08H09

Bonjour,

Supprimer les salons est un sale coup surtout pour les anciens joueurs...

On paie pour les activités vignobles et CIA et certains aiment l'IVRAD et clac, fini.

Si les dévelopeurs préparent la fin du jeu de cette façon, qu'ils le disent, comme ça on arrêtera directement de jouer...

EARL LARROUQUETTE 01/06/2023 à 19H19

@CAPRI-CIEUX la maintenance? qu'un mot... VENTURI n'a pas remis les pieds sur le jeu depuis l'annonce, ne serait ce que pour s'occuper des bugs signalés ou corriger les salons (c'est pas faute de lui en avoir parlé en privé, message lu mais snobbé depuis qques temps :( )


Par le passé, avant 2015, se "prêter" des males, c'est ce que je faisais avec GAMEL en caprins alpine : j'avais le meilleur indice lait de la race plusieurs saisons d'affilé, et lui la meilleure QL. Lui me prêtait de ses bons boucs en QL (mais pas ses meilleurs, faut pas pousser! hahaha) et moi de même avec l'indice lait. mais juste entre 2 joueurs, ca reste gérable, mais si on commence à préter à pierre, paul, jacques... va falloir tenir un bloc note, et gérer les impatiences des uns et des autres. Pas évident à mettre en place, entre joueurs...


@THOUTLOSIS3 je pense que les salons étaient activés "manuellement", et non pas via le programme de base (mais ca ne reste que mon avis!) et pour ce qui est de ta dernière phrase, et vu l'absence de toute maintenance depuis l'annonce, ils ne peuvent être plus clair : simagri, c'est le dernier de leur soucis depuis plus de 2 ans maintenant, mais ils n'ont pas eu le courage de l'annoncer réellement... Juste un pauvre post qui dit tout et rien en même temps... Pathétique (et pourtant je les ai toujours soutenus, que ce soit pour simagri comme quand ils ont voulu lancer leur autre jeu (Pro Farm Manager, parti aux oubliettes -enfin pas tout a fait car toujours achetable sur STEAM... mais le studio n'a jamais fini le travail de développement donc je que très très très très (...) très très très peu jouable. Dommage : y avait du potentiel la aussi (en gros c'était un "simagri" avec animations 3D pour les travaux des champs notamment. Sur le papier ca envoyait du lourd pour les connaisseurs de SIMAGRI mais bon... RIP)




____________________

c'est plus ou moins à jour, et ca peut toujours aider (les liens pour télécharger ne marchant plus, si besoin me contacter par MP ou sur discord)...
aide simagri: en français :ICI 
For english people :HERE (no more updated, sorry)


AGRICASEIH (VIP) 09/06/2023 à 08H34

Salut à tous,


Effectivement, la désormais non existence des différents salons ça calme. Avant on s'échangeait des mâles mais est-ce qu'aujourd'hui, on en a vraiment envie ? Je gardais tous mes bons mâles et les mettaient à dispositions pour vendre les doses sur le salon. Maintenant j'ai balancé quasiment tout le monde et j'ai juste gardé les meilleurs en somme. Si certains en veulent je peux toujours vendre les futurs arrivant mais sinon je ne m'embête plus et je finirais bien par partir aussi...




____________________
Kentoc'h mervel evet bezan saotret


TOYTOY 20/06/2023 à 20H50

Bon courage les gars !


Ce qui fait plaisir c'est de voir ces pseudos, mythiques, qui représentent bien l'esprit d'origine du jeu, et ce pour quoi on ne l'oubliera jamais ;)





____________________
Tout est bon dans l'cochon.
TOYTOY




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :