Accueil / Cultures / Pâture en fin de vie


Pâture en fin de vie

Sujet posté le 10/05/2023 à 21H38 par FENDT714
FENDT714 10/05/2023 à 21H38

Avis aux quelques anciens qui passent. Quand un pré arrive en fin de vie, est ce que je peux laisser les vaches dedans jusqu'au jour où la page animaux me dit que des animaux n'ont pas mangé ? Ou est ce qu'il faut que je prenne soin de les sortir avant ? Je n'ai pas encore pu semer le nouveau pré car j'ai du maïs encore dedans

EARL LARROUQUETTE 11/05/2023 à 12H52

Salut, un pré en fin de vie veut dire que ton herbe ne pousse plus. Donc si tes animaux dans le pré consomment + que la pousse, ton herbe baisse.

Dans ton cas, la pousse étant de 0%, ca baise forcément. Du coup quand ton herbe (disponible dans le pature) approche de 0%, tout ou partie des animaux concernés ne mangent pas. Tu dois soit les rentrer, soit les déplacer dans un autre pré (en direct ou via bétaillère)



____________________

c'est plus ou moins à jour, et ca peut toujours aider (les liens pour télécharger ne marchant plus, si besoin me contacter par MP ou sur discord)...
aide simagri: en français :ICI 
For english people :HERE (no more updated, sorry)


FENDT714 11/05/2023 à 14H24

Merci, ce que je voulait savoir c'est si je peux les laisser dedans jusqu'à qu'ils ne mange plus, ou si il faut les sortir avant la fin de vie du pré pour éviter de voir les vaches disparaître dans les limbes du serveur en même temps que la mort du pré. ? A priori je peux les laisser jusqu'à quelles ne mangent plus

EARL LARROUQUETTE 11/05/2023 à 18H15

oui tu peux les laisser jusqu'a ce qu'elles ne mangent plus. et si tu es équipé tu peux actuellement semer de l'herbe d'automne (semer + passer le rouleau + aérer la prairie pour optimiser la pousse journalière) : si ton pré n'est pas surchargé, l'herbe poussera plus vite qu'elle ne sera consommé et tu seras tranquille jusqu'au moment de les rentrer toutes



____________________

c'est plus ou moins à jour, et ca peut toujours aider (les liens pour télécharger ne marchant plus, si besoin me contacter par MP ou sur discord)...
aide simagri: en français :ICI 
For english people :HERE (no more updated, sorry)


FENDT714 12/05/2023 à 12H16

Merci pour ta réponse. La parcelle que j'ai prévue de semer en pré est encore en maïs jusqu'au 3 octobre. Je sèmerai dans la foulée. J'ai encore un pré avec 26% dessus en attendant





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :