Accueil / Cultures / Quota betteraves


Quota Betteraves

Sujet posté le 13/04/2022 à 19H45 par GREG27290
GREG27290 13/04/2022 à 19H45

Bonjour, 

Petite question. Le quota de betteraves se calcul sur toutes les parcelles ou simplement les parcelles en proprieté ? 

Je m'explique, je possède un total de 156 ha. 19 en propriété et 137 en location. Mon quotas pour la saison 76 est calculé sur 66 Ha soit 7 ha.

Je ne comprend pas de ou sort les 66Ha rentrant dans le calculs.

Merci de vos retours


MOI51 (VIP) 13/04/2022 à 20H03

c'est sur les parcelles réellement cultivés sur la saison .  et je crois que l'herbe compte pas 



____________________





GREG27290 14/04/2022 à 18H23

Je n'ai pas d'herbe et n'avait pas d'herbe.

Et toutes mes parcelles ete toutes cultivés

ETA DU CENTRE 14/04/2022 à 18H45

L'herbe compte car je n'avais que ca la saison dernière et le quota est correct 

ZAKOUNET 14/04/2022 à 20H48

Combien d'hectares avais tu au 1er janvier 75 ?

As tu vendu/acheté/loué de nouvelles parcelles durant la saison 75 ?

Je n'ai pas de réponse sûre mais j'imagine que pour rentrer dans le calcul du quota il faut posséder la parcelle toute l'année, et soit la semer soit la récolter

MOI51 (VIP) 15/04/2022 à 09H58
- Les quotas  (0)haut

Pour certaine culture, un quota vous est imposé. Celà signifie qu'une surface déterminée vous est attribuée pour pouvoir cultiver telle ou telle culture. Vous pouvez connaitre l'état de vos quotas depuis l'onglet "champs/prés".

Quota betterave :

2 hectares de base ou 10 % de la surface cultivée (hors prés printemps/automne et vergers) durant l'année précédente sur votre exploitation.





____________________





MOI51 (VIP) 15/04/2022 à 09H59

chez moi l'herbe est bien hors quota




____________________





GREG27290 23/04/2022 à 18H33

ZAKOUNET Je n'ai pas fait attention à combien j'avais le 01 Janvier 75.

MOI51 Je sais que le quota est imposé et La question des pres ne se pose pas vu que j'en avais pas et en ai jamais eu. 

Je cherche juste à comprendre la methode de calcul car mon quota ne correspond pas à mon nombre d'hectares que ça soit Proprio + Location, que location ou que proprio





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :