Accueil / Blabla / La fin de simagri ?


La fin de SimAgri ?

Sujet posté le 13/02/2023 à 10H49 par DAM59660
ARGOH 27/03/2023 à 12H14 27/03/2023 à 12H46

Oui c'est vrai que leur code doit être complex, j'ai déjà repris du code d'une app qui avait 8 ans et c'était déjà compliqué. Je vois qu'il est en NodeJS et PHP.

Je connaissais ces jeux, enfin de nom seulement pour farming manager. Pouvoir jouer dans le navigateur et ne pas être présent tout le temps devant son écran était sympa. Et toutes les activités qu'on ne voit nulle part ailleurs, concessionnaire, coopératives, génétique etc.



FENDT714 27/03/2023 à 12H18

Quand on se rappelle qu'au début pour faire les cultures, il fallait suivre des étapes bêtes et méchantes, dechaumer labourer, herser, semer, engrais 1, traiter1 idem en 2. Que l'apport d'engrais etait juste un truc basique sans calcul de rien du tout. Que la pousse était une évolution mathématique et que la météo n'avait aucune incidence. Que les relevages avant, les combinés etaient déclarés comme impossible a coder, idem pour les ensileuses et arracheuses traînées. Et quand on voit aujourd'hui tout ce qui gravite autour de ce code basique. J'imagine pas la tête du codage, ni ce celui qui voudrait apprendre comment il a été conçu.

Je vois seulement que tout le monde voudrait le code, mais personne a essayé de faire concurrence

ARGOH 27/03/2023 à 12H51

Pour avoir le moindre espoir de faire quelque chose qui se rapproche de ce qu'est Simagri aujourd'hui comme tu l'as décrit en moins de 15 ans comme eux l'ont fait, il faudrait une équipe de plusieurs devs et donc rémunérés. Faire ça dans son coin sur son temps libre n'est pas vraiment envisageable, sauf à être beaucoup, parlant le même langage et avec beaucoup de temps libre malheureusement. 

EARL LARROUQUETTE 27/03/2023 à 13H40

malheureusement, pour rémunérer une équipe, faut des fonds "dès le début"

Et faut pas oublier que SIMAGRI ne s'est pas fait en 1 seul jour ;) et qu'il n'y avait pas 1 équipe mais 1 personne (Venturi -Ramses35 s'occupant plutot de la partie pub et commerciale auprès des concessionnaires et autres) derrière le codage (et une 2e est arrivée, des années après -Quentin35)

Après, c'était son milieu à Venturi (son boulot était dans l'informatique; le dév il me semble mais je suis pas sûr). Et c'était son projet, donc le temps, il l'a mis dedans...



____________________

c'est plus ou moins à jour, et ca peut toujours aider (les liens pour télécharger ne marchant plus, si besoin me contacter par MP ou sur discord)...
aide simagri: en français :ICI 
For english people :HERE (no more updated, sorry)


DEUTZD25 01/08/2023 à 18H57

Bonjour à tous

Je partais nouveau et pourtant je connais simagri depuis ses débuts c'est pour moi aussi une grande tristesse

Je voulais juste évoquer une petite idée que je n'es pas vue ou rater peut-être mais pourquoi ne pas commencer par regrouper France 1,2,3 en un seul serveur ce serait déjà des serveurs en moin a payé je pense puis sa permettrait a nous les joueurs d'avoir quelques choses de beaucoup plus vivant après même si les autres serveurs par un sondage voudrais que nous nous rejoignons tous sur un et unique serveur par le biais d'un mail comme le déménagement par exemple. Je pense que sa pourrait réduire les coût et augmenter peut-être même les revenus

Après je connais rien en informatique 

Bon je vais faire pipi dans mon violon ce sera pareil lol 

Bon jeu a toute et à tous 

EARL LARROUQUETTE 01/08/2023 à 20H02

Salut Deutz, ca a été évoqué entre joueurs, soit sur le forum soit sur discord, je ne sais plus... Les admins sont resté de marbre face à cette idée...A croire que même faire des économies sur simagri, ca ne les intéressent pas et qu'ils attendent juste que nous, les joueurs, nous partons, lassés, blasés...



____________________

c'est plus ou moins à jour, et ca peut toujours aider (les liens pour télécharger ne marchant plus, si besoin me contacter par MP ou sur discord)...
aide simagri: en français :ICI 
For english people :HERE (no more updated, sorry)


SAGARA 20/09/2023 à 23H50

Bonsoir tout le monde!  Après des années d'absence sur simagri  je suis revenu par nostalgie et sans même regarder les annonces j'ai pris un simpass XD  et la je tombe sur l'annonce et ces messages sur le forum c'est triste ^^   Mais du coup j'ai pas tout compris qu'est-ce qui change pour le moment?  Toujours un peu de monde qui joue ou alors ça deviens désert?  Je me suis mis sur France 3  j'aurai du me mettre sur France 1? Ou il y a quand meme assez de joueur sur France 3? ^^  L'argent des simpass et pack continuent d'être encaissés par les admins alors qu'ils annoncent la fin du jeu? ^^  Vu de l'exterieur c'est bizarre ^^  Il y aura toujours des nouveaux matériels? 

