Accueil / Volailles / Rester sous le ratio


Rester sous le ratio

Sujet posté le 23/12/2022 à 11H38 par CANTH41
CANTH41 23/12/2022 à 11H38

Bonjour,


J'avais jusqu'à présent un gros élevage de volaille mais je voudrais réduire  pour retomber sous le ratio et ne plus avoir à fusionner mes naissances.

Combien de mères peut-on garder pour rester sous les 5 OOO  volailles  en inséminant quotidiennement ?

Merci


ZAKOUNET 23/12/2022 à 23H00

Salut,

Plus de 3 millions de volailles et tu es encore embêté avec le ratio ??

Avec ou sans génétique il y a un souci qqe part ^^

En conventionnel tu peux faire des gros pack qui remplissent tes bâtiments à 50% si tu veux les reproduire (comme ça les jeunes rentreront à coup sur dans le batiment), ou à 100% si tu ne les reproduits pas

Et si tu veux faire un peu de génétique à côté c'est plus que compatible, la génétique c'est pas faire 10000 repro par jour et espérer un miracle

WILBUR 24/12/2022 à 06H43

Je pense qu'il voudrait réduire son cheptel volaille pour avoir toutes ses poules non fusionnées et donc ne pas dépasser  les 5000 poules/poussins/jeunes 

LAFRONDE 25/12/2022 à 13H52

Bonjour et joyeux Noël !

@ CANTH41, perso je ne m'occupe
pas du ratio, je reste en dessous des 5000, le jour ou je dépasse, je
mets à l'abattoir les plus vielles de mes poules pour arriver à 4999.

Je fais inséminer chaque jour 5 poules par un CIA

Je garde seulement les 4 meilleurs coqs au cas ou l'inséminateur ne passe pas



____________________
Souris, et le monde sourira avec toi. Pleures, et tu seras le seul à pleurer
CANTH41 01/01/2023 à 10H08

Effectivement je voudrais réduire mon cheptel et ne garder que le nombre suffisant de pondeuses pour rester sous le ratio.


Merci LAFRONDE, Je vais partir sur ce nombre.






Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :