Accueil / Activités annexes / Méthanisation: utilisation du digestat


Méthanisation: utilisation du digestat

Sujet posté le 24/07/2022 à 18H58 par HAZTA
HAZTA 24/07/2022 à 18H58

Bonjour à tous,

Alors voilà, je rencontre un petit problème. J'ai récemment monté une filière de méthanisation à la ferme. Résultat, je me retrouve avec du digestat solide et liquide. Je comptais utiliser ça sur mes cultures, mais je n'en ai pas la possibilité!!!

Comment puis-je faire pour épande mon digestat solide sur mes cultures?

Actuellement, je ne peux déplacer mon digestat que vers le silo de chargement, pas vers les parcelles. Donc impossible de l'épandre.

MOI51 (VIP) 24/07/2022 à 19H23 24/07/2022 à 19H48

l'épandage se fait au même moment que le fumier c'est a dire avant culture une fois la méthode culturale choisie 

il est inutile de déplacer le digestat ou le fumier , tout reste ds les fosse et l'action ds le champs le piquera direct a la ferme 


et rappel ces épandages ne peuvent pas être fait directement apres avoir vider le méthaniseur !



____________________





HAZTA 25/07/2022 à 21H54

Merci pour la réponse. Je vais essayer ça demain avant de semer du maïs grain.

HAZTA 27/07/2022 à 08H02

Ça fonctionne! Merci beaucoup!

MOI51 (VIP) 28/07/2022 à 18H37

+1



____________________









Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :