Accueil / Cultures / Champs hors departement


champs hors departement

Sujet posté le 18/01/2022 à 22H42 par _YOR_
_YOR_ 18/01/2022 à 22H42

Bonjour a tous

J'ai vu que l'on peut acheter des champs hors département.

Mais quelles peuvent être les conséquences pour l'exploitation ? genre pour le transport, pour les machines ? etc ...

Est-ce déjà possible d'exploiter un champs de culture dans ce cadre ? et pour l'élevage ?

Merci pour vos conseils.



____________________

yor, jeune éleveur de Brebis Volailles et Canards d'Ardèche

Ferme des Lutins

ANONYME 19/01/2022 à 07H43

Salut,

Les conséquences sont beaucioup de PA pour y travailler (à moins de tout faire pas ETA), et tu ne peux pas ramener ta récolte chez toi, tu es obligé de la vendre en coop ou simagri! Du coup bien sur tu peux l'exploiter, avec ton matériel ou pas! Pour l'elevage je ne sais pas du coup je ne vais pas te rep!


a+ 

LAFRONDE 19/01/2022 à 11H24

@ Yor

tu peux acheter des parcelles hors région et les exploiter, mais tu auras 32Pa d'office pour faire l'AR peu importe la région , la voisine ou celle à l'autre bout de la France

Tu peux les faire par ETA de ladite région et toutes le récoltes  ne sont pas rappatriables sur la ferme ( cout en PA  par AR )

Pour l'élevage, tu ne peux pas faire de construction => pas d'élevage



____________________
Souris, et le monde sourira avec toi. Pleures, et tu seras le seul à pleurer
_YOR_ 21/01/2022 à 18H15

ok, merci pour les réponses ... du coup cette histoire d'achat hors département c'est juste pour faire agent immobilier en fait ... bof



____________________

yor, jeune éleveur de Brebis Volailles et Canards d'Ardèche

Ferme des Lutins

MOI51 (VIP) 21/01/2022 à 19H09

les parcelles hors région  sont très rentables si pas dans un coin pourri ou rien ne pousse laughing   ( pas de nom de région a la radio  )

j'ai eu jusque 30 000 hect hors région , et même en payant les ETA le pognon rentre très vite 



____________________









Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :