Accueil / Bovins / Informations sur les lourdaise


Informations sur les LOURDAISE

Sujet posté le 03/09/2022 à 22H04 par DD94400
DD94400 03/09/2022 à 22H04

Bonjour,

Je cherche les informations sur les bovin de race LOURDAISE.

Ce que je sais c'est que c'est une race allaitante

En revanche je ne connais pas le poids moyen à la naissance en kg, le poids moyen adulte en kg et la moyenne de production de lait en litres par traite.

Si vous avez ses information cela serait sympa de me les partager.


Merci par avance

Cordialement

DD94400

LETIMIMI 08/09/2022 à 10H48

Bonjour ! Je fais un peu de lourdaises alors je vais essayer de te répondre : 

2 veaux mâles sont nés ce matin, ils pèsent 34 et 38 kg, les femelles sont plus légères. J’en ai une qui a 3 jours et qui pèse 37,64 kg 

Mes lourdaises sont nourries sous la mère, ce qui fait qu’à l’âge adultes mes femelles pèsent entre 630 et 673 kg. Les 1eres que j’ai achetées à un éleveur font entre 600 et 630 kg. Les mâles pèsent entre 900 et 1050 kg. 

Je ne trais pas les vaches adultes mais je pense que ça doit donner 10-12 litres par traite 

DD94400 14/09/2022 à 09H01

Merci des renseignements





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :