Accueil / Bovins / Pour débuter, qualité/quantité?


Pour débuter, qualité/quantité?

Sujet posté le 07/02/2022 à 01H51 par UPNORTH
UPNORTH 07/02/2022 à 01H51

Bonjour,

Je commence une partie sur le server Expert et j'ai décidé de me lancer dans l'élevage de vaches laitières. Présentement, je n'ai que 27 bêtes (Montbéliarde, Red Holstein, Normande), mais j'aimerais agrandir mon troupeau pour arriver à au moins 60 têtes que je compte faire inséminer pour améliorer la génétique de la prochaine génération. 


Ma question est la suivante: vu que je viens tout juste de commencer et que les agrandissements que je souhaite nécessitent de l'argent, devrais-je acheter le plus vaches que je peux (tout en restant dans les 3 races mentionnées plus haut ) pour maximiser le volume de lait produit ou juste acheter les exemplaires qui ont un indice de qualité de lait élevé?Présentement ma production de lait a une qualité de 71.57.


Donc, qualité ou quantité?


Aussi, à part le négociant de bestiaux et les quelques animaux sur le marché qui sont en fin de vie, comment je peux agrandir mon troupeau?


Merci pour votre aide,


Un fermier novice, mais motivé,

GAEC DES 2 SAVOIES 07/02/2022 à 09H23

UPNORTH oui sur le serveur expert il n’y a malheureusement pas beaucoup d’animaux sur le marché. Donc tu n’as que les deux options que tu as dit. Tu peux également contacter tout les éleveurs qui ont cette race pour savoir si ils en ont à vendre. 

Pour l’autre question je ne sais pas car je n’ai jamais fait les calculs. Tu as un contrat avec une coopérative ?



____________________


GAEC DES 2 SAVOIES 07/02/2022 à 09H24

Je peux te vendre quelques Montbéliarde si tu veux d’ailleurs. 



____________________






Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :