Accueil / Forêts / Rentabilité de la forêt


Rentabilité de la forêt

Sujet posté le 17/10/2021 à 16H36 par TIT_FLO
TIT_FLO 17/10/2021 à 16H36

Bonjour, étant encore "jeune" sur le jeu, je me demandais si les forêts sont rentables en tant que telle.

C'est a dire notamment la rentabilité par rapport aux coûts itiniaux, le coût des charges,...

Est ce que une etf fonctionne comme une eta ? C'est a dire est ce que je peux faire appel à une etf seulement pour certaines tâches particulière !

Merci de vos réponses

CHARLES_INGALLS 17/10/2021 à 20H25

Salut,

Oui c'est rentable mais comme tu le dis l'investissement de départ est très lourd. Mieux vaut avoir une bonne tréso avant de se lancer dedans.

Renseignes-toi s'il y a des ETF pour te faire les travaux sans quoi tu va devoir acheter le matériel (abatteuse, débusqueur, débardeur) lui aussi très couteux et rarement dispo en occase.

Bon jeu

YUMIZ (VIP) 18/10/2021 à 14H19

Bonjour,

CHARLES_INGALLS a tout dit. L'activité forestière est "réservée" à des joueurs ayant une trésorerie importante (il faut compter minimum 4500€ l'hectare de forêt).

Une forêt et son exploitation ont un coût important : prix de la forêt, coût en PA, coût en matériels/ETF. Même si c'est une activité rentable, il faut lourdement investir durant 1 saison pour avoir un revenu en décembre-janvier. C'est un investissement qui s'amortit sur du long terme, sur plusieurs saisons.



____________________

Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation

TIT_FLO 18/10/2021 à 15H47

D'accord merci de vos réponses !





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :