Accueil / Lapins / Cia


CIA

Sujet posté le 12/03/2022 à 09H52 par VALENETOIN
VALENETOIN 12/03/2022 à 09H52

Je n'arrive pas à trouver comment on achéte des doses pour inséminer des lapines à partir d'un CIA

GAEC DES 2 SAVOIES 12/03/2022 à 13H46

Tu peux acheter des doses uniquement au mois de Décembre pendant le salon Génétisim. Il y a un stand dédié à ça. Tu propose le nombre de dose que tu veux acheter, limiter à 100 par animal. Ensuite le vendeur accepte ou pas.



____________________


CAPRI-CIEUX 13/03/2022 à 10H58

Bonjour, ce que te dit GAEC des 2 Savoies n'est pas tout à fait juste. Si tu parles que du Génétisim, effectivement il n'est possible d'acheter des doses qu'en décembre, et le nombre est limité à 10 doses. (Ce sont les CIA qui ne peuvent mettre que 100 doses en vente..) Tu dois bien sûr avoir acheté un billet d'entrée sur le salon pour avoir accès aux stands.

Tu peux faire en tous temps des demandes dans les CIA de ta région.  Il faut ouvrir la fiche de ta femelle, cliquer sur "choisir le mâle" et faire ton choix selon les mâles disponibles. La demande d'insémination faite, il y aura un petit carré bleu à la droite du No de ta femelle jusqu'à ce que le CIA effectue l'insémination.

J'espère que GAEC des 2 Savoies et moi avons pu répondre le mieux possible à ta demande.

Bon jeu

GAEC DES 2 SAVOIES 13/03/2022 à 16H52

CAPRI-CIEUX Ah oui c'est vrai, tu as raison, comme sur le serveur expert il n'y a peu d'échange de se genre je ne me suis plus souvenu du détail. Merci pour cette rectification.

et oui j'avais oublié l'essentiel pour inséminé des animaux.



____________________


CAPRI-CIEUX 28/03/2022 à 11H58 28/03/2022 à 12H14

Rien que pour le "fun" je vais jouer le vieux grognon....

J'ai lu dernièrement que des joueurs se plaignent de ne pas être soutenus et aidés par les anciens et qu'il n'y a plus sur simagri la convivialité, l'entraide d'avant. Je le regrette, mais c'est une réalité.

En voilà peut-être un bon exemple: plus de 15 jours que Gaec des 2 savoies et moi avons répondu à ce post et pas même un MERCI, ça prend pourtant pas 3 plombes à écrire MERCI...

Donc, finalement, pourquoi est-ce que les anciens devraient se mobiliser et prendre du temps pour répondre quand il n'y a plus la moindre reconnaissance, un minimum de politesse en retour.






Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :