Accueil / Volailles / Problème ratio


problème ratio

Sujet posté le 14/07/2022 à 07H14 par SEB43
SEB43 14/07/2022 à 07H14

Bonjour

j'ai un petit soucis j'ai un ratio de 150 a respecter, j'ai donc fusionner de nombreux lot de volailles par groupe de 80 000 individus, et mon ratio diminue hier j'était a 139 aujourd'hui  je passe a 135 pourquoi?

Merci d'avance pour votre aide.

ZAKOUNET 14/07/2022 à 14H48 15/07/2022 à 22H54

Salut,

Les jeunes comptent aussi dans le ratio, tout comme les coqs non nommés

En visitant ta ferme,

Tu as 18 pages de coqs pour 2800 coqs donc certains sont fusionnés, mais seulement une 30aine nommés. tes 18 pages comptent dans ton ratio !

Autre piste : tue ou fusionne tous tes poussins et jeunes
coqs qui sont dans des petits groupes, il te serviront jamais à rien, éventuellement un peu de sous mais rien d'autre (si tu fusionnes et que tu fais de la génétique, attention à ne pas inclure les animaux seuls)


Aujourd'hui tu as 204 pages de volailles, soit environ 20400 fiches d'animaux pour presque 2,8 millions de bébêtes = estimation de ratio à 137 (trop d'arrondis = léger écart avec la réalité)

Si tu liquides tous tes mâles inutiles (jeunes en petits groupes + coqs dont tu ne te sers pas) tu gagnes environ 5000 fiches, j'estime à la grosse louche que tu perds au passage 100k bestiaux, nouveau ration = 2.7 million / 15400 = 175


Un dernier conseil : je vois pas bien l'intérêt de fusionner tes poules par 80000, le mieux est soit d'aller jusque 100000,  soit de rester à 50000 pour pouvoir l'inséminer (sans pack naissance).


edit : et pour répondre à ta question de ratio qui est descendu c'est
simplement que t'as eu des naissances = plein de petits groupes en plus
pour peu de volailles en plus

SEB43 15/07/2022 à 06H17

super merci pour ta réponse 

je vais faire des groupes de 50 000






Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :