Bonjour,
Petite question. Le quota de betteraves se calcul sur toutes les parcelles ou simplement les parcelles en proprieté ?
Je m'explique, je possède un total de 156 ha. 19 en propriété et 137 en location. Mon quotas pour la saison 76 est calculé sur 66 Ha soit 7 ha.
Je ne comprend pas de ou sort les 66Ha rentrant dans le calculs.
Merci de vos retours
c'est sur les parcelles réellement cultivés sur la saison . et je crois que l'herbe compte pas
Je n'ai pas d'herbe et n'avait pas d'herbe.
Et toutes mes parcelles ete toutes cultivés
L'herbe compte car je n'avais que ca la saison dernière et le quota est correct
Combien d'hectares avais tu au 1er janvier 75 ?
As tu vendu/acheté/loué de nouvelles parcelles durant la saison 75 ?
Je n'ai pas de réponse sûre mais j'imagine que pour rentrer dans le calcul du quota il faut posséder la parcelle toute l'année, et soit la semer soit la récolter
Pour certaine culture, un quota vous est imposé. Celà signifie qu'une surface déterminée vous est attribuée pour pouvoir cultiver telle ou telle culture. Vous pouvez connaitre l'état de vos quotas depuis l'onglet "champs/prés".
Quota betterave :
2 hectares de base ou 10 % de la surface cultivée (hors prés printemps/automne et vergers) durant l'année précédente sur votre exploitation.
chez moi l'herbe est bien hors quota
ZAKOUNET Je n'ai pas fait attention à combien j'avais le 01 Janvier 75.
MOI51 Je sais que le quota est imposé et La question des pres ne se pose pas vu que j'en avais pas et en ai jamais eu.
Je cherche juste à comprendre la methode de calcul car mon quota ne correspond pas à mon nombre d'hectares que ça soit Proprio + Location, que location ou que proprio
p
Citation
Code source