WILBUR 21/09/2023 à 19H29

Salut, et bon retour

Pour l'instant tu peux jouer à peu près normalement, il faut juste prié pour ne pas avoir de bugg car ils ne sont pas résolu!

Effectivement beaucoup moins de monde sur le jeu, mais si tu tombe dans une bonne région tu peux encore avoir un peu de dialogue entre joueur.

Non il n' y a plus de nouveaux matériels, les salons sont annoncés sur la page d'accueil mais ils n'ont pas lieu!

Il y a toujours des lâchers de parcelles par contre 

SAGARA 21/09/2023 à 19H48

WILBUR  Ok  bon ba on va profiter encore un peu du jeu du moment qu'il fonctionne ^^  Parceque franchement... j'ai regardé  on m'a parlé de  Cattle and crop ,  on m'a parlé de  Farm Manager   mais on est très loin des fonctionnalités et de ce que je peux faire sur SimulAgri :'(   il n'y a pas d'équivalent  c'est triste que les créateurs n'ont pas au fil des années construit une grosse équipe d'admin modo  capable de faire duré le jeu même une fois leur motivation épuisé :'( 

EARL LARROUQUETTE 21/09/2023 à 21H24 21/09/2023 à 21H38

Salut SAGARA, pour avoir Cattels and Crops, et Farm Manager 2021, ca n'a rien à voir avec simagri!

Cattles and Crops, c'est plus de la simulation à la farming simulator (mais abandonné depuis 2021 par les développers, même s'il est jouable en l'état).

Farm manager c'est plus de la ferme "industrielle" : tu peux avoir des cultures, des animaux, mais aussi des industries liées (boucheries, laiteries, moulin...) et en terme de PA (pour comparer à Simagri), sur Farm manager tu dois embaucher des employés. Tu dis quoi semer dans la parcelle, et quand c'est possible les emplyers font le boulot, à la main ou avec matériel, si tu as le matériel nécessaire. Pareil pour les animaux : tant qu'il y a des cultures/aliments, les employés dédiés s'en occupent et récoltent oeufs, lait, laine.

Les admin ont tenté un "simagri visuel" avec Pro Farm Manager (dispo sur Steam MAIS A NE PAS ACHETER : c'est loooooiiiiiinnnnnnnnn d'être jouable , fonctionnel et achevé! Le développement était sous traité par un studio...qui leur a bien mis profond... Je pense que ca les a un peu/beaucoup refroidi pour "monter une équipe et maintenir simagri dans la durée". Après, Simagri approche les 20 ans, ce sui est déna pas mal pour un jeu sur navigateur je pense!



____________________

c'est plus ou moins à jour, et ca peut toujours aider (les liens pour télécharger ne marchant plus, si besoin me contacter par MP ou sur discord)...
aide simagri: en français :ICI 
For english people :HERE (no more updated, sorry)


SAGARA 21/09/2023 à 22H55

J'étais encore un peu sur Simagri à l'époque du developpement de Pro Farm Manager  et j'ai bien suivi que le projet n'avait pas vraiment été concrétiser suivant les attentes qu'on en avait en tant que joueur ^^  

Du coup il y  a vraiment rien pour remplacer SimAgri  c'est vraiment dommage qu'il n'y ai aucune possibilité de faire perdurer sa de façon attractive et interactif :'( 

EARL LARROUQUETTE 22/09/2023 à 10H24

c'est même pas au niveau des attentes des joueurs que le projet n'a pas été concrétisé : la partie élevage est à peine initiée, et la partie culture, oui tu peux cultiver mais aucune idée des prix de vente car rien d'indiqué, donc en gros tu cultives...pour rien car tu vends a un prix dérisoire (mais que tu ne connais pas avant de vendre) et même si tu stocke (en te disant "on va élever qques bêtes pour le fun" tu peux même pas les nourrir, les bêtes)

Le studio a complètement baclé le truc et s'est plus servi de l'image de simagri comme tremplin pour son propre avenir que par réelle envie de mener ce projet à terme :(



____________________

c'est plus ou moins à jour, et ca peut toujours aider (les liens pour télécharger ne marchant plus, si besoin me contacter par MP ou sur discord)...
aide simagri: en français :ICI 
For english people :HERE (no more updated, sorry)


SAGARA 22/09/2023 à 20H14

Vraiment triste :'( 





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :