Accueil / Vergers / Récolte impossible pommes


Récolte impossible Pommes

Sujet posté le 13/05/2023 à 20H54 par JOHNSPV63
JOHNSPV63 13/05/2023 à 20H54

Bonjour, j'ai beau parcourir toutes les discutions sur le fofo depuis quelques jours et je n'arrive pas à solutionner mon problème.

Je n'arrive à récolter mes pommes, pourtant j'ai les tracteurs, télescopique, plateaux <80CV, des pallox, entrepôt arboricole suffisant. Mais rien apparait sauf le chargeur.

Je vous transmets les copies d'écran de tous les engins, la copie d'écran de la parcelle lors de la récolte (impossible).

Merci pour votre aide, j'ai déjà perdu une semaine de récolte et mes finances sont aux plus bas.

MOI51 (VIP) 14/05/2023 à 07H35 14/05/2023 à 07H36

le plateau est pas sélectionné .. 

 clic sur sélection auto 



____________________





EARL LARROUQUETTE 14/05/2023 à 09H09

et oui : je confirme l'analyse de MOI51 :)

si dans les matériels (sur ta 2e capture) il y a un "+", c'est que tout le nécessaire n'est pas sélectionné, et tant que tu vois le message en bas de page sur fond rouge, ben... dis toi que dans tes matériels, il y en a (au moins) 1 qui manque pour pouvoir récolter ;)



____________________

c'est plus ou moins à jour, et ca peut toujours aider (les liens pour télécharger ne marchant plus, si besoin me contacter par MP ou sur discord)...
aide simagri: en français :ICI 
For english people :HERE (no more updated, sorry)


JOHNSPV63 14/05/2023 à 10H18

Bonjour, merci pour vos rapides retours, même en sélection automatique je n'ai pas plus de matériel qui apparaît.

Je joints une nouvelle capture

MOI51 (VIP) 14/05/2023 à 11H25 14/05/2023 à 11H27

et en cliquant sur le gros " + " a gauche de ton   diéci sur ta capture ??  car de toute façon ton dièci peut pas tirer ton plateau  , ce sera forcément en tracteur 



____________________





EARL LARROUQUETTE 14/05/2023 à 11H35

ton télescopique fait 50ch.

tes plateaux ont besoin de 60 ou 80ch mini donc ton télesco ne peut pas tirer ton plateau (même le plus petit des 2)

comme il n'existe pas de plateaux nécessitant moins de 60ch, il te faut donc un tracteur (60ch mini-tu en as) et un chargeur frontal.



____________________

c'est plus ou moins à jour, et ca peut toujours aider (les liens pour télécharger ne marchant plus, si besoin me contacter par MP ou sur discord)...
aide simagri: en français :ICI 
For english people :HERE (no more updated, sorry)


JOHNSPV63 14/05/2023 à 12H57

En cliquant sur le + c'est la ligne d'en-dessous qui apparaît ou disparaît.


JOHNSPV63 14/05/2023 à 13H07

Ce matin je suis allé équiper le John Deere  d'un levage avant, je ne sais pas si ça peut servir pour mettre un chargeur frontal et de marque Massey et peut être palier au problème que je rencontre.


JOHNSPV63 14/05/2023 à 13H09

Ou est-ce-que c'est mon télescopique qui mets la pagaille !

EARL LARROUQUETTE 14/05/2023 à 17H27

peu importe la marque du chargeur frontal : toutes les marques sont compatibles avec les tracteurs ;)

le relevage avant ne sert pas pour le chargeur frontal. Il sert pour une charrue frontale, ou un rouleau frontal par exemple, pour faire des combinés, dans les champs, avec 1 outil devant et 1 ou 2 derriere



____________________

c'est plus ou moins à jour, et ca peut toujours aider (les liens pour télécharger ne marchant plus, si besoin me contacter par MP ou sur discord)...
aide simagri: en français :ICI 
For english people :HERE (no more updated, sorry)


EARL LARROUQUETTE 14/05/2023 à 17H29 14/05/2023 à 17H31

si t'as le chargeur frontal Massey (pour du 70ch mini) et que tu peux toujours pas, c'est que ton tracteur doit faire + de 70 mais moins de 80ch, donc 70 ou 75ch (je ne sais plus si la limite de 80ch c'est inclue ou exclue...)

idem pour le téléscopique : 60ch mini (pour ton plateau), et 75ch max



____________________

c'est plus ou moins à jour, et ca peut toujours aider (les liens pour télécharger ne marchant plus, si besoin me contacter par MP ou sur discord)...
aide simagri: en français :ICI 
For english people :HERE (no more updated, sorry)


JOHNSPV63 14/05/2023 à 18H58

Je viens d'acheter un John Deere de 75 CV, j'attends sa livraison, je ne sais pas comment se monte la fourche avant (j'ai essayé de trouver avec le 80CV que j'ai mais pas trouvé).

Je reviendrai rapidement sur le fofo pour dire comment ça avance.

EARL LARROUQUETTE 14/05/2023 à 21H29

le chargeur frontal se mettant "à la demande" (comme tout autre outil) normalement il devrait apparaitre quand tu voudras récolter.
Au pire tu coches ça, comme ca tu pourras sélectionner le tracteur, le chargeur frontal (et le plateau) et ca devrait se passer sans pb...

aide simagri: en français :ICI 
For english people :HERE (no more updated, sorry)


JOHNSPV63 14/05/2023 à 22H29

Ok d'accord, j'ai validé le bon de transport, le 75CV ne devrait pas tarder, j'avais réessayé avec le 80 CV et toujours la même page.

Bonne nuit à demain tout le monde.

JOHNSPV63 15/05/2023 à 16H26

Bonjour à tous,

beug disparu aujourd'hui , j'ai même les 2 tracteurs qui se sont affichés.

Aller comprendre ce qu'il s'est passé pendant une semaine.

Affaire Close, merci pour vos coup de mains wink

Cordialement Johnspv63

EARL LARROUQUETTE 15/05/2023 à 18H01

bizarre que ton tracteur de 80ch apparaisse maintenant et pas hier... il voulait peut être un copain moins puissant! hahahaha

Bonne récolte! :)



____________________

c'est plus ou moins à jour, et ca peut toujours aider (les liens pour télécharger ne marchant plus, si besoin me contacter par MP ou sur discord)...
aide simagri: en français :ICI 
For english people :HERE (no more updated, sorry)






Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :